Papyvol 11 Posté(e) 26 janvier 2015 Hello Je commence à maîtriser mon 180 Qx RTF et constate une légère dérive. Quelle est la procédure de réglage des trim? En vol? à l'arrêt? ou? et? Par contre je vais ausssi vérifier l'horizontalité du point de départ quitte à compneser u peu lors de l'initialisation. Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 26 janvier 2015 Tu les mets à zéro avant de bancher le multi, tu le fait voler et constate la dérive, tu te pose et donne du trim du coté opposé à la dérive...et tu continue jusqu'à ce qu'il soit à ton gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 26 janvier 2015 OK merci. Pour le moment mon gout est en radada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 26 janvier 2015 heuuu y'a une autre manip que ça non,pour enregistrer les trim allumé la radio commande mettre les trim a zero puis éteindre rallumer avec gaz a fond et direction bas,maintenez un instant jusqu'au Bip ramener la commande de direction au neutre et allumé le 180qx, il va clignoté rouge/bleu une fois le cycle fini procéder a un vole stationnaire environ a 90/1m du sol et corrigé au besoin. une fois ok appuyer sur la gâchette quelque seconde et se poser, une séquence de clignotement validant....ou pas la manoeuvre. plus cas éteindre remettre les Trim a zéro et rallumer le tout et c'est parti ! je crois rien avoir oublié, ou avoir fait d'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 26 janvier 2015 heuuu je connais pas ta methode, je la trouve tres compliqué et je vois pas comment ca peut marcher vue que tu remet les trim a zero a la fin une fois que c'est ajuster il ne faut plus toucher, à moins d'avoir des correction a faire. Pourquoi tu ouvre ta radio avec les gaz au fond, c'est contraire à toutes pratiques sécuritaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 26 janvier 2015 déja mettre les trimà éro - donc au milieu de la séquece son- pas facile. J'ai compté vingt bips, alors je vais à fond et reviens de dix. Mais ma base de départ ne doit pas être plane, ou la pile mal placée, car il ne rest pas stationnaire et dérive toujours légérement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 26 janvier 2015 pour trouver le zero, fit toi au son, quand tu arrive à zero le son change, souvent il est plus long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 26 janvier 2015 ok vers le milieu quand même ou environ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 26 janvier 2015 oui vers le milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 26 janvier 2015 bon je vais prendre un diapason.... Laaaaaaaa..... Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) heuuu je connais pas ta methode, je la trouve tres compliqué et je vois pas comment ca peut marcher vue que tu remet les trim a zero a la fin une fois que c'est ajuster il ne faut plus toucher, à moins d'avoir des correction a faire. Pourquoi tu ouvre ta radio avec les gaz au fond, c'est contraire à toutes pratiques sécuritaire? car aprés la manip t'a enregistrer tes trim, il corrige donc; d'ou le fait de remettre les trim a zero ensuite car sinon tu va amplifier le truc a l'inverse :-p heuu par contre 20 bip!!! houlla étonnant autant de correction je trouve nan franchement une fois qu'on a compris le truc si y'a pas de vent ça se fait de 2min c'est dans la notice,pour la calibration, sont souci vient peut être de la http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH7400-Manual_Calibration.pdf Modifié 26 janvier 2015 par rodoudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 janvier 2015 Vous prenez pas la tête, pour tout les model avec le gyro qui s'initialise a chaque branchement de batterie : Mètre les trims au neutre et ajuster en vol a chaque fois ou décoller pile au même endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 26 janvier 2015 Bien vu, Grrr... m'en veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 26 janvier 2015 je fais ma manip une fois de temps en temps quand je vois ça part trop de coté et ça marche pas mal, tout dépend du vent aussi,le 180qx est un poids plume.mais oui c'est vrai,le gyro se cale chaque fois,donc décollage d'un sol plat. mais notre ami a vachement de correction a faire je trouve. moi c'est 2/3 bip environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 27 janvier 2015 J'ai du mal m'expliquer. J'ai constaté que la plage de bips sonore sur les trim, du plus grave au plus aigue, est composé de 20 degrés. Donc je me cale sur 10 ou 11 pour démarrer et aprés je compense, e, fait de 2 ou 3 pas plus. Par contre le 180 est une plume qui virevolete au premier pêt de moustique, ce qui ne me facilite pas la prise en main. Enfin, est ce que le vol "stationnaire" pour vous est vraiment "fixe-pile poil" parce que pur moi ben çà boubouge en balançoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 27 janvier 2015 pour avoir un stationnaire parfais, il faut toujour faire de petite correction...meme avec les réglages parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 27 janvier 2015 ben voui, mais quand tu dis "stationnaire parfais" tu bouges plus du tout? sage comme une image la bêbête? c'est çà que je voudrai savoir. Si je stabilise à environ 60 cm tres vite il part...d'un côté ou de l'autre. Je re-re-re-compense et rebelote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 janvier 2015 Essaye un peut plus haut ca devrai être mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodoudou 18 Posté(e) 27 janvier 2015 perso,j'ai refait un réglage dimanche en extérieur sans vent, je vais pas dire c'est stable au poil...c'est pas un Dji non plus. mais franchement ca va très peu de rattrapage a faire, plutôt satisfait. après oui son poids joue...ou plutôt le vent joue avec :-p je sais que dans mon jardin si il y'a un bout de vent vol bas ça va,mais des que je dépasse les haie ça se ressent de suite. et le manque d'espace et les différent niveau de terrain se ressente aussi en vol a raz et lent. après un coup de main a prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 28 janvier 2015 (modifié) Blitz je vais essayer car ya peut etre un effet sol aussi bas..En fait il faut choisir entre le jardin et ses courants d'air ou le salon et les objets qui se jettent sur le quad ( vases, tableaux, bibelots, chat, épouse) Modifié 28 janvier 2015 par Papyvol68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 janvier 2015 (chat, épouse) c'est la guerre chez toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 28 janvier 2015 c'est duuuurrr. dur...dur.... et ces put de dérives que j'arrive toujours pas à corriger! même le 180 il fait ce qu'i veut dans cette put de barraque! mais JE LES AURAI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 28 janvier 2015 Tu est bien en petit débattement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 28 janvier 2015 oui position O sur le bouton voie 5, et comman droite enclanchée (diode rouge clignote). Pour le "lester" j'ai monté la caméra, c'est pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) Ce matin j'ai regardé mon quad, droit les yeux dans les pales des rotors et je lui ai dit: "si tu continue à me faire ch à partir dans tous les coins, je te crashe dans la poubelle, c'est moi le patron ici" il m'a répondu: "d'accord patron mais commence par lire les conseils des potos du forum, fait travailler ta cervelle et ne martyrise pas les boutons des trims comme ton clavier" pour trouver le zero, fit toi au son, quand tu arrive à zero le son change, souvent il est plus long. et en appuyant douououcement sur les boutons,j'ai trouvé le zéro avec son son plus long.....et réglé les trims. YESSS et depuis çà merci les trapus! Modifié 29 janvier 2015 par Papyvol68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites