Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

débutant avec ce drone, je me pose des questions à propos de la batterie  :

est-ce normal qu'il n'y ait que le voyant de la batterie de la télécommande sur l'écran de celle-ci ? je m'attendais à voir l'état de la batterie du drone également...

est-ce une impression ou bien le drone atterrit-il  tout seul lorsque sa batterie est faible ?

et enfin : qu'est-ce qu'on peut mettre comme batteries rechargeables dans la télécommande ? j'ai essayé deux jeux que j'avais chez moi (et que j'avais rechargé à fond) mais il n'y a que 2 barres sur l’écran... faut-il absolument des piles ?

 

Merci déjà pour votre aide ;-)

Dany

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant l'information de la batterie du drone tu ne peut la voir qu'a travers un systeme fpv ( écran,masque ou lunettes) et il te faut un osd integrer et puis pour l'alimentation de ta radio tu a des batteries mais il faut quelles soient compatibles avecgénéralement c'est du 2S en li-ion, c'est quoi la marque de ta radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la batterie du drone est faible, les leds rouges à l'arrière clignotent.

Le temps de vol indiqué sur l'écran de la radio, en haut à gauche est un bon repère, la batterie ayant une durée d'environ 6-7 min.

J'ai déjà utilisé des piles rechargeables dans la radiocommande. Ca fonctionne mais ça ne dure pas très longtemps, les piles se déchargent plus vite qu'elles ne se chargent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

pour les piles rechargeables fait attentions elle sont a 1.2v, préfère des piles rechargeables mais a 1.5v ta Rc teindra mieu dans le temps.

si t'en trouve fait moi signe, je cherche encore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant l'information de la batterie du drone tu ne peut la voir qu'a travers un systeme fpv ( écran,masque ou lunettes) et il te faut un osd integrer et puis pour l'alimentation de ta radio tu a des batteries mais il faut quelles soient compatibles avecgénéralement c'est du 2S en li-ion, c'est quoi la marque de ta radio ?

bonjour, ma radio est celle livrée avec le X4FPV PLUS

 

Quand la batterie du drone est faible, les leds rouges à l'arrière clignotent.

Le temps de vol indiqué sur l'écran de la radio, en haut à gauche est un bon repère, la batterie ayant une durée d'environ 6-7 min.

J'ai déjà utilisé des piles rechargeables dans la radiocommande. Ca fonctionne mais ça ne dure pas très longtemps, les piles se déchargent plus vite qu'elles ne se chargent.

merci pour toutes ces précissions ;-)

je vais faire gaffe aux clignotements rouges et à la durée sur la télécomande, merci bcp.

Quant aux piles rechargeables j'ai bien vu que l'indictaeur ne montrait que 2 barres sur les 5 possibles, je me méfierais donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

questions complémentaires :

  1. est-ce que le drone se pose tout seul lorsqu'il n'a plus assez de batterie ?
  2. que se passe-t-il si ma télécommande s’arrête de fonctionner (piles à plat) alors que le drone est en plein vol ?

 

Merci déjà ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alarme de batterie faible:

Les deux LED rouges clignotent rapidement et le X4 descend et atterrit

automatiquement à 5 mètres ou moins du point de décollage lorsque la

Dans la doc, il est mentionné :

 

"Alarme  de  batterie  faible : Les  deux  LED  rouges  clignotent  rapidement  et  le  X4  descend  et  atterrit   automatiquement  à  5  mètres  ou  moins  du  point  de  décollage  lorsque  la                                                      batterie  du  X4  est  faible."

 

"Si  les  batteries  dans  l'émetteur  sont  faibles  en  volant ,  vous  aurez  quand  même  le  contrôle.  Veuillez  atterrir  le  X4  et  ensuite  remplacer  les  batteries  dans  l'émetteur."

 

C'est à moitié rassurant, ce modèle n'étant pas équipé de GPS, je ne vois pas trop comment il sait atterrir à moins de 5m du point de décollage.

Alarme de batterie faible:

Les deux LED rouges clignotent rapidement et le X4 descend et atterrit

automatiquement à 5 mètres ou moins du point de décollage lorsque la

batterie du X4 est faible.

Alarme de batterie faible:

Les deux LED rouges clignotent rapidement et le X4 descend et atterrit

automatiquement à 5 mètres ou moins du point de décollage lorsque la

batterie du X4 est faible.Alarme de batterie faible:

Les deux LED rouges clignotent rapidement et le X4 descend et atterrit

automatiquement à 5 mètres ou moins du point de décollage lorsque la

batterie du X4 est faible.

Alarme de batterie faible:

Les deux LED rouges clignotent rapidement et le X4 descend et atterrit

automatiquement à 5 mètres ou moins du point de décollage lorsque la

batterie du X4 est faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alarme de batterie faible:

Les deux LED rouges clignotent rapidement et le X4 descend et atterrit

automatiquement à 5 mètres ou moins du point de décollage lorsque la

Dans la doc, il est mentionné :

 

"Alarme  de  batterie  faible : Les  deux  LED  rouges  clignotent  rapidement  et  le  X4  descend  et  atterrit   automatiquement  à  5  mètres  ou  moins  du  point  de  décollage  lorsque  la                                                      batterie  du  X4  est  faible."

 

"Si  les  batteries  dans  l'émetteur  sont  faibles  en  volant ,  vous  aurez  quand  même  le  contrôle.  Veuillez  atterrir  le  X4  et  ensuite  remplacer  les  batteries  dans  l'émetteur."

 

C'est à moitié rassurant, ce modèle n'étant pas équipé de GPS, je ne vois pas trop comment il sait atterrir à moins de 5m du point de décollage.

Alarme de batterie faible:

Les deux LED rouges clignotent rapidement et le X4 descend et atterrit

automatiquement à 5 mètres ou moins du point de décollage lorsque la

batterie du X4 est faible.

Alarme de batterie faible:

Les deux LED rouges clignotent rapidement et le X4 descend et atterrit

automatiquement à 5 mètres ou moins du point de décollage lorsque la

batterie du X4 est faible.Alarme de batterie faible:

Les deux LED rouges clignotent rapidement et le X4 descend et atterrit

automatiquement à 5 mètres ou moins du point de décollage lorsque la

batterie du X4 est faible.

Alarme de batterie faible:

Les deux LED rouges clignotent rapidement et le X4 descend et atterrit

automatiquement à 5 mètres ou moins du point de décollage lorsque la

batterie du X4 est faible.

 

merci pour les infos, malheureusement je ne vois pas si les leds clignotent ou pas lorsqu'il est loin de moi, dommage qu'il n'y ait pas un témoin sur la télécommande...

quant à atterrissage à 5m, il ne me l'a encore jamais fait ! lol ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y croit pas à cette histoire des 5m, dès que le drone clignote je le fait atterrir.

C'est comme le mode "headless", je ne comprend pas comment ça peut fonctionner sans GPS.

Je constate d'ailleurs que ça ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, en fait le mode head less, c'est quel que soit le sens du drone, si tu pousse la manette de droite, il avance, si tu la baisse il recule, comme s'il est en position de depart.

ca facilite la recuperation du drone quand il est de traviole et que tu ne le voit plus au loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode headless, il n'y a pas de référence par rapport à l'avant de l'appareil. C'est un mode de pilotage sur lequel il ne faut pas s’appesantir sous peine de donner de mauvais réflexes et de perturber le pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un premier essai infructueux (mauvaise manip de ma part ?) j'ai retenté le mode "headless".

Cette fois ci ça fonctionnait (mais sans GPS je ne comprend pas comment).

Pour suivre les conseils je ne vais pas insister. Dommage, car avec ce problème de rotation continuelle, c'est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le système fonctionne grâce à l'IMU (centrale inertielle) qui est constitué en général de :

 

- un accéléromètre,
- un gyroscope,
- un baromètre.

 

J'ai un doute là sur le gyroscope, un gyroscope est un système mécanique, et ça m'étonnerais que dans un drone il y en ait un. En fait, l'accéléromètre calcul l'accélération sur les 3 axes pour déduire sa position dans l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort heureusement, les choses ont un peu évolué et il existe des gyroscopes électroniques composés d'une structure à quartz sensible aux rotations (force de Coriolis).

 

- Un gyroscope capte la position angulaire, c’est-à-dire l’orientation par rapport à un axe
- Un gyromètre capte la vitesse angulaire, c’est-à-dire la vitesse de rotation autour d’un axe
- Un accéléromètre mesure une accélération sur l'un des trois axes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.