Aller au contenu
magnustri

Photos/vidéos Avec Le Hubsan H501

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu hier mon hubsan H501 et les premiers tests de vol montrent un engin vraiment très sain et sécurisant.

J''ai acheté une carte micro SD 64Gb spécial pour drone (enfin y'a le logo drone sur l'emballage :)

J'ai essayé de lire a l'endroit, a l'envers et en oblique le mini manuel d'utilisation en anglais......mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon drone ne fait ni photo, ni vidéo ???

J'ai placé la carte micro SD dans le drone et lorsque tout est sur ON......ben je visualise parfaitement la caméra via l'écran LCD de la TC....lorsque j'appuye sur le bouton VIDEO ou PHOTO, il s'affiche RECORD mais 

2 sec plus tard le RECORD disparait et jamais je n'ai de chrono qui démarre......pour les PHOTO c'est pareil....il ne se passe rien.

Evidemment a l'autopsie sur le PC....la carte est vide

Avez vous une idée de mon erreur ? 

PS: je précise que je fais les tests vidéos et photos a l'arrêt dans mon salon....juste le drone branché et la TC allumée.....

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu l'as formatée en fat32 ?

c'est indispensable

Salut, mon PC ne me propose pas FAT32 mais exFAT (par défaut) y'a pas d'autres choix ? 

c'est étonnant que tu n'es pas l'option, tu tournes sous quelle systeme ?

au pire tu n'as pas un pote ou un voisin qui peut te la formater ?

Tu as mis la carte dans le bon sens ? La photo sur le manuel est erronée !

Si la carte est détectée, il y a un symbole en haut sur l'écran de la radiocommande. 

Tu as mis la carte dans le bon sens ? La photo sur le manuel est erronée !

Si la carte est détectée, il y a un symbole en haut sur l'écran de la radiocommande. 

Justement en regardant de plus près le manuel, j'ai vu qu'il mettait la carte avec le SD vers le haut.......alors que moi je l'a mettais avec les pistes vers le haut......donc oui, comme tu dis, la photo est erronée....incroyable d'ailleurs, franchement c'est pas compliqué de faire gaffe en faisant un manuel supposé être distribué dans le monde entier.....

Donc OK, ma carte micro SD est bien dans le bon sens dans le drone.

Pour le symbole sur l'écran......avec ou sans carte SD dans le drone......le symbole est présent.....une carte SD en haut a droite ????

Il me semble que la limite de taille est 32G.

Ben justement, tu es la seconde personne qui me parle de ca et je ne trouve aucune trace de ca dans la doc ou sur le net......(enfin la doc, c'est encore poli :)

c'est étonnant que tu n'es pas l'option, tu tournes sous quelle systeme ?

au pire tu n'as pas un pote ou un voisin qui peut te la formater ?

WIN10

(...)

Pour le symbole sur l'écran......avec ou sans carte SD dans le drone......le symbole est présent.....une carte SD en haut a droite ????

Oui, c'est cela. Quand on lance un enregistrement vidéo (radio "pro"), le symbole de la carte est remplacé par un chronomètre qui mesure le temps d'enregistrement.

sous win 10, explorateur de fichier, click droit sur la lettre de ta carte, et tu cliques sur la petite fleche vers le bas et tu choisis fat32

post-8802-0-12060600-1518947473_thumb.jpg

post-8802-0-46813700-1518947569_thumb.jpg

Modifié par nono2017

sous win 10, explorateur de fichier, click droit sur la lettre de ta carte, et tu cliques sur la petite fleche vers le bas et tu choisis fat32

Ben chez moi pas ?????

il me propose soit NTFS soit exFAT mais pas de FAT32

Sur un site marchand - que je ne citerai pas - il est dit que le H501S supporte des cartes de 4 à 32 Go.

Support 4 - 32G TF / micro SD card ( not included )

Personnellement je préfère utiliser plusieurs cartes de 16 Go. C'est plus souple et ça donne une redondance en cas de panne.

Je pense que le problème est 64 go tu peux essayer une 32 ou 16 go ?

J'en ai pas sous la main......faudra aller chercher une 16gb pour test.....au pire, la 64Gb servira pour un autre appareil a la maison

Sur un site marchand - que je ne citerai pas - il est dit que le H501S supporte des cartes de 4 à 32 Go.

Support 4 - 32G TF / micro SD card ( not included )

Personnellement je préfère utiliser plusieurs cartes de 16 Go. C'est plus souple et ça donne une redondance en cas de panne.M

Super, on avance :) 

tant pis, j'ai été chercher la 64Gb hier spécialement pour le drone.....mauvaise pioche :) 

J'ai déjà eu ce problème. En effet les 64 Go ne sont pas proposé en FAT32 sous Windows. Tu trouveras des logiciels gratuits et spéciaux pour pouvoir formater ta carte 64 Go en FAT32.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Cherche GUI FAT32 sous Google. Allocation unit = 16 Ko.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Merci pour les infos, j'ai téléchargé GUI FAT32 avec succès. Si je formate ma 64Gb avec GUI FAT32, elle fonctionnera a ton avis ? ou c'est vraiment un 32Gb max qu'il me faut....parce que mon idée première etait d'aller chercher après le boulot, une 16Gb ou une 32 Gb.

Sur de moi, je l'ai fait il y a deux jours pour un copain avec une Sansisk 64 Gb et un 501ss. Ca passe impec.

Petit retour d'expérience...................je n'ai pas encore fait le test de frednvr avec ma 64Gb (je le ferai ce soir).....mais par contre j'ai été chercher hier une 32Gb et juste en installant la carte dans le drone, nickel, la carte est détectée, ca film et j'ai pu faire un vol test avec vidéo et retour dans le noir :) il était tard en rentrant du boulot et j'ai volé 10min et retour au RTH. Bizarrement, la vidéo est assez claire et aucune impression d'être dans la nuit complète ??? image assez dégeu, mais bon franchement pour une vidéo dans le noir, ca passe encore super bien et on voit comme en plein jour :) merci

Je remonte ce sujet juste pour expliquer, en fait le drone ne peut lire que des cartes formatés en FAT32 or Windows ne permet de formater en FAT32 que les disques(ou carte memoire) en deçà de 32Go au delà il impose son format de ex-FAT (extended FAT ) ou NTFS.

Il existe toutefois des logiciels de formatage qui permettent de formater des carte mémoire au delà de 32Go en FAT32. Un qui a marché pour moi sur mon action cam eken h9r qui était supposé accepter que du 32Go http://fat32formatter.com. j'ai pu faire fonctionner une carte de 128Go. je n'ai pas tester dans mon h501s parce que je l'ai perdu comme un gros beta(la carte pas le drone)... 

Je pense et suis a peu prés sure que si vous formatez une carte de 64Go ou  plus avec l'outil  cité cela fonctionnera...

Modifié par helly69

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.