Aller au contenu
sajid73

Problème Esc 4 En 1 Sur Blheli

Messages recommandés

salut a tous décidément c'est ma journée la j'ai un problème pour flasher mon esc 4 en 1 tentative sur bheli-S et bheli configurator seulement les esc 2 et 3 sont reconnues mais pas les 1 et 4 aujourd'hui 31 janvier 2018 c'est la pleine lune bleu de sang y a t'il un rapport avec mon double problème ??? :o  :o 

 

https://www.youtube.com/watch?v=TIL4ZSCXAfA

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=_e6dfoi5-E8&feature=youtu.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien c'est que personne n'avait la réponse :(

 

 Par contre, un forum ne sert pas qu'à poser les questions, ça sert aussi à donner des infos à ceux qui pourraient rencontrer le même problème. Partager la solution pourrait aussi être une bonne expérience pour la communauté :)

 

tu vois, juste pour l'info, quand on pose une question , si , dans le règlement du forum, on demande de choisir un titre en rapport avec le sujet, ce n'est pas sans raison.

 

Tu es 2 jours sans venir sur le forum et , quand tu viens, tu clic sur "voir les nouveaux messages". Frayeur, tu as 3 pages de messages non lus et tu ne peux rester sur le forum que 10 mn. Tu parcours de visu tous les messages et essayes de répondre à ce qui te parle. 

 

Là tu vois "problème esc" ====> Ça ne veut rien dire, pas le temps de lire de suite, je vais voir les autres et j'y reviendrai si j'ai le temps.

 

résultat : ton message est vu par 10 % de la communauté active alors pour avoir une réponse, accroche toi...........C'est dommage .CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec TGH. Et tu as trouvé la solution avant même que je lise ton post.  :)

J'imagine que la solution a été de faire une mise à jour du firmware des 2 ESC en question.  En tout cas c'est ce que j'aurais fait si j'étais tombé sur ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un:

 

Et je rajouterais même "ne pas écrire sur fonds blanc" c'est pas lisible alors du coup ça ne donne pas spécialement envie de répondre

 

par contre c'est bien d'être venu dire comment faire  :) (au bout de 3H30)

 

ps : c'est Blheli et pas Bheli 

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait plaisirs de vous (entendre) de nouveau, salut guitare toujours la pèche a ce que je voie et papy-xav jamais un mot tendre et gentil xd on ne change pas une équipe qui gagne et JPB toujours vivant ?

concernant le probleme il a etait resolut comme suit   1: regarder la version du firmware et le version de l'esc pour moi c'est (A-H-25  rev-16.7)   2: click sur le esc malade     3: sa t'envoie sur (sylab esc setup) tu click sur read setup tu choisie la bonne version d'esc et le bon firmawre puis tu flash

post-6139-0-93461200-1517590910_thumb.jpg

post-6139-0-29841500-1517590922_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d’acheter un X220S de Eachine et j’ai flashé mes ESC A-H-25 de la version 16.6 à la 16.7. Et j’ai eu un problème car maintenant l’ESC 3 n’est plus reconnu , je m’explique, au lieu d’avoir comme nom « ESC A-H-25 , 16.7 » comme tous les autres il est noté « yyyyyyyyyyyyyy , 16.7 yyyyyyyyyyyyyyy ». Le problème c’est qu’il refuse d’être flashé à nouveau, je n’ai pas de barre de progression seulement un message d’erreur en haut à gauche de la fenêtre de Blheli configurator. Bref, si il n’y avait que le nom ce serait pas dérangeant mais j’ai l’impression qu’il ne se calibre pas car dans Betaflight , onglet motors, on voit bien qu’il y une énorme différence de vitesse alors que les 3 autres sont à la même vitesse. Du coup au décollage il part un peu en avant sur la droite mais une fois contré par une action de ma part sur les sticks , le quad a l’air de se stabilisé . Je tiens à préciser que je suis débutant et que je vol en stabilisé et à très faible vitesse. Si quelqu’un aurait une solution pour le flasher ou le calibrage car j’ai essayé de calibrer avec BF en suivant le tuto, je n’ai aucune musique qui indique que la calibration est faites. J’espère que l’on pourra m’aider car c’est mon premier quad et il n’a que 2 jours, je suis un peu désespéré. Merci en attendant vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, pour le fond blanc, j'ai fais un copier coller , car je suis en train de faire des recherches de partout. En tout cas, le coeur y est et je sais vraiment plus quoi faire. si quelqu'un connait la réponse et qu'il veut bien m'aider , ce serait super. Merci à tous en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réglé le problème en utilisant Blhelisuite pour mettre à jour les firmware des ESC, ils sont maintenant tous reconnu; Par contre, je me rend compte que le problème au décollage est du au faites que les ESC ne sont pas calibrer. J'ai beau essayer de les calibrer avec Betaflight dans l'onglet motors mais aucune musique ne m'indique qu'ils sont calibrer. Si quelqu'un aurait une méthode pour calibrer les ESC d'un Eachine X220S tout neuf, avec le dernier firmware Blheli A-H-25, 16.7 installé sur tous les ESC (c'est un 4 en 1). Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayé mais j'ai réussi à installer le dernier Firmware mais j'arrive pas à calibrer. Tu pense que si je reviens à une version antérieur ça pourrais régler le problème de calibration ? Et faut-il aussi que je remette la version antérieure de la FC, je suis en 3.3.O le dernier de OmnibusF4SD ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je viens de la voir. Je vais essayer une version plus ancienne et je verrai. Faut-il aussi que je remette l'ancienne version sur la FC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne change rien pour l'instant.

tu es bien en dshot avec tes esc ? pas besoin de calibrer en dshot

esc et fc sont 2 choses différentes. Ne touche pas au firmware de la carte de vol

 

surtout ne pas se fier à betaflight, je ne compte plus le nombre de fois où les moteurs tournent à des vitesse differentes sur bf sans les hélices et où ça vole normalement en conditions réelles.

 

tu as essayé en conditions réelles de vol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , désolé pour la réponse tardive et effectivement je pense que c'est BF qui déconne car j'ai changé le protocole en one shot et ça se calibre . Du coup j'ai réussi à tout mettre à jour, ESC en utilisant Blhelisuite avec la version A-H-25 en 16.7 et la FC en 3.3.0 avec Betaflight , j'ai bien remis le Dshot 600 et toutes la configuration d'origine que j'avais sauvegardé et en vol réelle ça n'as pas l'air de déranger. En tous cas merci pour l'info ou il n'y a pas besoin de calibrer en Dshot, le message est un long mais j'essaie d’être le plus précis possible pour ceux qui auront le même problème, car j'ai remarqué que beaucoup de personne se contente de "J'ai réussi" sans plus de précision. Bref, je te remercie beaucoup et j'espère pouvoir aider moi aussi à l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.