Aller au contenu
Gil Karde

H501s, la galerie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la recherche d'un support de batteries extérieurs pour un H501S, j'ai trouvé ce

support que j'ai quelque peu retouché.

https://www.thingiverse.com/thing:1943441

Je parle de galerie, car sur le site de cette personne, j'ai comme l'impression qu'il s'en

sert pour de la publicité ou autre. On pourrait y mettre un parachute, dronekeeper, etc ...

https://www.thingiverse.com/make:364074

La modification a consisté à rallongé le châssis vers l’arrière et à lui adjoindre des butées

pour immobiliser la batterie.

 

 

20181113_153158.jpg

20181113_153352.jpg

20181113_153508.jpg

20181113_153521.jpg

Modifié par Gil Karde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai pas super serein vu le système de fixation au drone, simplement par "clip"... En cas de choc, même léger, avec l'inertie de la batterie j'aurai peur que ça se barre ...

L'idée est vraiment bonne, et j'aurai assuré le coup avec un système qui passe par dessus les bras du drones, un peu comme ce qu'on fait pour fixer les compteurs de vitesse des vélos

test_10042013_3.jpg

les crochets s'impriment facile en 3D et on peut improviser l'anneau en caoutchouc avec une rondelle de chambre à air, par exemple ...

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ton commentaire, si tu regardes bien, j'ai prévu des retours sur les bras pour assurer par des élastiques.

Pour le moment, les clips tiennent très très bien.

Les premiers vols serviront de juge de paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui, vol avec mes deux batteries en parallèle (j'ai reçu mon câble).

Il fait beau mais froid (5°c). Décollage, mise en marche de la vidéo,

quelques figures pour voir si tout se comporte correctement, RAS.

Un peu déçu, il n'y a pas de durée supplémentaire de vol (21mn). Est ce le froid ?

Par contre, je ne l'ai pas ménagé, vol à 3.5m du sol puis monter rapidement à 50 m.

Virage serré, gaz à fond, ça n'économise pas les batteries.Tout s'est bien comporté.

Vérification des tensions  batteries à la maison, l'une à 7.52v, l'autre à 7.25v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent, on croit qu'on va voler plus longtemps en mettant 2 batteries , mais c'est une erreur, le surpoids fait consommer largement plus et , non seulement , on ne vole pas plus longtemps, mais en plus, on pilote un gros pataud qui a perdu toute son agilité et on fatigue les moteurs et les esc sans aucun bénéfice. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.