Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je suis en train de développer un tracker GPS/RF 433mhz avec une distance de 1.8km maxi fonctionne. Le module a fixer sur le drone ne pèse plus que 17g avec la batterie(150 mah  + module mini nut). une batterie 1S de 150 mah tiens entre 2h à 2h30 . La réception se fait sur un module autonome (alimenter par batterie 1s lui aussi ou port usb) qui créé un point d accès wifi et une petit serveur web. En se connectant a l adresse on obtient les coordonnées et on a une visualisation via google maps... En cliquant sur un lien (il faut se déconnecter du wifi entre temps)... Le module mini nut permet en plus une fois sur place d'activer en bluetooth un bip pour le retrouver (distance d'activation entre 10 et 30 m)

 
Pour la distance pour le moment les modules sont paramétré pour une distance de 1km mais après entre le papier et la réalité va falloir tester...
 
Quels différences avec un tracker GPS avec carte SIM:
- pas d'abonnement
- DIY
- pas en 2G (GSM) ce choix qui pour moi était le plus déterminant la technologie mobile GSM soit 2G est en court de démontage en France quelque soit la fréquence (donc mauvais investissement sur court moyen terme)
 
Désirant le partager avec la communauté je l'ai mis en opensource ci dessous le lien si vous voulez vous lancer.
il est fonctionnel mais je suis en train d’améliorer la partie web qui est assez lente je trouve. Si d'autres personnes veulent contribuer à le développer ce sera avec plaisir

post-9574-0-04887200-1529919893_thumb.jpg

post-9574-0-88018000-1529919898_thumb.jpg

post-9574-0-93522100-1529919902_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xavdrone,

 

En tout cas c'est assez simple si tu veux juste te le construire une dizaine de soudure et une firmware a installé sur le petit serveur web (nodemcu) comme tu le ferais sur un drone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 1800m il faut modifier le parametrage des composants hc12 mais du coup la vitesse de transmission doit etre abaisser a 2400baud et le nombre de bits transmis par message est diminué j avoue ne pas avoir tester encore quoi qu il en soit oui je pense que l antenne ne suffit pas

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire plus claire j ai peur qu avec le paramétrage, pour passer a 1800m, les données du gps ne soient pas integralement transmises. Mais c est a tester

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l antenne sur le module RF il y a un connecteur specifique uFL

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hésite pas si tu as besoin de conseil. Par contre avant utilisation pour la partie accroché que tu accrochera au drone je te conseille d acheté de la gaine thermoretractable de 3 cm et pour attacher scotch double face ou velcro coller au double face de chaque côté

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.