meganeura 273 Posté(e) 23 février 2018 Salut, Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'un BetaFPV75,puis de pieces pour la version brushless, le 75 pro, et à ma grande surprise ( ) le facteur m'a apporté aujourd'hui un chassis, des moteurs et des hélices pour la version 85. J'aime beaucoup le concept BetaFPV qui consiste à pouvoir assembler des whoop de 65,75,85 autour d'un seul contrôleur de vol ( pour les versions brushed). Ce concept repose sur un ensemble carte Betaflight F3 osd actif avec récepteur intégré,d'un combo caméra/émetteur et d'un canopy,puis on peu choisir différents chassis ( absolument incassable !) de 65,75 et 85 mm, les moteurs adaptés et les hélices. Sur le controleur il suffit de souder un micro connecteur à fiches et un micro jst pour le combo camera et c'est tout. L'osd actif étant un osd Betaflight,absolument toutes les fonctions se retrouvent visiblent sur l'écran du casque ou des lunettes et se modifient avec les sticks de la radio. Ce qui veut dire : je vole en 85mm, mais après 3 lipo je veux le 75 : j'enléve la carte pour la placer sur le 75 ( 3 minutes ) et avant de décoller ,je mets un profile adapté. Les pieces Betafpv sont très bon marché et vu le nombre de lipo vidées, fiables aussi bien pour l'électronique que les 'parties plastique'. Pour en revenir au 85, les moteurs sont des 8.5 x 20 16000kv qui entrainent des hélices de 48mm,ce qui donne un petit monstre aussi bien à l'interieur qu'à l'extérieur avec un vent modéré. Les reprises de gaz sont plus que correctes , on a un vrai mode accro et toutes les dernieres fonctionnalités de Betaflight à l'exception du mode turtlle,qui lui fonctionne sur le 75pro ( Dshot 600 ) Bref,c'est du bon materiel ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 24 février 2018 À force, ça commence à ressembler à la caverne d'Ali baba chez toi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 24 février 2018 Ce n'est pas faux. A te lire,je croirais entendre ma douce.. elle t'a promis une paire de multis pour cette remarque ?? J'ai remarqué que tu vends regulierement ceux que tu n'utilises plus et moi je ne peux pas,je me prèpare à une attaque extraterrestre,plus mon armée sera grande,plus de chance nous aurons de remporter la bataille.L'entrainement est quotidien,une bonne dizaine de lipo chaque jour. La multiplication des achats vient aussi du fait que les whoop Beta sont quasi indestructibles. Le budjet réparation étant à la baisse,je déplace ce poste vers l'achat de nouveaux produits afin de conserver mon budjet 2018-2019. ( ouf !) 1 the guitar hero a réagi à ceci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 24 février 2018 tu as raison, si tu ne bouffes pas le budget, il va être révisé à la baisse l'année prochaine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites