blitz 2 247 Posté(e) 29 janvier 2015 Ah bin oui si les trims ne sont pas au centre ca dérive.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 29 janvier 2015 et oui mais tout le problème était, comment trouver le point zéro. A l'oreille, mais pour avoir l'oreille en activant doucement le tit bouton. Rien de neuf en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamertur 1 Posté(e) 22 février 2015 C'est un sujet difficile je trouve et je rebondis dessus..... Je galèere un peu aa régler mon revell, pourtant je suis en intérieur. Pour vous, qu'est e que 'un bon réglage? l'engin doit il décoller pil poil droit? J'ai l'impression que plus je règle, et plus je dois régler. Pourtant je remet bien les trims a 0 mais a chaque que je crois avoir réglé et que je refait un décollage, eh bien ça ne change presque rien. Il y a même des réglage que je dois faire sur une axe different. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2015 non ça décolle pas forcément droit et c'est pas bien grave, à toi de compenser avec ta radio en pilotant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamertur 1 Posté(e) 22 février 2015 Humm d'acccord, je vois. Merci. Quand on débute, on a vite fait de se sentir perdu, ou de croire que l'on s'est fait blousé en choisissant un mauvais modele..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2015 moi j'ai pas de temps à perdre avec les trims faut que je vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamertur 1 Posté(e) 22 février 2015 haha, les fous du volant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 22 février 2015 Ca dépend aussi de la surface ou tu décolle, elle doit être le plus horizontal possible sinon le gyro est fausser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 février 2015 d'où le "guide du débutant" : http://www.xavdrone.com/astuces-premier-drone/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamertur 1 Posté(e) 22 février 2015 OUais..... je peux pas faire confiance à mon sol de maison....... quand je pose une bille, elle roule toute seule ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 22 février 2015 d'autant que même en mettant bien les trim sur le neutre, même en compensant un chouia au début, faut pas arrêter de jouer avec les manettes! et pi quand il vient de face tout est inverse et quand un coup de vent le fait tourner...p'tain l'est où l'avant... mais bon...le chef a dit qu'il fallait s'entrainer s'entrainer s'entrainer s'entrainer s'entrainer s'entrainer s'entrainer s'entrainer s'entrainer s'entrainer s'entrainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 2 Posté(e) 4 avril 2015 Bonjour, je reviens vers vous après quelques heures de pilotage avec mon Blade nano QX. Je viens juste de débuter et le process de réglage des trims n'est pas claire pour moi. Lors de mon apprentissage en vol stationnaire, il dérive un peu que je compense avec les boutons de la radio. Ex - S' il va à gauche, j'appuis sur le bouton de droite de l'aileron après atterrissage - S'il glisse au sol vers l'avant, j'appuis sur le bouton du bas de la dérive La gamme est elle correcte ? Pour moi la remise à zéro des trims se fait lors du branchement de la batterie (radio allumée et manche des gaz au mini), drone posé sur une surface bien plane. Après initialisation du blade, les trims sont aux neutres. Mais au vue des différents messages, je ne sais pas si je ne fais pas fausse route. Et pour moi c'est la première étape. Avez vous une methodo autre pour la mise au neutre des trims sur le Blade nano ? La mise au neutre des trims non rien à voir avec l'affectation de la radio ? Vous remerciant pour vos compléments d'info. Cdt Frank 1 Franck a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 avril 2015 c'est bon comme tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 5 avril 2015 Et non la radio garde les réglages des trims indépendamment du NanoQX car c'est un déplacement de la position 0 des manettes de la radio... Quand tu corrige, avec les trims, pas la peint de te poser a chaque fois, fait le avec le Nano en l'air jusqu'à ce que le stationnaire soi correcte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gil23 0 Posté(e) 8 septembre 2015 salut j´ai un jjrc h9d et je debute mon probleme est qu´il part de travers ou en avant et j´ arrive pas a le stabilise ,je pris en compte les conseils je vais le faire monter plus haut pour voir s il se stabilise. salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 8 septembre 2015 (modifié) Il faut bien regler les trim. En général si tu le fait monter + haut il sera + facile a stabiliser. Tu le fait voler à quelle hauteur ? Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 8 septembre 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 septembre 2015 Il faut aussi bien l'initialiser. Quand tu branches la batterie, il faut le poser sur une surface de niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yyvon66 0 Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) bonjour, je viens d'acheter un Wltoys v636, et j'ai du mal à compendre certaines explications sur les réglages de la télécommande : entre la partie gauche et droite : différence entre speed trim (ascencion / descente) et forward / backward trim (avant/arrière) direction trim (reglage gyroscopique (gauche/droite) et crab trim réglage vol latéral (gauche/droite) et comment se fait et l'utilité du calibrage axe X et axe Y, et c'est avec les mêmes boutons que 40% (appui 3 sec) et 60% (appui 3sec en vol) ? quelle différence entre réglage gyroscopique et réglage vol latéral (ts les 2 en gauche/droite) je suis débutant, juste fait un peu d'hélico, ça décolle en partant lègèrement en arrière-droit et j'ai remarqué que à la mise des gaz, l'hélice arrière droite tourne un peu moins vite, si c'est un défault, dois je aller voir le vendeur ? merci d'avance Modifié 9 septembre 2015 par blitz lisibilité texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 9 septembre 2015 C'est surement pas un défaut, ca doit être seulement un réglage a faire ( trims ..... ) [emoji6] Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panox 36 Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour Suis un peu comme le chef, faut que cela vole Euh Yvon66 ton message est pas lisible du tout c'est normal ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yyvon66 0 Posté(e) 9 septembre 2015 bonjour, je viens d'acheter un Wltoys v636, et j'ai du mal à compendre certaines explications sur les réglages de la télécommande : entre la partie gauche et droite : différence entre speed trim (ascencion / descente) et forward / backward trim (avant/arrière) direction trim (reglage gyroscopique (gauche/droite) et crab trim réglage vol latéral (gauche/droite) et comment se fait et l'utilité du calibrage axe X et axe Y, et c'est avec les mêmes boutons que 40% (appui 3 sec) et 60% (appui 3sec en vol) ? quelle différence entre réglage gyroscopique et réglage vol latéral (ts les 2 en gauche/droite) je suis débutant, juste fait un peu d'hélico, ça décolle en partant lègèrement en arrière-droit et j'ai remarqué que à la mise des gaz, l'hélice arrière droite tourne un peu moins vite, si c'est un défault, dois je aller voir le vendeur ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yyvon66 0 Posté(e) 10 septembre 2015 rebonjour, j'ai réussi à trouver quelques infos sur le réglage des trim, tout au moins de direction, de profondeur et d'aileron , il y en a un dont je n'ai pas le réglage, c'est le trim des gaz (ascension/descente), est-ce pour monter plus ou moins vite ?? merci ps : ci-joint copie des éléments de réglage que j'ai trouvé (manuel d'un RC3780C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 septembre 2015 Les trims ça sert juste a déplace virtuellement le centre des manettes, donc celui des gaz pas besoin de le modifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites