Aller au contenu
xavdrone

Dji Mavic 2 Zoom

Messages recommandés

oui et c'est normal, donc pas de panique je vais mettre tout au clair (ou presque) car je vois bien avec les emails que je reçois que c'est la panique, j'ai beau dire depuis des mois "on s'en fou du 1er juillet" ça sera pas prêt, tout le monde panique  :D

 

"fin du hors sujet, merci"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ça montre que tu n as pas vraiment compris l’idée de ce QCM

 

Mettre une notice dans la boîte on sait que peu de personnes liront et déplus ceux qui achètent en Asie (par exemple) ne l auront pas forcément

 

Avec le qcm ca permet de pouvoir dire “vous êtes censé avoir lu la dite notice et les consignes de base.

 

Donc oui tu peux le faire faire par un autre, et du coup si tu survoles du monde et que tu te fais prendre tu auras une amende et confiscation du drone et tu pourras pas dire “je ne savais pas puisque tu auras ton papier dans les mains”

 

Et tu verras les vidéos de formations font 1 mn par points et très abordables et pédagogiques

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapat

Je ne parlais pas pour moi. Je parlais pour les petits futés qui le feront et j'en connais dans mon coin. Les ados..... 

 

Où je ne suis pas d'accord, c'est qu'à l'heure actuelle si on a un drone de 750 grammes pas besoin d'une mini formation et si 800 grammes il en faut une....  Si le drone tombe sur la tête d'une personne les 50 grammes ne feront pas de différence.

 

Quand on fait les choses correctement cela devrait être applicable pour tout les drones de loisirs. même mon spark. 

 

En ce qui me concerne même pour mon drone et les deux autres drones, j'ai acheté ce livre : Les drones : fonctionnement, Applications. Réglementation 3ème édition 

 

Biographie de l'auteur

Rodolphe Jobard est un pionnier du suivi photogrammétrique de chantiers et d'inspection d'ouvrages par drone, techniques qu'il a mises en oeuvre en France et à l'étranger. Délégué Ile-de-France de la Fédération professionnelle du drone civil, il est aussi président de la société Dronea, qui fournit des services innovants pour l'industrie.

 

Une grosse partie ne me sert à rien mais 1/3 du livre m'a appris des choses.

 

Il faudrait aussi que tout le monde y mette du sien, car combien de fois j'ai vu des drones en vente au rayon jouet, un consommateur lambda qui achète, pour lui c'est un jouet et c'est tout.  la grande récré, toys'rus  sont des enseignes dédiées jouets et il y a des drones.

 

Faut pas faire les choses à moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pourtant bien définir une limite. Tout comme pour les voitures qui font moins de 350kg (voiturettes) pour lesquelles il n'y a pas besoin de permis. Et pourtant, si l'une de ces voiturettes renverse un piéton, ça fait du dégât...

Et puis comme cela a déjà été dit, il faut s'attendre à un potentiel remaniement de la loi, avec un abaissement de cette limite de 800g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.