Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté un petit drone FPV de classe 130 j'ai été confronté a divers problèmes, mais j'ai réussi a finir. Jusque la tout va bien mais au premier vol 

je décolle, le vol est stable et sain mais a l’atterrissage, le drone bute sur la batterie et se renverse un peu. Et là, catastrophe un long filet de fumée s'échappe du moteur et une seconde après une flamme apparaît. J'ai aussitôt débrancher la batterie et le moteur a arrêter de brûler.

J'ai racheté un moteur et je l'ai refait voler et celui-ci a encore brûle a l’atterrissage. Idem pour la foi d'après. Il semblerai que les hélices se bloquent sur le sol a l'atterrissage. Les vis sont de la bonne taille et a chaque fois les ESC n'ont rien. Bref, je ne rachète plus de moteurs avant d'avoir trouver la source du problème.

Voici la composition de mon drone :

- moteur Hobbywing X-Rotor 1306-4000 kv

- ESC 12A Hobbywing X-Rotor 4en1

- Frame 130 mm 

- Hélice 3045

- Controleur de vol Motolab Cyclone FC 

- Batterie 3S 850 mah 75C

 

J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

c est toujours le même moteur qui crame?

Un moteur brushless si il est bloqué ne doit pas brûler du moins pas en quelques secondes

Je pencherais sur un esc défaillant

Il es vrai que sur un quadri si il reste un filet de gaz le gyro vas donner plus de vitesse aux moteur les plus bas afin de le redresser

Si une hélice est bloqué au sol cela peut faire forcer ce moteur

Fait des essais à vide (sans hélice) si le problème ne se reproduit pas essais de fabriquer quatre pieds pour que ton quadri puisse ce poser à plat

J ai foutu deux fois mon h 501s dans un arbre et le temps de réagir et quel électro veuille bien couper les moteur ceux ci ont forcer plusieurs secondes et sans conséquences

Avec l électro le plus simple est de remplacer les pièces une par une mais il faut pour ça avoir ces pièces????

Tiens nous au courant du résultat des essais

Bon courage

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je déplace, c'est pas vraiment une question /FPV/

 

ps : met une photo de ton montage, je verrais bien un court circuit (fil qui serait trop dénudé par exemple, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait c'est pas le même moteur qui brûle a chaque fois ( j'en ai brûlé 3) et surtout le moteur arrête de brûler et de fumer quand je débranche la batterie. Et à chaque fois les ESC remarchent bien. Je n'y comprend plus rien ! Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un court circuit ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un court circuit ?  

:o

 

ps : met une photo de ton montage, je verrais bien un court circuit (fil qui serait trop dénudé par exemple, etc.)

:ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un court circuit. Après test, il semblerai qu'une fois que le drone touche le sol, il bascule sur la batterie et il semblerai que le contrôleur envoie pleine puissance de gaz pour le redresser ( alors qu'il est au sol ) or en basculant les hélices avant ( ou arrière parfois ) sont bloqués par le sol. Pensez vous qu'un moteur brushless puisse brûler quand il est bloqué a pleine puissance de gaz ? Cela a-t-il un rapport avec le réglage "Disarm motors after set delay " de l'onglet " ESC/Motors features" dans " Configuration" de Betaflight ? Je ne suis sur de rien mais j'étudie la piste du controleur de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur tes esc il y ai un fonction qui coupe les moteur en cas de blocage

Il me semble avoir lu ça en faisant des recherche sur tes esc

Cette fonction est elle par défaut ça je ne sais pas

Comme je l ai dit plus haut quatre petit pied pourrait régler le problème mais le poids ajouter pourrait en créer d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un court circuit. 

Et bien on a vu aucune photo donc je ne parierais pas la dessus  :ssv:

 

Tu ferais les essais sans hélices comme on te l'as suggérer déjà ça serait plus simple (et si tu postais des photos alors là évidement ça sera encore mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blocage automatique des ESC en cas d'hélice bloquée fonctionne uniquement pour des gaz assez faibles de ce que j'en sais.

 

Si la carte met plein gaz alors qu'une hélice est bloquée, cela peut effectivement faire chauffer le moteur fortement...

 

Perso, je désarme toujours le quad AVANT qu'il ne touche le sol, lorsqu'il n'est plus qu'à 4 ou 5 cm environ. Cela permet d'éviter ce genre de gags, surtout quand l'airmode est activé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans les hélices il ne se passe absolument rien, les moteurs tourne tout a fait normalement et ne chauffent pas du tout. Je ne sais pas comment désarmer les moteurs sur ma radiocommande ( c'est une Hitec Optic 5 avec un récepteur Optima D ). Sur betaflight j'ai mis de désarmer les moteurs 5 secondes après que les gaz soit mis a zéro. Si je met à zero secondes, les moteurs se désarme dès que les gaz sont à zéro ?

Je voulais aussi dire un grand merci à tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment désarmer les moteurs sur ma radiocommande 

Lire ce genre de message fait vraiment peur et du coup ne m'étonne plus que ça prenne feu  :(

 

Est-ce que ça te viendrais à l'esprit de conduire une voiture sans savoir où se trouve la pédale de frein ?

Savoir Armer/Désarmer les moteurs c'est primordial avant de faire un premier décollage !!!

 

La ça veut dire qu'à chaque crash tu savais pas couper les moteurs donc c'est normal que ça grille.

 

 

 Sur betaflight j'ai mis de désarmer les moteurs 5 secondes après que les gaz soit mis a zéro. Si je met à zero secondes, les moteurs se désarme dès que les gaz sont à zéro ?

C'est naze, une coupure moteur c'est dès qu'on l'active que ça doit couper, c'est une règle de sécurité avec laquelle on ne peut pas rigoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.