Aller au contenu
Jereminoz

Problème Démarrage Moteurs :-(

Messages recommandés

Bonjour les droneurs,

 

Voilà pour démarrer j'ai fait l'acquisition d'un petit quadricoptère fait maison pour apprendre et comprendre.

Il n'a pas encore volé car j'ai commencé à le démonter pour voir "les entrailles" et j'ai mis à jour le firmware via CleanFlight.

 

Du coup j'ai dû reconfiguré l'engin qui a une carte SP Racing F3 Acro, un receiver FlySky Th9x et Télécommande FS-TH9X, des moteurs EMAX MT2204 et une carte de distribution DiatoneV5

 

Via CleanFlight, j'arrive maintenant à démarrer les moteurs manuellement, le receiver envoie bien les signaux (J'ai un peu galéré avec le Channel Map).

Quand je mets la batterie, j'ai la petite musique, les moteurs bougent un peu et puis c'est tout...

Je monte le arm (bouton sur la radio) mais rien ne se passe...

 

Cela fait plusieurs jours, je ne sais plus trop quoi faire ou tester

 

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le drone est-il à plat, sans bouger pendant l'initialisation des accéléromètres?

Je dit ça car il m'est arrivé quelque chose de similaire: mon drone ne pouvant pas décoller du sol, je branchais la batterie puis aussitôt j'essayais d'armer le tout en le tenant en main et ça ne marchais pas. En fait, il fallait juste le laisser sans bouger quelques secondes après la mise sous tension le temps qu'il s'initialise avant d'essayer de l'armer.

 

autre piste, essaye de baisser au minimum les trims de la radio. Peut etre que le ralenti d'origine est trop haut et aurais tendance à faire démarrer les moteurs même gaz réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le problème, les moteurs ne s'armaient pas car le min_check était mal réglé. Je l'ai trouvé en envoyant la commande STATUS par CLI qui nous dit pourquoi le drône n'arme pas.

 

En espérant que cela resserve à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.