Gépéto54 0 Posté(e) 4 février 2015 Bonjour tout le monde, Sur le 200qx il y a une platine qui gère les 4 moteurs, donc 4 ESC sur la plaque, ça Ok. Quel serai les caractéristiques d'un ESC pour faire fonctionner un seul moteur du 200qx? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 4 février 2015 Salut, Avec les hélices d'origine la consommation (gaz à fond) est d'environ 3A par moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2015 Hello Je vois pas trop comment tu va faire voler le 200 QX comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 4 février 2015 Je suppose qu'il veux utiliser les moteurs du 200QX sur un autre modèle… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 février 2015 Vue le prix des moteurs et leur système de fixation propriétaire, c'est pas vraiment un bon chois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 4 février 2015 (modifié) Et du coup cela ne fonctionnerais pas comme il faut dessus? si je peux les fixer biensur . Modifié 4 février 2015 par FABS74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto54 0 Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, En faite Tonton a raison, je réfléchir pour me crée mon propre drone , Fabs74, j'y ai pensé a ce moteur pour mon projet, c'est vrai que c'était mon premier choix, mais pour le moment ce n'ai qu'un projet. Encore merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 9 février 2015 Peux-ton mettre des MT1306 avec l’électronique du 200qx ? ou ça grille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 9 février 2015 Apparemment c'est fait là: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 9 février 2015 Peux-ton mettre des MT1306 avec l’électronique du 200qx ? ou ça grille Salut, Avec une batterie 2S et des hélices 4 pouces c'est bon, la difficulté va être dans la fixation des moteurs (système de fixation différent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 9 février 2015 Les origines c'est quoi leurs tailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 février 2015 Les hélices 4x2.5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 9 février 2015 Quel serais les avantages d'avoir ce type de moteurs: -les 16 ou 18 g de gagner En autonomie ça donnerais quoi ? Plus vif ,mais plus court!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 février 2015 Si tu parle du moteur ou tu a mis les caractéristique plus haut, alors tu vas avoir 100T de plus, t'amuser pour les adapter, et je pense que tu va devoir trouver des hélices.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CodeMan 14 Posté(e) 9 février 2015 Salut, regardez ce qui est arrivé a un de ces moteurs monté sur un 200qx : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto54 0 Posté(e) 11 février 2015 (modifié) Bonsoir, je revient vers vous pour savoir si je peu utiliser ce genre d'ESC avec le moteur du 200Qx , y a t'il des risque pour le moteur si oui les quels? Je n'ai pas trouvé d'ESC de 3A, je suis même pas sur que cela existe. Contrôleur TURNIGY Plush 6 ampères: Courant en continu: 6A Courant en pointe: 8A Mode BEC : Lineaire BEC : 5v / 2A Elements lipos: 2-3 Modifié 11 février 2015 par Gépéto54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 11 février 2015 Salut, les ESC ci-dessus sont compatibles avec les moteurs mais je ne sais pas si tu pourras les raccorder au contrôleur de vol du 200QX. Si tu y arrives il va peut être falloir les calibrer pour définir les débuts et fin de course de la courbe de gaz, ça me paraît assez compliqué cette histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gépéto54 0 Posté(e) 11 février 2015 en faite je n'utilise que les moteurs et rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 11 février 2015 C'est bon pour les moteurs MT1306 et des hélices jusqu'à 5 pouces (5 x 30). Si tu envisages de mettre des 6 pouces il serait plus sage de passer sur des contrôleurs 10A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 février 2015 Je pense que Gépéto54 parle des moteurs du 200QX, c'est Fabs74 qui est venu parler des MT1306... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 11 février 2015 Heureusement qu'il y en a un qui suit, merci blitz Donc avec les moteurs d'origine et les hélices d'origine, les plus 6A sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites