Aller au contenu
PapiPatrick

Changement Moteur

Messages recommandés

Bonjour,

Sans aucune raison un des moteurs du drone de ma petite fille a lâché  ( tourne au ralentis ou ne tourne pas, quand tourne au ralentis le drone vol dans tout les sens ).

Je voulais donc savoir si c'était simple de changer un moteur, j'avais acheté 4 moteurs en plus, cependant en les regardant de plus près, les fils sont nus ! faut donc je pense souder ( mal foutu leurs système, ça coutait rien de mettre pour hubsan des trucs avec des fiches, c'est assez primaires leurs façons de faire ).

Je veux surtout savoir s'il y a des précautions particulières pour procéder au  démontage du drone et du changement moteur.

Merci d'avance.

A présent je me casse plus la tête à regarder sur youtube, je préfère demander ici, c'est plus sérieux ici, plus pro

Bonjour,

Alors non c est tres simple a changer faut juste faire attention a la polarité rien de grave cela dit ils tourneront juste dans l autre sens.

Si c est des moteurs brushed remplacer les moteurs a fils rouge et noir par ceux de même couleur. Pareil pour ceux a fils blanc et noir. La couleur des fils indique si les moteurs tourne dans le sens horaire ou anti horaire.

Si c est brushless remplacer les moteurz qui ont un poinçon sur l arbre des helices par ceux qui ont un poinçon. Et ceux qui n en ont pas par ceux qui n en ont pas... Ce poinçon indique le sens horaire ou antihoraire ces moteurs ont trois fils si ton moteur tourne dans le mauvais tu dessoude deux d entre eux et interverti la connection...

Prendre des photos avant pour bien repérer les couleurs des fils où ils vont(si c est la meme marque que t achete sinon ca peut changer niveau couleur pour les brushless et la faut tester)

Concernant les connecteurs plutôt que la soudure je peux t assurer qu il vaut mieux une soudure qu un connecteur. Sur une chute ou atterissage un peu fort les connecteurs se deconnectent et t es obligé de démonter pour replugger le connecteur.. ca m est arrive aussi avec un connecteur qui avait ete collé avec de la colle silicone genre SICA... Ca m est jamais arrivé avec une soudure...

Voila je crois avoir fait le tour..

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Alors non c est tres simple a changer faut juste faire attention a la polarité rien de grave cela dit ils tourneront juste dans l autre sens.

Si c est des moteurs brushed remplacer les moteurs a fils rouge et noir par ceux de même couleur. Pareil pour ceux a fils blanc et noir. La couleur des fils indique si les moteurs tourne dans le sens horaire ou anti horaire.

Si c est brushless remplacer les moteurz qui ont un poinçon sur l arbre des helices par ceux qui ont un poinçon. Et ceux qui n en ont pas par ceux qui n en ont pas... Ce poinçon indique le sens horaire ou antihoraire ces moteurs ont trois fils si ton moteur tourne dans le mauvais tu dessoude deux d entre eux et interverti la connection...

Prendre des photos avant pour bien repérer les couleurs des fils où ils vont(si c est la meme marque que t achete sinon ca peut changer niveau couleur pour les brushless et la faut tester)

Concernant les connecteurs plutôt que la soudure je peux t assurer qu il vaut mieux une soudure qu un connecteur. Sur une chute ou atterissage un peu fort les connecteurs se deconnectent et t es obligé de démonter pour replugger le connecteur.. ca m est arrive aussi avec un connecteur qui avait ete collé avec de la colle silicone genre SICA... Ca m est jamais arrivé avec une soudure...

Voila je crois avoir fait le tour..

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Il a tout dit...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

:plus-un:

Merci. Je vais me mettre dedans demain.

Suis pas le roi de la soudure électronique mais avec de la patience je vais bien y arriver. Je mettrais le temps qu'il faudra  :D

pour faire de belle soudure étamer les fils et les pads avant de les souder ensemble, il faut bien nettoyer sa panne et la plonger dans le flux entre chaque soudure cela évite de faire brûler l’étain et de déposer un amas. pour dessouder utiliser de préférence une tresse à dessouder plutôt qu'une pompe a dessouder

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.