Aller au contenu
Émile

Application pour montage vidéo

Messages recommandés

Salut à tous

J'aimerais faire des montages vidéo mais je ne sais pas quoi prendre comme application. Alors voilà, j'aimerais avoir vos conseils et avis pour en trouver une bonne.

J'ai un portable sous windows 8.1.

Je veux de la qualité. Si vous avez des trucs pour avoir les app payantes gratuites je veux bien aussi.

des liens vers des produits de montage vidéos il n'y a pas de souci

Si tes vidéos viennent d'une Gopro tu as leur logiciel de montage vidéo qui est gratuit

Merci pour tout ces liens xavdrone, je regarderai ça demain.

J'ai déja essayé gopro studio mais ça va pas :(

Pour les logiciels, y en a-t-il un que tu préfère ?

Modifié par Émile

Adobe première je l'utilisais il y a pas mal d'années et c'est vraiment le top, mais quand j'ai voulu réutiliser j'ai rien compris au fonctionnement ça à trop évoluer et j'ai pas voulu passer du temps la dessus.

J'utilise Camstasia qui n'est pas très cher et qui permet de faire pas mal de trucs, par contre pour les titres je dois pas utiliser comme il faut car c'est merdique la qualité des écritures. Sinon il est très simple à utiliser et permet de faire pleins de choses sympas du genre : inscrustation d'un logo, d'une vidéo dans une vidéo, ralentissement ou accélération d'une partie d'une vidéo, mettre des transitions, changer les bandes sons, etc...

Pynacle est très simple d'utilisation , il y a une version "light" qui est fourni avec pas mal de carte de montage vidéos, du coup j'avais testé pas mal de produits de ce type.

Gopro Studio est pas mal, tu me diras c'est quoi le problème avec ?

Merci. Je vais aussi demander à mon voisin qui s'y connait pas mal la dedans.

Le problème avec gopro studio c'est que j'arrive pas à mettre de vidéo.

alors si tu n'arrives pas pour cette fonction basique ne tente même pas Adobe Première !!!!

Pour Gopro Studio, confirme moi que :

• tes vidéos viennent d'une gopro
  • tu as la dernière version
  • tu as de la place sur ton disque dur

première a effectivement considérablement évolué pour viser les standards pro...maintenant il mange tous les formats et ls restitue bien...

sur pc c'est certainement une des solutions les plus "pro"... après, il faut effectovement passer un peu de temps pour comprendre....

Sur mac, il y a FCP ( final cut pro X), qui est top.

Mes vidéos viennent d'une gopro. Si j'ai la dernière version? Je sais pas, j'ai téléchargé sur le site (j'ai suprimé vu que ça fonctionnait pas). Et j'ai de la place sur mon disque dur.

Hello

Pour Mac iMovie est simple à utiliser. Et livré avec! Aprés, pour graver au format dvd de salon il faut iDvd, mais payant crois je. Je fais tous mes films de vacances avec cet outil, le mix avec des transitions, commentaires, musique est nickel.

Certes...c'est Pomme

Bonjour,

Personnellement, j'utilise Movie Studio Platinum de SONY (le petit frère de Vega qui également un logiciel de référence). Je l'aime beaucoup même si la prise en main n'est pas évidente, il demande un peu d'effort. Il est 100% utilisable pendant 30 jours. Il faut compter 60 € HT (donc TVA 20% en plus). Il y a une version plus légère un peu moins cher 38€ HT.

Mais pour démarrer le montage vidéo : c'est un peu comme les drones, il vaut mieux démarrer par un logiciel simple et gratuit. Notamment si c'est juste du montage avec transition et musique, tu peux utiliser Windows Live Movie Maker qui est vraiment simple. Attention a bien mettre tes Codec à jour pour être certaine de pouvoir tout importer dans ton logiciel et attention à pas installer des logiciels inutiles lors de l'installation.

Sinon, une des références des logiciels amateur, c'est MAGIX (voir C'est www.magazinevideo.com ).

Gabriel

Modifié par GM1968

Voilà. J'ai installé et ils me demande d'installer QuickTime 7 mais il est mis que c'est pour windows XP, windows vista ou windows 7 mais moi j'ai windows 8.1.

Je fais quoi ???

Modifié par Émile

En définitif j'ai pris gopro studio (pour commencer). Oui en effet, j'avais l'embarras du choix.

J'essaye d'installer QuickTime mais ça va pas. Ils disent qu'il y a une erreur.

Je fais quoi ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.