meganeura 273 Posté(e) 6 février 2015 Bonjour à tous, Ne connaissant pas bien les moteurs coreless,je vous pose la question suivante : Que se passerait-il si je montais les hélices directement sur des moteur type Latraxxxxx ou Ominus sans les reducteurs ? Je peux tourner des adaptateurs,ce n'est pas le problème,mais ...ça crame ou ça chauffe ? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 6 février 2015 Si tu montes les hélices sans le réducteur les moteurs vont forcer, donc consommer plus et tu vas certainement griller les contrôleurs. Donc si tu veux mettre les hélices en direct il faut prendre des hélices plus petites (comme sur le nano QX) puisqu'elles vont tourner plus vite, mais il n'est pas sur que ça suffise à lever le modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 6 février 2015 Salut Tonton, Ok,c'est quand même tentant... je vais faire un essai en utilisant la même taille que celles d'un 200QX. Je prendrais soins de bien les fixer !! Merci ( je ne savais pas quoi faire ce week-end) NB : En tant que modérateur,pourrais-tu systématiquement censurer les photos de châssis alternatifs type RKH ? ça donne des idées qui font vite basculer la carte bancaire vers le côté obscur des finances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 8 février 2015 ça doit ce faire avec celles du x4 husban moteur 8.5mm j'en es vu en carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 9 février 2015 Salutations du soir, Bon ben ça pas marche ! J'avais récupéré une carte d'un quad démembré,mais moteurs intacts,n'ayant plus les réducteurs,j'ai donc placé des hélices plus petites et...ça fume ! Tellement bien que la carte a cramé. Réaction de ma fille ( ah que je l'aime ) : t'es con,c'est n'importe quoi et ça pu ! Honte sur moi,merci aux modérateurs de déplacer ce sujet débile au fin fond des sujets oubliés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 9 février 2015 Si tu montes les hélices sans le réducteur les moteurs vont forcer, donc consommer plus et tu vas certainement griller les contrôleurs. Donc si tu veux mettre les hélices en direct il faut prendre des hélices plus petites (comme sur le nano QX) puisqu'elles vont tourner plus vite, mais il n'est pas sur que ça suffise à lever le modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 9 février 2015 Oh toi....ça va hein ! Bon, j'ai posté un nouveau sujet blade 200qx, cette fois je t’écoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 février 2015 Tu veut faire fumer un 200QX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meganeura 273 Posté(e) 9 février 2015 ma réponse sera : non ! ( ça ferait trop plaisir à ma femme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stark 55 Posté(e) 12 février 2015 Tu veut faire fumer un 200QX ? apparemment sa fume bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites