Aller au contenu
Zesko

Tattu 75C Vs R-Line 95C

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais acheter un nouveau set de lipo mais du coup j’hésite entre ces 2 modèles par rapport à mes moteurs. Est-ce que des 75C seraient suffisantes pour les f40 pro 2 ? Ou les r-line sont plus que recommandées ?! Car j’ai toujours eu les 75C et j’en suis très content, sur les 8 aucune n’a montré de signe de faiblesse. Mais j’ai peur qu’elles supportent mal les nouveaux moteurs qui sont assez gourmands..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et connaitre la conso avec les hélices que tu as choisies.

Le mieux serait de faire un test de conso en utilisant les batteries que tu as déjà, puis de choisir en fonction des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lipos sont des 1550mah.

 

Pour la consommation, je vole que avec des dalprop 5x4.6x3. Les moteurs on été testés avec mes hélices, le bench donne 175A en full throttle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille l'excellent logiciel de simulation en ligne e-calc. Un peu technique mais intéressant. Il faudra bidouiller si tu ne veux pas payer quelques euros.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fais déjà un calcul assez connu :

 

Capacité x décharge

 

Donc pour 75C : 1,55x75 = 116,25A

95C : 1,55x95 = 147,25A

 

En théorie aucunes des deux ne convient pour ma config..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fais déjà un calcul assez connu :

 

Capacité x décharge

 

Donc pour 75C : 1,55x75 = 116,25A

95C : 1,55x95 = 147,25A

 

En théorie aucunes des deux ne convient pour ma config..

Sans savoir combien consomme réellement ta configuration, tu ne peux pas en être certain. Les chiffres annoncés par les constructeurs de moteurs sont souvent, disons... fantaisistes.

A titre de comparaison, une configuration qui tire 30A par moteur (soit 120A au total), c'est déjà du très costaud. Il faut avoir un bon niveau pour exploiter un tel nombre de watts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes lipos en 75C ne suivront pas du tout le choc et brideront de toute façon la chaine de propulsion. Il n'y a aucun intérêt à acheter des gros moteurs si tu n'as pas de quoi les alimenter...

 

 

Pour le reste, ça sera un conseil perso, mais je ne vois de toute façon vraiment pas l'intérêt de s'orienter vers de moteurs qui consomment autant, à moins que tu aies un très (très) gros niveau en race.

 

De mon côté, je vole maintenant presque exclusivement sur des configs très légères avec des petits 2204 à 3000 kv en... 3S. En course, je tourne pourtant plus vite que la quasi totalité des gens avec qui je vole et qui sont en 4S... Y compris dans les lignes droites plein gaz !

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais lu ton post à propos des 3s..

 

Personnellement je ne fais pas de race, seulement du freestyle. Donc très peu de full throttle. Et pour le niveau, je commence à me débrouiller ???? l’interet de prendre ces moteurs c’est juste d’avoir du matos de qualité. Et comme je crash maintenant plus rarement je pense pouvoir me permettre de prendre des moteurs comme ça. Et honnetement, dépenser 15-20€ dans des moteurs « pas top » ou 25€ dans des moteurs top top, mon choix est fait. C’est un peu comme choisir entre une flysky ou une taranis, je prend la taranis sans hésiter..

 

Après chacun son opinion sur la question ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et honnetement, dépenser 15-20€ dans des moteurs « pas top » ou 25€ dans des moteurs top top, mon choix est fait.

Attention, puissance ne signifie pas du tout qualité. Concrètement, T-motor est d'ailleurs loin d'afficher une qualité extraordinaire (ils sont surtout réputés pour faire des moteurs qui envoient des troncs)... Si tu veux le top en freestyle, tu peux prendre des moteurs lumenier par exemple. Ils coutent cher et affiche des puissances / conso plus modestes. Par contre, question agrément en vol et homogénéité de la plage de réponse, c'est juste incomparable...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous perturbe avec toutes ces explications et conseils car pour des débutants comme nous (même si des fois on se trouve un peu connaisseur bien qu'on en soit loin ^^), tu casse les idées que nous avons assimilées et ça fait du bien car on fait tourner les neurones et nous fait prendre conscience qu'on est encore très loin d'avoir fait le tour du sujet qui dans tous les cas évolue donc on arrivera jamais au bout de tous les paramètres.

 

Donc même si après on est encore plus paumé qu'avant, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne veux pas rendre confus la chose. Par contre, ça ne fait pas de mal de rappeler que la recherche de puissance à outrance n'amène pas forcément un progrès. Quand tu en viens à te dire qu'une 1500 mAh en 100C ne fait pas le job... Cela ne fait que stresser davantage le matériel et obtenir un quad qui pèse le poids d'un âne mort pour une autonomie d'1min30.

 

Il suffit de regarder les configs des bons pilotes (Skitzo, Steel, le Drib...) pour s'apercevoir que leurs configs sont généralement plutôt sages.

 

En freestyle, des moteurs en 2306 type armattan oomph, hypetrain, etc. font très bien le job. En général, ils sont coupleux et peu gourmands. Il faut compter 80 A de conso totale.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir par me faire regretter mon achat ???? surtout que j’ai aussi pris des f40III alors bon.. mais je prends note de tout ce que tu as dit et j’y penserais pour le prochain ???? merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.