Aller au contenu
helly69

Perdu Dans Le Choix De Radio

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence un nouveau projet de drone accro. Du coup j’hésite pas mal avec les radiocommandes:

 

- jumper T8SG v2 plus (a cause du multiprotocole et surtout le hubsan puisque j'ai deja un H501S)

- taranis QX7

- autres taranis j'avoue ne pas savoir les différences entre les différents modèles

- Devention 12S .j'ai l'impression qu'ils n'y a rien de récents chez eux mais semble utiliser le même firmware que la jumper donc multiprotocole????

- autres auxquels j'aurai pas penser

 

Je pense prendre il est vrai plutot des recepteur FrSky toutefois si cela peut être compatible avec mon hubsan c'est un plus mais par exemple la jumper n'a que 12 canaux contre 16 pour les taranis...

le budget  moins de 200€ (tarif auquel il y a des X9D je crois même chez studiosport) toutefois le tarif de la jumper est bien plaisant.

 

bref je suis un peu perdu ...

 

Merci d'avance

Modifié par helly69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le multi-protocol pour Taranis ne fait pas pour le H501S. C'est compatible avec certains drones de la marque Hubsan. Je crois que le drone doit être en wifi pour la communication des commandes, c'est à vérifier.

 

 

Tous les drones sont écrit dans le fichier descriptif du multi-protocol de chez frsky.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu serais plutot taranis que jumper? C est vrai que la derniere fait plus jouet.

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

99% des pilotes de racer utilisent des taranis, donc si tu te dirige dans cette direction, y'a pas à hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la QX7M & X9Dplus.

Taranis n'est pas cher quand tu la compares à des Futaba ou Graupner, et surtout, la 9 est compatible avec tous les logiciels sur ordinateur, à l'inverse du 7.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai que la QX7 et j'ai jamais eu de problèmes de compatibilité, avec quel logiciel en as tu eu JPB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup pour de l accro la qx7 suffit amplement ou il mettre un peu plus et partir sur x9d ou x7s?

D ailleurs qu elle difference entre version eu et internationale ?

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qx7 est très bien et suffit amplement! Moi pareil, aucun problème de compatibilité sous Windows.

La différence entre eu et internationale, c'est le micro logiciel que tu peux de toute facon mettre à jour en eu ou inter... Ce qu'il faut c'est avoir les même sur recepteur et émetteur.

L'avantage de la taranis aussi, c'est sa popularité! Du coup tu trouve plein de tuto sur le net et YouTube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m a semblé lire mais j ai peut etre mal compris que sur l une des deux version (eu ou internationale) tu n as pas la telemetrie?

 

Bon je crois que je vais me prendre la qx7 de base...

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dans le viseur la X-LITE de Taranis que du bin retour sur les forum et face de book elle est petite légère et a toutes les options de ces grandes soeurs

 

post-6139-0-69439200-1533227740_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais pas forcement regarder les petites radiocommande parce que je suis plutot habituer a la radio advance du hubsan qui est assez large et grosse... Mais c est vrai que je suis aussi tres habitué aux manettes de consoles de jeux... Roh encore un nouveau modele a regarder... Lol

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par helly69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la QX7, la connexion qui relie le pc n'est pas numérique. Il te faut paramétrer la radiocommande pour l'utiliser sur des logiciels de simulateur de vol comme Liftoff, mais sur d'autres ça ne fonctionnera pas...

Si tu veux passer par un émetteur Team Black Sheep , il te faut un TBS QX7 MOD à souder dans la RC.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la QX7, la connexion qui relie le pc n'est pas numérique. Il te faut paramétrer la radiocommande pour l'utiliser sur des logiciels de simulateur de vol comme Liftoff, mais sur d'autres ça ne fonctionnera pas...

Si tu veux passer par un émetteur Team Black Sheep , il te faut un TBS QX7 MOD à souder dans la RC.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ben voilà tu m as perdu... C est quoi cette equipe de mouton noir??? Ca me fait penser a une blague tiens .

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà tu m as perdu... C est quoi cette equipe de mouton noir??? Ca me fait penser a une blague tiens .

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Blague :

Cela se passe dans une mission en Afrique. Dans ce village, peuplé uniquement de noirs, se trouve un et un seul blanc : le père Joseph. Un jour un des autochtones aborde le père Joseph pour une plainte.

– Écoute mon pe’e, j’ai un petit p’obleme. Ma femme vient d’avoi’ un fils, et il est blanc. Comme tu es le seul blanc dans la ‘egion, je viens te voi’ pa’ceque je ne suis pas content.

– Ah mon fils, les voies du seigneur son impénétrable. Ce sont des choses qui arrivent. Vois-tu, la génétique nous indique que…

– A »ette mon pe’e. Je ne comp’end ‘ien. Les genes tics, je ne sais pas ce que c’est. Moi, tout ce que je sais c’est que mon fils est blanc comme toi.

– Attends. Je vais t’expliquer autrement. Regarde le troupeau de mouton là-bas. Ils sont tous blancs n’est-ce pas ? Pourtant dans le groupe il y en a un noir.

– Ah mon pe’re. Je te p’opose un ma’che. Je dis ‘ien pour mon fils. Et toi tu dis ‘ien pou’ le mouton.

 

 

Team BlackSheep n'est pas une blague, c'est la Lamborghini dans l'univer des communications émetteur et récepteur pour le modélisme, drone, etc...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blague :

Cela se passe dans une mission en Afrique. Dans ce village, peuplé uniquement de noirs, se trouve un et un seul blanc : le père Joseph. Un jour un des autochtones aborde le père Joseph pour une plainte.

– Écoute mon pe’e, j’ai un petit p’obleme. Ma femme vient d’avoi’ un fils, et il est blanc. Comme tu es le seul blanc dans la ‘egion, je viens te voi’ pa’ceque je ne suis pas content.

– Ah mon fils, les voies du seigneur son impénétrable. Ce sont des choses qui arrivent. Vois-tu, la génétique nous indique que…

– A »ette mon pe’e. Je ne comp’end ‘ien. Les genes tics, je ne sais pas ce que c’est. Moi, tout ce que je sais c’est que mon fils est blanc comme toi.

– Attends. Je vais t’expliquer autrement. Regarde le troupeau de mouton là-bas. Ils sont tous blancs n’est-ce pas ? Pourtant dans le groupe il y en a un noir.

– Ah mon pe’re. Je te p’opose un ma’che. Je dis ‘ien pour mon fils. Et toi tu dis ‘ien pou’ le mouton.

 

 

Team BlackSheep n'est pas une blague, c'est la Lamborghini dans l'univer des communications émetteur et récepteur pour le modélisme, drone, etc...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C est celle la oui. [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

 

Ca a l air serieux comme produit .

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de très bon produit, mais il ne faut pas oublier que certains sont à l'usage pour les USA et qu'ils sont donc interdit pour une utilisation en France.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la QX7, la connexion qui relie le pc n'est pas numérique. Il te faut paramétrer la radiocommande pour l'utiliser sur des logiciels de simulateur de vol comme Liftoff, mais sur d'autres ça ne fonctionnera pas...

Si tu veux passer par un émetteur Team Black Sheep , il te faut un TBS QX7 MOD à souder dans la RC.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

tu as maintenant le dongle XSR-SIM de Frsky pour les simu et il fonctionne aussi pour la derniere X-lite

 

post-6139-0-05596800-1533577878_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.