Papyvol 11 Posté(e) 3 mars 2015 Des auto-collants xavdrone et pas de la binette du chef. faut préciser pour pas décourager.... je sors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 mars 2015 Bin il y a une photo de Xavdrone tout nue.. Enfin si il en reste, la demande est tellement forte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 3 mars 2015 heu...wouai...mais...heu... à partir de combien de milliers de roros d'achat? :ssv: :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 mars 2015 Ah ah mystère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 Bonsoir le chargeur Prophet est de malheur pour moi. Je suis les instructons pour charger 3 Li-Po du 180 QX, je branche, je sémectionne Li-Po, puis 1,5A, je démarre: signal d'erreur " aucune batterie détectée" ????? quoiquec'estleblem? *#@§*#!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 6 mars 2015 Salut, Soit t'as pas sélectionné la bonne tension (1S, 2S, 3S…) ou alors ta batterie est descendu au dessous du seuil de sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 mars 2015 Tu les a brancher comment tes 3 lipo 1s ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 6 mars 2015 Tu peux mettre une photo de comment t'as raccordé la batterie au chargeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 mars 2015 Tu peux mettre une photo de comment t'as raccordé la batterie au chargeur? Pour 1.5A c'est un branchement en parallèle des 3 batteries que tu a du faire, en série c'est 0.5 qu'il faut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 ben comme ca les accus sur la tresse trois points et les barrettes dans l'ordre avec les detrompeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 la tresse avec la prise 4 fiches c'est Série ou Parallèle ? le réglalge sde tension se fait en A non en 1s ou 3s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 6 mars 2015 Les batterie du 180 QX sont des 1S, tu peux pas charger par la prise d'équilibrage (prévue pour équilibrer plusieurs éléments d'une même batterie), il faut charger par les bornes rouge et noire du chargeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 mars 2015 Tu veut charger les 3 ensemble c'est ca ? Si tu pouvait élargir la photo pour voir ou sont brancher les batteries et comme dit Tonton il manque les fil de puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 Oui je voudrai charger les trois d'un coup Oui j'ai un cable de sortie noir/rouge du chargeur donc il manque un adaptateur pour la tresse? ou o peu pas charger trois d'un coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 bon voyons si je pige la tresse sert à équilibrer pas à charger sur la tresse il il y a outre les 3 fiches femelles JST, une male. Serait elle destiée à l'alientation proprement dite? si oui comment la raccorder aux borens du chargeur car il n'y a qu'un cable sortie EC3. auquel cas le biniou ne sert à rien pour le moment. quelqu'un a une solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 6 mars 2015 Il te faut un câble comme ci-dessous. Cela permet la charge de 1 à 5 batteries 1S en même temps. Les prises JST sont en parallèle sur le câble d'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) ok merci tonton la tresse actuelle d'équilibrage sert à rien donc et avec 1,5a pour les trois OK Modifié 6 mars 2015 par Papyvol68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 6 mars 2015 La tresse sert à équilibrer des batteries à plusieurs éléments donc dans ton cas inutile pour le moment Oui, si tu as 3 batteries de 500 mAh tu mets à 1500 mA (ou 1?5 A) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) bien merci maintenant c'est clair. Reste plus qu'à trouver la bête ca s'appelle comment? des JST femelles pour quel type en mâle? bananes? Modifié 6 mars 2015 par Papyvol68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) Si tu es un tout petit peu bricoleur tu peut acheter un câble comme celui là http://www.arcalide.com/cable-de-charge-ec3-p-1585.html?cPath=207_260 Tu coupes la prise bleu qui est au bout, tu soudes tous les fils rouges des JST sur le fil rouge et tous les fils noirs des JST sur le fil noir Tu peux même acheter 2 fiches banane 4 mm et faire toi même le câble Modifié 7 mars 2015 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 il est quand même ralant que ce produit soit vendu pour "cahrger" ou alors ya un truc qui m'échappe encore Sans titre.tiff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 6 mars 2015 Pour charger avec ça il faut passer par un chargeur qui a une fonction équilibrage seule (sans charge simultanée). Dès lors que tu passes par une fonction charge il attends une tension sur les bornes rouge et noire (détection de la présence d'une batterie), si pas de tension => pas de charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 OK tonton je vais suivre ton plan fer à souder ta dernière remarque sur la fonction équilibrge seule expliquerait alors laprésence d'une fiche FST male qui elle pourrait assurer la fonction charge. Mais pas de raccord banane/JST femelle proposé pour çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 6 mars 2015 Bon courage, penses à bien isoler tes soudures (gaine thermo ou scotch électricien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 j'adore le chatterton qui colle partout et te suis pendant 10 bornes à la chaussure! Merci du coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites