Aller au contenu
olivv

Armement Moteur Impossible

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila mon problème.

Avec mon Emax babyhawk, après plusieures Lipos à voler dans mon jardin (et plusieurs crashs / lipos), je ne réussi plus à armer mes moteurs.

 

A l'armement, le quad bip de manière stridente et répétée ; en retirant la lipo, le fil rouge de l'alimentation se déconnecte de la prise ; je ressoude, et ca repart.

 

Puis plusieurs lipo et crashs, et après un ravitaillement, voila que ce recommence, pas moyen d'armer et à nouveau le Bip.

 

Je vérifie les soudures visibles : RAS

 

Je passe le quad sous Betaflight :

 

Onglet mode : RAS tout répond normalement.

 

Onglet moteur : avec le bouton maitre ils tournent normalement.

 

Onglet recepteur :  la je me rend compte que les mouvements des sticks ne sont pas "reconnu" en permanence.

Les gaz pas de problème, mais sur les 3 autres voies pas de réponse à l'écran.

En revanche et la c'est bizarre, lorsque je mets mes sticks en haut à gauche, ca "debloque" et la je retrouve les réponses habituelles à l'écran. (mais pas d'armement possible pour autant..)

 

Alors j'ai  dessoudé et ressoudé le récepteur, refait un bind,  mais toujours le même problème à l'armement.

 

La j'ai presque tout démonté, mais avant de tout dessouder, je voudrais lire vos pistes de réflexion.

 

 

D'où peut venir mon problème d'armement ?

Voyez vous un lien avec la "reconnaissance" de la Radio sous betaflight ?

En précision, j'ai un peu d'herbe dans les recoins du quad..

 

Par avance merci pour vos réponses.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout démonté, et vérifié à l'œil les soudures, je pense que c'est mon récepteur qui est en cause ; pourtant bien soudé, c'est peut être au niveau de l'antenne.

 

J'ai réussi à armer, mais je n'ai pas testé le vol.

 

Ce qui est sur et étonnant c'est que même quand les moteurs tournent (c'est que j'ai reussi à armer), des fois, j'ai encore des Bip (je suppose qu'ils annoncent une défaillance), mais ne génère pas de désarmement..

A suivre en vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.