blitz 2 247 Posté(e) 6 mars 2015 Pour charger avec ça il faut passer par un chargeur qui a une fonction équilibrage seule (sans charge simultanée). Dès lors que tu passes par une fonction charge il attends une tension sur les bornes rouge et noire (détection de la présence d'une batterie), si pas de tension => pas de charge Euh non la prise de puissance est présente sur le câble en photo...c'est une charge en série donc 3s 0.5A avec ce câble.. Il suffit juste de relier la prise entourer au borne du chargeur en plus de la prise d'équilibrage et de régler le chargeur => 3s 0.5A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 ok mais il n' y a pas le raccord entre le cable de charge et le chargeur, c'est la qu'est l'os hélas ou alors une bidouille deux bananes de 4 sur une JST femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 mars 2015 Oui.. tu na pas un câble banane => pince livrer avec le chargeur ? Il te faut un cable comme ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) oui donc pincer les fils dénudés de la JST male? ? Modifié 6 mars 2015 par Papyvol68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 mars 2015 Oui ou alors un cordon comme je tes mis dans le précédent message.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 6 mars 2015 Tu peut aussi remplace la prise bec par 2 fiche bananes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 bon, au fer à souder! merci en tout cas. Moi qui suis une céramique en électricité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 6 mars 2015 (modifié) Euh non la prise de puissance est présente sur le câble en photo...c'est une charge en série donc 3s 0.5A avec ce câble.. Sans titre.jpg Il suffit juste de relier la prise entourer au borne du chargeur en plus de la prise d'équilibrage et de régler le chargeur => 3s 0.5A Test si j'ai pigé régler le chargeur 3s 0,5A donc 0,5A en parallèlle ce serait 3XO,5A soit 1,5A et en plus l'équilibrage ca me semblait du parallèle gningningnin j'ai mal à la tete!!!! Modifié 6 mars 2015 par Papyvol68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 7 mars 2015 Non en parallèle les 3 batteries sont vue comme 1 seul 1s de 1500 mAH, l'inconvénient étant que les 3 doivent être identique et avoir le même niveau de décharge... En série les 3 batteries sont vue comme une 3s de 500 mAH, l'inconvénient étant que 3 batteries doivent être charger en même temps... Dans les 2 cas les batteries brancher ensemble doivent avoir : Série => la même capacité, une tension différant ralentira la charge, la batterie la plus charger passera le chargeur en équilibrage alors que les autre ne serons pas suffisamment charger.. Parallèle => la même capacité, le même nombre de cellule, la même tension...la plus charger va se vider dans la plus vide et si la différance est trop grande.... Exemple avec 2 batteries : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 7 mars 2015 Euh non la prise de puissance est présente sur le câble en photo...c'est une charge en série donc 3s 0.5A avec ce câble.. Sans titre.jpg Il suffit juste de relier la prise entourer au borne du chargeur en plus de la prise d'équilibrage et de régler le chargeur => 3s 0.5A Bravo blitz, j'avais pas vu ce câble d'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 7 mars 2015 OK Blitz donc la bidouille que je vais réaliser revient à créer un dispositif en parallèle, les trois rouges ensemble les trois noirs ensemble. tu dis que le niveau de décharge doit être identique entre les trois éléments que je vais charger. Est ce impératif? comment le connaître à mon niveau d'amateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 mars 2015 NB : si vous fayotez et citez le nom Xavdrone ou Faq-drone dans le carré commentaires de votre formulaire de commande , vous recevrez les petits auto-collants Des auto-collants xavdrone et pas de la binette du chef. faut préciser pour pas décourager.... je sors. et les filles peuvent recevoir des photos de moi tout nu au bout de 3 commandes mais chut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 7 mars 2015 (modifié) il est pas un peu hors sujet le chef la? un peu ému? il va se déplacer tout seul le chef non? :D :D :D Modifié 7 mars 2015 par Papyvol68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 7 mars 2015 c'était dans le sujet 2 pages avant, mais comme j'étais en RTT j'ai raté pleins de trucs ces derniers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 7 mars 2015 (modifié) mouai mouai mouai un stage dijonnais encore? humm? :D :D Modifié 7 mars 2015 par Papyvol68 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 7 mars 2015 OK Blitz donc la bidouille que je vais réaliser revient à créer un dispositif en parallèle, les trois rouges ensemble les trois noirs ensemble. tu dis que le niveau de décharge doit être identique entre les trois éléments que je vais charger. Est ce impératif? comment le connaître à mon niveau d'amateur? Pourquoi tu reste pas en branchement série, beaucoup plus simple ? ton câble est tout fait juste 1 prise a changer... C'est important qu'elles soient au même niveau car, au moment du branchement, elles vont s'équilibrer pour arriver a la même tension, la plus charger vas se vider dans la moins charger très très rapidement... Plus la différence de tension est grande plus le débit vas augmenter et si tu dépasse le taux de décharge prévu par la batterie...bin dans le meilleur des cas tu réduit sa durer de vie dans le pire elle gonfle et tu peut la jeter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 7 mars 2015 (modifié) ha bon c'est du série? je le voyais en // décidément... Modifié 7 mars 2015 par Papyvol68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 7 mars 2015 Exemple avec 2 batteries : montage_batterie.jpg En fait du ne regarde pas les réponse.. C'est quelque message plus haut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 7 mars 2015 (modifié) ha ha ha bon ca devient foutoir aussi. Si j'ai bien pigé ton croquis. En // les + avec les + et les - pareil, alors qu'en série c'est + sur - ma vision de la tresse en photo est rouges ensemble et noir ensemble non? donc //? ou alors koikignia sous le chaterton noir au milieu comme branchement? Modifié 7 mars 2015 par Papyvol68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 7 mars 2015 Pourquoi tu pense qu'il ont mis un câble d'équilibrage 3s, si c'est brancher en parallèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 7 mars 2015 (modifié) parceque j'en sais rien mon bon Blitz! voila la clé! c'était çà le début ha ha ha ha on équilibre parcequ'on est en série en // pas besoin chaque "niveu" se fait seul? Faut pas oublier que je suis profane et ce qui est évident pour toi ... ne l'est pas pour moi Modifié 7 mars 2015 par Papyvol68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 7 mars 2015 en tout cas grand merci pour ta patience avec une enclume comme moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 7 mars 2015 on équilibre parcequ'on est en série en // pas besoin chaque "niveu" se fait seul? C'est pas aussi simple, mais dans ton cas, avec des batteries 1s, c'est exactement ca.. Tu remplace la prise bec par 2 bananes, tu branche les 3 batteries les 2 bananes + la prise d'équilibrage sur le chargeur tu règle 3s 0.5A et tu charge.. Reste en série car en parallèle il faut tester les batteries pour avoir la même tension entre elle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papyvol 11 Posté(e) 7 mars 2015 (modifié) yes quand tu dis réglage 3s concrétement c'est quoi? le chargeur permet le choix de l'ampérage et c'est tout (si le type batterie) Modifié 7 mars 2015 par Papyvol68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites