Aller au contenu
mitch69

Traxxas Rally 1/16 Vxl Présentation

Messages recommandés

Bonjours

Voici un petite présentation de mon Traxxas rally vxl 1/16 eme

Acheter en soldes en 2014 une kyle bush et une fiesta pour mon fils

A la base ce modèle était équipé

D un moteur titan 12t taille 550 d un esc xl 2.5 Sans cut off et d une radio en 27 MHz

Les première motif on été passage en 2,4 GHz avec un récepteur tsm

 

 

 

Remplacement du servo de direction par un savox 5kg waterproff

Remplacement de l esc par un hobbywing Quickrun wp 1060 brushed

Les deux ayant copieusement cramé des mise en place d une Lipo

Prise en charge sav (problème connu)post-7045-0-96715600-1522078958_thumb.jpeg

 

Le châssis est le même que le mini e Revo,le mini Summit,le mini slash et la rallye

Hors carrosserie et roues les pièces qui change sont les amortisseur,les cardans,les triangles et les biellettes de direction et de suspension

 

Ce châssis et le système de suspension et de même conception que celui de l e Revo 1/8eme mais deux fois plus petit

 

 

post-7045-0-92780400-1522079524_thumb.jpeg

 

Le moteur charbon était un peu juste en accélération (vitesse de pointe très correct (50 km/h)

Passage sur un combo brushlesse il y a 18mois env

Un vxl3 m associé à un moteur taille 380 velineon 3500kv

La pose nécessite le remplacement des support moteur

 

Ajout d un petit dissipateur sur le moteur car comme tout les brushless Traxxas ça chauffe

En 2 s pas de soucis mais en 3 s run de 10 mn Max

 

post-7045-0-30296800-1522080357_thumb.jpeg

 

En 3 s les accélération de cette petite bestiole (avec des pneus de qualité) dépose littéralement mon erbé

en 6s et la vitesse de pointe est quasi similaire

Je tourne en permanence avec deux pack en parallèle pour l équilibre de l auto

2x2s -2x3s- où 2x6 élément en nimh (en attendant que les Lipo se recharge)

 

Le comportement de ces petite auto est très joueur (vive le tsm) limite drift avec les pneus d origine

Et assez efficace avec des pneus tendre (mais ne peut maleureusement pas rivaliser avec des modèle conçu pour la piste )

 

La fiabilité est au rendez vous ces modèle on beaucoup roulé (en général 20x par ans et 4 a 6 packs par auto par cession)sans parler de mes escapade fréquente (tous les mois )sur une piste dédiée à côté de Lyon où là les 10 pack par auto sont dépassé

Bilan sur les deux auto 3fusee avant un couvercle de batterie et un triangle (la semaine dernière)

Pour le reste tout d origine cardans ,diff ,boîte de vitesse et rotules

 

Dernière modification pose de fusée alu avant arrière et remplacement du triangle cassé

Pour le triangle

Dépose du skid plate 5vis dessous et une dessus donne l accès au axe des triangles

Démontage de la vis inf de la fusée et le la biellette de suspension et c est fait

 

 

post-7045-0-33031300-1522082163_thumb.jpeg

 

Pour les fusées alu des gpm,

Celle ci sont fixée par une rotule elle même vissé en bout de triangle

Le réglage des trains roulant s effectue par ces mêmes vis (les biellette de direction ne sont pas réglable)

D une manière simple en serrant les deux on donne du pincement en les desservant on donne de l ouverture et en serrant la supérieure on donne du carrossage (la chasse n est pas réglable)

 

Ces fusée sont doté de vis en Téflon qui permet un réglage très fin du jeu(impossible sur celle d origine)

Ainsi qu un rattrapage de l usure et sont pour l instant incassable

Le montage s effectue en récupérant les rotule dès fusée d origine ainsi que les roulement

(Montage de la biellette de direction au frein filet impératif)

Le réglage s effectue an passant la clef à travers les roue pour accéder au rotules

 

post-7045-0-86728900-1522083038_thumb.jpeg

post-7045-0-84186200-1522083575_thumb.jpeg

post-7045-0-08755800-1522083626_thumb.jpeg

post-7045-0-77588000-1522083687_thumb.jpeg

 

 

post-7045-0-91361900-1522083929_thumb.jpeg

Les roues, des corally en duretés intermédiaire donne une bonne adhérence et une usure raisonnable

Ces auto sont encore dispo dans certain shop 150/200€ en brushed

Et en brushless ce seras malheureusement de l occasion env 100€ (rassurer vous c est très fiable)

Pour l utilisation pas besoin de piste adaptée le moindre parking désert

Deux ou trois saloperie qui traîne dans le coffre pour simuler un tracé et c est l eclate assurer

 

 

J espère que ce sujet vous a donner envie de vous adonner à cette discipline

Bons runs et bon vols à toutes et tous

Mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Oui,belle présentation. :)

J'ai quelques voitures mais ce n'est pas vraiment une passion,c'est pour passer de bons moments avec ma fillotte.

Elles sont transformées en FPV mais en gros,je n'y connais pas grand chose ( houhouh la honte )

 

La position des amortisseurs est à mes yeux...étrange.

Une âme charitable peut m'en expliquer la raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla

Vous avez dit bizarre comme c est bizarre ????

Ayant presque tous les modèle de la marque en comparaison au modèle « classique »

Je peux fe dire que cela apporte plus de progressivité à la suspension

C est à dire que celle ci vas être plus souple en début de course et se durcir progressivement

A l utilisation sur un tout terrain cela permet d avoir une suspension très souple et peu de perte d adhérence sur des terrain très bosselé et aussi de ne pas trop talonner à la réception des saut

Et surtout de ne pas rebondir

Mais sur une voiture typé piste je ne vois pas l intérêt (sinon l aspect économique de fabriquer plusieurs modèle sur la même base

Peut être que quelqu’un auras une meilleur explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce système a aussi permis au summit (crawler) d avoir un débattement de suspension de 120 mm

Tout en gardant une souplesse quasi linéaire sur toute la course

Qui si je ne m abuse ne serais difficilement réalisable avec un système classic

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !  

Utile et pas moche du tout.

J'ai regardé quelques vidéos de 'monster' crawler en action,c'est impressionnant.

 

A virus,quand tu nous tiens  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.