Aller au contenu
chris80

Son Sur Yuneec Q500 En Vol

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Par défaut, le son est désactivé lorsque la caméra CGO 4K est montée sur le drone, je n'ai pas trouvé comment l'activer dans la ST10. Mes recherches sur le net ont été infructueuses comme sur le forum.

Cela peut paraître bizarre de vouloir le bruit des moteurs mais dans certains cas, il est plus facile de supprimer une bande son dans une séquence que de créer ce qui n'existe pas.

@plus

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me réponds après divers essais sur le matériel.

Je n'avais pas encore testé la CGO avec un téléphone portable, l'application fournie avec la CGO apporte une gestion du son et l'image de la camera que je n'ai pas retrouvé en totalité dans la télécommande.

 

J'en ai profité pour tester la poignée fournie avec le drone, si le principe est intéressant pour l'image qui est très bien stabilisée même tenue à la main, en revanche pour le son , c'est une catastrophe, la camera émettant un son strident.

Du coup le Steadygrip pert complètement de son intérêt. Ce système est condamné à faire du film muet.

 

@bientôt

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, quel intérêt d'avoir le son (d'origine) alors que l'idée de départ est de réaliser de belles images avec cette superbe machine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Par défaut, le son est désactivé lorsque la caméra CGO 4K est montée sur le drone, je n'ai pas trouvé comment l'activer dans la ST10. Mes recherches sur le net ont été infructueuses comme sur le forum.

Cela peut paraître bizarre de vouloir le bruit des moteurs mais dans certains cas, il est plus facile de supprimer une bande son dans une séquence que de créer ce qui n'existe pas.

@plus

Chris

A ma connaissance, on ne peut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Par défaut, le son est désactivé lorsque la caméra CGO 4K est montée sur le drone, je n'ai pas trouvé comment l'activer dans la ST10. Mes recherches sur le net ont été infructueuses comme sur le forum.

Cela peut paraître bizarre de vouloir le bruit des moteurs mais dans certains cas, il est plus facile de supprimer une bande son dans une séquence que de créer ce qui n'existe pas.

@plus

Chris

Bonjour Chris,

 

Effectivement, pas de son sur cette version et c'était a l'époque de mon achat du Q500 une des multiples raisons d'avoir pris la version Gopro. 

 

Cela dit en plein vol, je confirme que le son ne sert à rien ou presque. Juste le son des hélices et du vent. Par contre utilisable avec le steadygrip et là c'est top.

 

Olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit en plein vol, je confirme que le son ne sert à rien ou presque. Juste le son des hélices et du vent. Par contre utilisable avec le steadygrip et là c'est top.

 

Merci à tous pour vos réponses,

@ Olive,

En cherchant à activer le son en vol, j'ai essayé le SteadyGrip avec un téléphone portable et j'ai été très déçu car le système stabilisation de la CGO émet un bruit strident qui s'entend dans le film produit. Je ne vois pas comment supprimer ce bruit une fois monté sur le SteadyGrip.

@+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.