Aller au contenu
xavdrone

Voler À Côté De Racer Ça Peut Brouiller

Messages recommandés

Hello

 

C'est le cas de la Disco mais également d'autres modèles qui sont en wifi (pour le retour vidéo).

 

Je ne sais pas pourquoi (j'ai pas cherché non plus) mais lorsque nous étions plusieurs à voler avec des Disco, celui qui volait en FPV avec un racer (en 5.8 Ghz) à du s'éloigner un peu des pilotes sinon il avait plein de glitch dans ses lunettes.

 

Il s'est mis à 30/50 m je pense.

Ce qui est étonnant, c'est que lorsque les Disco passait au dessus de lui ça ne semblait pas poser de problème par contre, si il voulait piloter en restant à côté de nous c'était pas terrible.

 

Avez-vous déjà constaté ce phénomène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai rencontré un phénomène similaire mais avec des machines différentes. En effet, avec des amis, on vole souvent en groupe avec des racer, un phantom et même une voiture pour faire la course (rc bien sur). Et bien, lorsque j'allume le phantom alors que la voiture est en train de rouler et un racer en vol (FPV), lorsque je suis  à côté de mes amis, le drone indique "compass error", "poor radio channel quality" et "strong interference". Je suis obligé de m'éloigner d'une trentaine de mètre pour le calibrer, le faire décoller et enfin pouvoir revenir à côté des amis qui eux volent (ou roulent) sans problèmes.

Je précise que le phantom (3 4K) est en wifi aussi, autour de 5.8 ghz comme les fréquences FPV.

 

On a donc un cas opposé à celui de xav, le pilote FPV n'avait pas de glitch particulier mais c'était le phantom qui était perturbé.

Je pense que cela viens de l'ordre dans lequel on démarre les machines.

Je me trompe peut être mais dans le cas précédent et le mien, les problèmes arrivent aux machines que l'on allume dernier.

Modifié par EchoCharlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.