pim999 0 Posté(e) 27 mars 2018 Bonjour, Comme indiqué dans la présentation, je débute dans les drones. J'utilise un Hubsan H107L et un Eachine E010 (que je trouve super), et je voudrais savoir s'il est possible de trouver une RC (à un prix raisonnable) qui me permette d'utiliser ces machines (la RC du E010 n'est pas extraordinairement précise...), et qui me permette ensuite de monter en gamme sur des machines un peu plus haut de gamme (je pense à des petits drones FPV tels que le Blade Inductrix ou le Eachine QX65). J'ai lu que certaines RC peuvent se voir ajouter des modules, ou des firmwares, mais j'ai du mal à rassembler tous les éléments pour savoir vers quoi me tourner. Merci d'avance de votre réponse. pim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 27 mars 2018 Normalement on a tous une radiocommande que l'on utilise pour tous nos modèles (en racing en tous cas, sinon je ne sais pas exactement...). On achète des récepteurs radio compatibles que l'on monte sur nos drones. Pour les modules et les firmwares, ne t'embête pas et garde le firmware préinstallé sur ta radio (et sans ajouter de module ça marche bien aussi). Je connais pas les Hubsan mais pour le E010 je sais qu'on ne peux pas changer la radiocommande, il n'y a pas d'endroit ou connecter le récepteur de ta radiocommande (et ça ajouterais du poids). Par contre, sauf erreur, le E010S ou C a un récepteur de "vraie" radiocommande intégré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 mars 2018 => http://www.xavdrone.com/choisir-sa-radiocommande/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pim999 0 Posté(e) 28 mars 2018 Bonjour. J'avais lu cet article avant de poster, mais sauf erreur il ne répond pas à ma question sur la compatibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pim999 0 Posté(e) 28 mars 2018 Bonjour, Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait deux réponses. Merci, je vais voir ce qu'il en est pour les récepteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 mars 2018 Bonjour. J'avais lu cet article avant de poster, mais sauf erreur il ne répond pas à ma question sur la compatibilité. c'est parce que tu as mal lu => Radio Devo par exemple Et surtout parce qu'il n'y a pas de réponse précise puisque ta question est floue J'utilise un Hubsan H107L et un Eachine E010 (que je trouve super), et je voudrais savoir s'il est possible de trouver une RC (à un prix raisonnable) qui me permette d'utiliser ces machines (la RC du E010 n'est pas extraordinairement précise...), et qui me permette ensuite de monter en gamme sur des machines un peu plus haut de gamme (je pense à des petits drones FPV tels que le Blade Inductrix ou le Eachine QX65). Là dans ta question tu indiques 2 drones : Le E010 faut oublier... ou essayer de trouver quel protocole il utilise (bonne chance) le Hubsan c'est possible (la Devo flashée par exemple) Ensuite tu parle de drone de chez Blade, donc une nouvelle technologie. Et pour les Eachine, selon les models tu vas pouvoir choisir le protocole (pour savoir quel type de RC pourra le faire voler), ça sera à toi d'acheter en fonction de la RC choisis (oui je sais c'est pas si simple que ça en à l'air). Les RC avec des modules interchangeable c'est bien mais parfois la compatibilité n'est pas au top ou provoque des erreurs (moins grande performance, etc.) Si plus tard tu te montes des drones (que ça soit des racers ou autres), il te suffira d'acheter un recepteur (RX) qui utilise le même protocole que ta RC Et l'autre problème qui se pose c'est ça : savoir s'il est possible de trouver une RC (à un prix raisonnable) qui me permette d'utiliser ces machines (la RC du E010 n'est pas extraordinairement précise...), et qui me permette ensuite de monter en gamme sur des machines un peu plus haut de gamme Prix raisonnable c'est quoi pour toi ? Autre élément de réflexion : la RC est ce que tu devrais garder le plus longtemps contrairement aux drones que tu changeras (cassera ou perdra au fil du temps), donc c'est un choix compliqué car on se retrouver perdu et noyé parmis toutes les RC (ça à été mon cas à chercher partout quand j'ai voulu acheter une RC) Prends bien ton temps et ne suis pas les conseils d'une seule personne (chacun pensera avoir sa vérité qui ne sera pas forcément la tienne), le plus important est d'essayer de savoir quels besoins tu auras pour l'avenir (donc pas simple) d'où mon lien qui explique un peu le principe et est là pour tenter d'expliquer au mieux les grands principes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 mars 2018 Apparemment il existe une radio multiprotocol la Jumper T8SG V2, par contre aucune idée de ça qualiter ni de la gestion des modèles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pim999 0 Posté(e) 28 mars 2018 Merci pour ces réponses, c'est beaucoup plus clair. Le problème des débutants, c'est qu'on ne connaît pas la bonne question à poser Mais du coup l'article est beaucoup plus clair pour moi en 2e lecture avec les explications complémentaires. Par prix raisonnable je visais moins de 150 EUR (vraiment grand max, donc idéalement moins). J'avais en tête de partir sur des drones sympas pas trop chers, histoire de "me trouver" et de voir si ça me plaît vraiment (d'où l'idée de faire voler des petits E010, H107, etc. avec une RC de meilleure qualité que celle fournie de base). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pim999 0 Posté(e) 3 avril 2018 Bonjour, Après réflexion, et me tâtant un peu sur le fait que j'accroche ou non, je suis parti sur une flysky i6 (accompagné d'un petit eachine qx65 pour faire joli avec ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites