Aller au contenu
xavdrone

Mon E-Revo Ne Veut Plus Rouler

Messages recommandés

Hello

 

J'ai ma Traxxas E-Revo brushless edition qui ne veut plus rouler....

 

Je ne l'avais pas utilisé depuis plus d'un an, je veux m'en servir, ça m'indique que je dois mettre à jour la radiocommande et la voiture ce que je fais mais je n'avais plus trop de jus dans mes lipo, mais ça semble être passé quand même.

 

Une fois redémarré, j'essais de rouler mais impossible, la voiture ne veut plus avancer (par contre je peux faire tourner les roues), donc je met en charge mes Lipo et le résultat est le même, je vérifie et les piles de ma RC (une TQI) ne sont pas terrible, je met des neuves et j'ai toujours le même souci.

 

Que j'accélère ou que j'essai de mettre en marche arrière il ne se passe rien, pourtant je peux tourner mes roues des 2 côtés donc c'est bien appairé.

 

C'est comme si un paramètre avait été désactivé et qu'il n'y avait pas de vitesse d'enclencher.

 

Si vous avez une idée, n'hésitez pas, ça m'éviterais d'avoir à acheter la E-revo 2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon buggy , lorsque l'appairage est mal fait les roues tournent mais le moteur non , idem en fin d'accu , la voiture s’arrête mais la direction fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xav

A tu le contrôleur qui bip régulièrement cela signifie que celui ci reçoit le signal du récepteur

Si il bip rapidement tu as un pb de liaison radio

La dernière maj à la fâcheuse tendance à modifier les paramètres de l appli

Et de mettre en vrac l émetteur (plus de commande de gaz,direction inversé,ect)

Vérifie l ensemble des paramètres

Vérifie la position de ton accélérateur sur la radio (si tu l as changer par mégarde tu n est plus au neutre donc pas de démarrage de l esc)

Il y a une procédure de reset radio que tu trouveras facilement

En dernier recours refait l appairage tu démarre la radio en tenant set appuyer la radio clignote en rouge et ensuite te démarre l esc en tenant appuyé le bouton du récepteur et tout doit passé en vert

Je résume

Reset radio

Verif des paramètres appli ou remise à la configuration d origine

Position accélérateur sur radio

Re appairage

Et gazzzzz

 

L appli traxxas merde grave depuis l ajout des paramètres télémétrie sur esc de l x maxx ,de l e revo 2 et de l udr

Tout entre dans l ordre une fois toutes ces procédure effectuées

Quand tu redémarre ton modèle après Un longue immobilisation tu la démarre sans l appli si tout fonctionne tu vérifie

T’es batt émetteur et tu mets à jours

Tu élimine déjà un risque de panne de l auto

(Fortement improbable sur du Castle )

Les maj se font batterie auto et radio à pleine charge avec une bonne connection réseau et l emmeteur tres près du récepteur

Si tu n y arrive pas envoie moi ton nmr de tél par mp ou mail et on dépanne ça de vive voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je venais poster et dire ce que j’avais testé.

Mon MXL-G Castle clignote tout le temps en rouge, alors que le récepteur est bien vert, les 2 devraient être vert je pense

f38d2e35318773d6f10c19bd348f987d.jpg

J’ai tout éteints, j’ai débranché les 3 fils du Castle et je les ais remis (au même endroit), c’est toujours pareil.

J ais également réinitialisé le TQI car j ais regardé la même vidéo que tu m as mises.

Mais c’est toujours pareil

J’ai refais l appairage en utilisant l’application

e871cc4dc8df008a7233674e682eaaf4.png

Et je lais fait également en démontant le couvercle d’étanchéité pour pouvoir accès au bouton d appairage

c3df1dd252ab57ec4db52bf53b1b8051.jpg

Mais toujours même résultat, je peut tourner les roues mais je peux pas rouler.

Je réponds aux autres questions avec mon pc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière maj à la fâcheuse tendance à modifier les paramètres de l appli

Et de mettre en vrac l émetteur (plus de commande de gaz,direction inversé,ect)

Vérifie l ensemble des paramètres

Vérifie la position de ton accélérateur sur la radio (si tu l as changer par mégarde tu n est plus au neutre donc pas de démarrage de l esc)

 

dernière fois que j'ai roulé, aucun souci, et là je la ressort et plus rien ne va mais j'étais obligé de faire la mise à jour sinon pas accès pour démarrer, pendant la mise à jour ça vérifie avant d'envoyer du coup ça aurait du couper avant si les piles n'étaient pas assez chargées...

la position de l'accélérateur est bien sur zéro

 

Merci beaucoup pour l'aide par contre, je peux pas faire de favoritisme pour moi (regarde dessous)

 

 

tu as un pb de liaison radio

 

**********************

 

Si tu n y arrive pas envoie moi ton nmr de tél par mp ou mail et on dépanne ça de vive voix

http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

Et pour l'aide part téléphone c'est super sympa aussi mais à de nombreuses reprises j'ai dit à des personnes que le but du forum était que les réponses puissent servir à d'autres, du coup même si j'ai envie de rouler, je préférerais qu'on trouve sur le forum (bon par contre on peut se téléphoner discrètement et je viendrais poster ici en disant que j'ai trouvé tout seul ahahhahaha, non je plaisante on tente de trouver ensemble ou sinon on se tel et je ferais un résumer de que tu me feras faire pour que ça puisse profiter à tout le monde)

 

Je précise que je laisse ma voiture RC à la campagne, du coup si ça ne fonctionne pas je vais devoir la ramener mais le coffre est déjà plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désole pour l abréviation « chef »

Si il ne fonctionnais pas avant la mise à jours (t as vu j ai écrit en toutes lettre)????

C est le neutre de l esc,vérifie que l un des câble ne soit pas blessé et refait ta calibration au neutre

Je ne me rappelle plus la procédure mais tu l as sur la notice ou tu la trouveras en ligne facilement

Tu est bien en 50/50sur la radio car si tu change il faut refaire le procédure de calibration c est peut être simplement ça

Si sur l appli le neutre de l accélération n est pas à 0l esc ne démarre pas non plus

C est sûrement ça mais je n ai jamais eu le « problème « sur castle (mais assez fréquemment sur les esc traxxas)

 

 

Il est évident que si on fait un dépannage par téléphone il faudras finir l article pour que les diffèrent

Utilisateur puisse se dépanner à leurs tours

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ais jamais touché à la calibration , c’est une voiture RTR, je l ais sortie de sa pote j’ai roulé et je lais cassé, après j’ai regardé comment ne plus la casser

 

Avant la mise à jour ça fonctionnait

 

Pour la calibration c’est pas simple car j’ai une très faible connexion , si quelqu’un a le lien du pdf de Traxxas je suis preneur (ou même de leur vidéo)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir laché le post mais j'avais une compétition  TT 1/8 aujourd'hui , je vois que ton problème est résolu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manque de pratique, j’ai pas fait attention tout de suite, en plus avec le capot on sait pas.

 

Par contre mes roues arrières ne tournent plus donc ce soir je vais regarder j’ai du casser l’axe qui relie le cardan central

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah non c’est juste la petite vis qui tiens le cardan qui est partie , j’ai mis la clé dedans.

 

Je crois mes vis sont sur Paris, snifff

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai tout modifié comme on m a conseillé sur cet excellent forum :-)

 

d826e0426b05b937a551ec9306d8151b.jpg

 

J’avais acheté un pack de vis mais impossible de remettre la main dessus , donc je roulerais la prochaine fois

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai retrouvé mon sachet de vis, il ne m en reste plus qu’une seule d’avance

 

9f0d51bac93a99ccb13167004158c0be.jpg

6cb70be2dd73f966a147a4edaaa19971.jpg

 

Et hop c’est mis

 

952916f70704b4ae872c02de6e50a96f.jpg

 

Mais je trouve qu’il y a un drôle de bruit, sûrement un pignon qui a une dent cassée

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il on sorti des diff traxxas usiné (et non en acier pressé)qui sont beaucoup plus résistant que les origine ou les gpm

Le prix est assez élevé env 50€pièces

Mais règle le problème de ces diff trop petit (1/10 eme)si il sont associés à des roulement de qualité

Et puis c est moin cher qu un e revo 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.