Papyvol 11 Posté(e) 26 janvier 2015 Bonsoir pouvez vous me confirmer si ce chargeur est correct pour les batteries du 180 Qx type EFLB5001S25 ? Merci chargeur.tiff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 26 janvier 2015 Non, il n'a pas d'entrée JST (à moins de trouver un adaptateur, je ne sais pas si ça existe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 janvier 2015 Oui mais tu va devoir faire des adaptateurs pour pouvoir brancher les batteries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 26 janvier 2015 OK Donc va falloir bidouiller. Bon, faisons simple ppour commencer, et j'aurai dû commencer par la en fait, quel multichargeur existe il pour charger plusiuers batteries de 180 Qx. Pourquoi faire simple quand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 janvier 2015 1 chargeur avec une grappe, ou un quatro mais le prix n'est pas le même... Tu na que les batteries du 180 a charger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 26 janvier 2015 oui uniquement 180 pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 janvier 2015 Alors chargeur + grappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 26 janvier 2015 OK je vais voir si j'en trouve une sur la boutique partenaire. Par contre, le petit chargeur usb fourni d'origine va tenir le choc? ou ce sera plus long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 26 janvier 2015 bon ya pas! quand çà veut pas... donc une grappe de chargement avec embout JST à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) Bin si il y a, oublie le truck USB...j'ai mit chargeur + grappe.. http://www.arcalide.com/cable-de-charge-120sr-p-1592.html?cPath=207_260 Tu vas charger comme si tu avait une 3s donc 3 batterie a chaque fois pas moins.. Modifié 26 janvier 2015 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) Ok moi j'avais mis grappe Merci pour le lien Modifié 26 janvier 2015 par Papyvol68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 janvier 2015 Il te faut un vrai chargeur avec cette grappe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 janvier 2015 Hello Pour info, le chargeur dont tu causes à été testé ici : http://www.xavdrone.com/chargeur-skyrc/ Si tu te fais des adaptateurs il sera compatible et bien mieux que la grappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 27 janvier 2015 Hugh, merci pour vos conseils. Blitz m'a mis la puce à l'oreille avec la possibilité de charger d'autres batteries plus tard et le Chef confirme cela, vaut mieux un bon chargeur et un coup de fer à souder. Plus qu'à trouver le matos. Bien à vous PS: le 180 Qx ets un sacré joujou....bons conseils....bon choix. Seul bémol...ma femme me le pique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 janvier 2015 Seul bémol...ma femme me le pique! bah comme ça tu sauras quoi lui dire quand tu voudras en acheter un plus gros "c'est pour que tu puisses garder le 180 QX pour toi chérie, tu voles si bien avec..." 1 rodoudou a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 27 janvier 2015 On sent le vécu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsou007 5 Posté(e) 27 janvier 2015 (modifié) Bonjour Je suis aller hier chez notre partenaire forum J ai acheté mon 180QX et 3 batteries en plus en autre J'ai demandé un chargeur pour charger tout ça Un PROPHET sport LI-PO Et voici ce qui m'a été vendu avec comme conseil Toujours charger les trois en même temps vide ou presque a 1,5 ampère Modifié 27 janvier 2015 par Marsou007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 27 janvier 2015 OK donc tu as une grappe pour en charger trois ou quatre en même temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 janvier 2015 Et voici ce qui m'a été vendu avec comme conseil Toujours charger les trois en même temps vide ou presque a 1,5 ampère j'ai pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 janvier 2015 Il doit parler de la grappe en série, et oui il faut 3 batteries en même temps et de niveau de décharge proche... En faite c'est comme si tu avait 1 batterie 3s 500mAH au lieu de 3 batteries 1s 500mAH... La charge doit se faire a 1c donc 0.5A et pas 1.5A qui correspond a 3c.. Avec une grappe parallèle le nombre de batteries n'est pas important, de 1 a x (le nombre de prise dispos) le niveau de décharge doit obligatoirement être très proche.. Pour l'intensiter de charge => 1c x par le nombre de batteries brancher sur la grappe, exemple : 4 batteries de 500mAH => 0.5 x 4 = 2A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 27 janvier 2015 La c'est moi qui comprends...pas tout La grappe permet de charger combien de batteries? S'il a acheté 3 batteries plus celle fournie avec le quadri cela en fait 4 en tout? ou 3 avec celle de base. A quoi correspond l'unité "c" que vous citez? 1c ? sinon 1 batterie à 0,5A chargée par 3 on règle le biniou à 1,5A çà j'ai pigé. Mon drone il vole pas haut encore...mais moi je plane bien par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsou007 5 Posté(e) 27 janvier 2015 (modifié) Désolé je me suis peut etre mal exprimé Non j'ai acheté 2 bateries en tout j en ai 3 Voici les photos chez moi l 'image est a l'endroit -_- si xavdrone on m'a bien expliqué de brancher les 3 en même temps a 1,5 Modifié 27 janvier 2015 par Marsou007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 27 janvier 2015 OK j'eureka. merci. Ton chargeur charge plus vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsou007 5 Posté(e) 27 janvier 2015 Je ne sais pas ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 janvier 2015 C'est un branchement série tu charge a 1c => 0.5A a 1.5A tu charge a 3c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites