Aller au contenu
olivv

Betaflight Pour Les Débutants

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je me suis acheté d'occasion à un particulier, un EMAX BABYHAWK 85.

 

Mon soucis est dans son paramétrage sur BETAFLIGHT et un peu sur la radio DX6V2

 

J'ai bien réussi à binder le drone à la RC (comme l'avait suggéré MAGNEURA, avec un récepteur presque SPEKTRUM), donc en SBUS, et les voies bougent sur BETAFLIGHT, pas toutes correctement mais 'ai réussi à inverser les voies de la RC sur le yaw et roll.

 

La ou je bloque (pour l'instant), c'est sur l'armement des moteurs, et je pense sur l'onglet MODE

 

Le précèdent propriétaire, avait une DX8, et avait déjà configuré des modes.

 

le beeper : sur l'auxiliaire 4  (qui ne correspond à rien sur ma radio, quelque soit l'inter que je bouge, rien ne se passe sur betaflight) et qui ne faisait que sonner lors de la connexion, mais que j'ai réussi à désactiver

 

armement : sur auxiliaire 2 (inter à 2 positions). lorsque je l'active je vois bien sur Betaflight, des petites barres jaunes qui bougent, mais je ne comprends pas malgré toutes mes tentatives ( sur les divers positionnement des plages), pourquoi mes moteurs ne s'arment pas

 

Je ne réussi pas à comprendre s'il faut mettre la plage, à droite, à gauche, entre  ...? et d'une manière générale comment fonctionne et utilise t'on cet onglet ?

 

Les ESC jouent ils aussi sur ce problème d'armement ? Comment et quoi choisir, entre MULTISHOT / DSHOT / ONE SHOT125  et pourquoi ?

 

Et enfin sur ma radio en cherchant comment inverser les voies, j'ai du changer un paramètre sur le yaw, car il ne bouge plus à l'écran.

La question, le paramètre que j'ai bougé (sans savoir lequel, c'est peut être dur à répondre), impact il TOUS les modèles de la radio, ou uniquement le model créé pour le paramétrage du Babyhawk ? car si c'est juste le model créé, je n'ai qu'a l'effacer et en créér un autre.

 

Par avance merci, pour vos réponses,

Olivier

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crées un nouveau modèle (avoin ou drone suivant la maj de ta radio).

 

puis "paramètre système"===> "affectation des voies"===> "source des voies"===> ">>" ==> "5 gear" tu selectionnes et affectes l'inter que tu veux , pareil pour "6 aux1"

 

ensuite, dans betaflight, l' inter affecté à 5gear correspondra à aux 1, et l'inter affecté à 6 aux 1 correspondra à aux 2

 

je te conseille d'affecter 2 inter 3 positions. ensuite il faut aller parametrer l'onglet mode de vol dans BF

 

170924033242410987.png

 

le petit curseur vertical correspond à la position de l'inter sélectionné. plus qu'à régler les modes de vols et ensuite affecter l'armement sur le 2eme inter (ARM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TGH,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai résolu la quasi totalité de mes problèmes.

 

Subsiste encore un problème.

 

Je réussi à faire armer/démarrer mes moteurs via betaflight, (avec le curseur "maitre" ) mais lorsque je suis HORS betaflight, pas moyen de les armer..

 

Je les ai calibré, mis le mini throtlle au niveau suffisant pour que les hélices tournent à l'armement, j'ai bien décoché la case "motor stop"

Je n'ai pas encore réussi à flasher mes ESC, sur BHELI

 

Ou est mon problème ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une autre question.

Peut on assigner l'armement aux sticks ? si oui comment ? car sur betaflight je ne vois que des "aux"

Je n'ai que 2 inter sur la radio qui sont reconnus sur betaflight : 

1 switch 2 positions sur lequel il y a aujourd'hui l'armement

1 switch 3 positions pour les modes de vol.

Le problème : ou est ce que je met le beeper ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une dx6 donc tu n'auras toujours que 2 aux (trn et aux1). je te conseille de changer l'inter 2 positions pas un inter 3 position dans l affectation des voies sur la radio. tu dédieras la troisième position de cet inter au buzzer ;)

 

j'ai 2 inter 3 positions pour les 2 aux gear(trn) et aux1

 

post-4495-0-22146600-1521298657_thumb.jpg

 

Si dans BF tu n'assignes pas d'inter pour l’armement des moteurs, ils se feront direct via les sticks. 

 

essaye de diminuer le trim des gaz sur la radio, je pense que le problème d'armement vient de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Je viens de trouver.

C'est le min throttle qui n'allait pas (1100).

Ca collait pas avec le "min check" 

j'ai du modifier la course du throttle pour que le min throttle soit à 1000.

 

J'ai plus qu'a me fabriquer un strap pour la batterie et je pourrais le baptiser.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.