fred78 7 Posté(e) 26 janvier 2015 salut a tous ; Concernant les FPV on trouve des kit a des prix tres different....., je recherche un kit pas tres cher (sans lunette) juste un ecran ou bien directement sur mon tel I phone .. Auriez vous essayé des kits , si oui quelles sont vos retours et vos preferences merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 janvier 2015 Hello Les différences de prix ne sont pas un hasard, c'est parce qu'il ne s'agit pas du tout du même matos, et souvent la différence de prix ça va déjà venir du contrôleur de vol... Tu veux faire quoi avec ton drone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred78 7 Posté(e) 29 janvier 2015 salut, un peu de retard dans ma re^ponse, je sors de la grippe !!!! la galeres .. mais bon de nouveau d attaque pour repondre, je dirais que c juste pour filmer en fpv dans ma campagne, et de decouvrir le fpv j ai une go pro 3, j aimerais pour m en servir pour le fpv d ou ma recherche pour mon premier kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 janvier 2015 un peu comme Xavdrone a dit, tout dépends de ton budget... perso je n'ai pas aimé utilisé la gopro pour faire du FPV, comme un filme en 1080p format 16/9 et que les lunettes sont en 4/3, il y avait des bar noir en haut et en bas. Et ce n'est pas vraiment immersif. Donc j'utile une 600tvl pour le FPV et la gopro pour filmé. Un kit prêt à l'utilisation, le Fatshraks Attitude V2, il manque seulement le chargeur, si tu achète séparé, ca te prends les lunettes + un vRx s'il n'est pas déjà dans les lunettes, un vTx et la camera (si tu choisi de ne pas utilisé la gopro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 janvier 2015 Les lunette livre avec le NanoQX FPV on un mode zoom qui permet agrandir l'image et donc de remplir les écrans... Page 72 de la notice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 janvier 2015 ok noticesman lol, les miennes non pas de zoom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 janvier 2015 Dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 janvier 2015 pas besoin de zoom, le FOV est beaucoup plus grand, les attitude V2 ont le même FOV que les Dominator V2... comme je disais plus haut, c'est personnel à chacun, question de budget et de choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 janvier 2015 Non c'était pour régler le problème 16/9 de la gopro... en zoomant tu transforme le 16/9 en 4/3, enfin pour être plus précis, tu n'utilise que la parti central de l'image 16/9... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 janvier 2015 Les lunette livre avec le NanoQX FPV on un mode zoom qui permet agrandir l'image et donc de remplir les écrans... Page 72 de la notice c'est naze j'ai testé mais ça fait une image vraiment merdique Par contre la Gopro tu peux la régler pour ne pas être en 16/9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 29 janvier 2015 Par contre la Gopro tu peux la régler pour ne pas être en 16/9 oui, mais situ fais ca tu va enregistrer en 4/3 en svga, pour moi c'est hors de question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 janvier 2015 C'est l'avantage du zoom, tu film en 16/9 et tu visualise en 4/3 dans les lunette, enfin faut des écrans et un signal de qualité... "c'est naze j'ai testé mais ça fait une image vraiment merdique" Ca veut dire que le signal ou le circuit de conversion des lunette est mauvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 janvier 2015 ça fait un zoom sur l'image, c'est comme si tu mettais une loupe devant ta TV, tu vas voir des détails mais l'image sera de mauvaise qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2015 Je te rappelle que les lunette sont en 800/600p, pour les Dominator et même moins pour celle du Nano FPV, alors qu'une gopro envoie du 1920/1080p, si avec ca tu n'arrive pas a avoir du 800/600p de qualité en zooment il y a un problème... Surtout que c'est les lunette qui crée les bande noir, le signal qui arrive en 16/9 n'en a pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2015 non mais là ça fait un zoom en temps réel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2015 La mise a l'échèle se fait en temps réel aussi... Pour reprendre ton exemple avec une télé les modelés actuel affiche du 1920/1080p alors que seul 3 chaine produise cette résolution les autre c'est du 720/576i pour évite que l'image ne soi réduit, le téléviseur vas donc procéder a une augmentation de la résolution pour transformer le 720/576i en 1920/1080p... Le cas inverse existe aussi, les 1er écran plat était en 1024/720p donc si tu envoi un signal en 1920/1080p le téléviseur vas refuir la résolution pour transformer le 1920/1080p en 1024/720p La qualité sera meilleur en réduisent quand augmentant, enfin le processeur joue un grand rôle mais ses pas le sujet, désoler Donc si les lunette reçoive du 1920/1080p elle on juste a modifier la mise a l'échèle qui permet d'afficher le 800/600p... Les DVD était en format 4/3 720/576i et c'est la télé qui adaptait le format : Sur un écran en 4/3 : réduit en rajoutant des bande noir en haut et en bas... Sur un écran en 16/9 : étirer pour passer de 4/3 en 16/9... Ps si c'est hors sujet tu peut effacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2015 tu m'as cassé la tête je comprends plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 janvier 2015 Moui bas efface c'est hors sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 31 janvier 2015 non je laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites