Michbuiss 0 Posté(e) 8 février 2019 Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir un Thyphoon Q500 4k reconditionné. J'ai volé 2 fois avec et j'ai un souci de saccades vidéos ... Lorsque je suis en vol et à une distance raisonnable, je perds régulièrement la connection avec la caméra. Je n'ai pas trouvé comment faire la mise à jour de la CGO3. Quelqu un peut il m'aiguiller ? Avez vous des conseils avant que je le renvoi au SAV ? Merci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 8 février 2019 Une distance raisonnable, c’est à dire ? Pour la mise à jour de la CGO3 : Etape 1 - Télécharger le firmware à l’adresse suivante :https://www.yuneec.com/de_DE/support/downloads/typhoon-q500-4k-de-DE.html ou http://yuneec.uk/index.php/firmware Il faut choisir celui-ci : CGO3 Firmware (EU) V2.4 L’autre version est celle destinée aux Etats Unis Etape 2 - Copier le fichier cgo3gb_2.4.00_E_firmware .bin sur une carte micro SD vierge. Etape 3 - Insérer la carte micro SD dans la caméra. Etape 4 - Mettre le Q500 en marche (mais pas la radio ST10+). La Led de la CGO3 se met à clignoter (violet) et s’arrête quand la mise à jour est effectuée (environ 1 à 2 minutes) Etape 5 - Éteindre le Q500 - Retirer la micro carte SD - Supprimer le fichier ou mieux formater la micro SD Etape 6 - Vérifier l’ensemble en redémarrant la ST10+ et le Q500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michbuiss 0 Posté(e) 8 février 2019 C'est assez variable en terme de distance mais parfois 30 m / 50 m ... Et ça lag tout au long de la vidéo. Merci pour la procédure de mise à jour ? C'est la même chose pour la mise a jour de la radiocommande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 8 février 2019 Pour la ST10+, c'est un peu différent mais je peux t'expliquer comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 8 février 2019 Ton Q500 a été acheté en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michbuiss 0 Posté(e) 8 février 2019 Je vais déjà voir si la mise a jour de la CGO3 change quelque chose ... J'ai refais l'appairage également ... Non en Allemagne. Commandé sur le site Yuneec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 8 février 2019 A ta place, je ferai la mise à jour de la CGO3 et ensuite, un ré-appairage CGO3 /Q500. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 8 février 2019 Par curiosité, quelle est la version actuelle du firmware de la CGO3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michbuiss 0 Posté(e) 8 février 2019 Ok ça marche je fais ça ^^ je te donne la version demain. Mais j'ai vu que c'était pas la meme par rapport à celle que j'ai téléchargé sur le site yuneec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 8 février 2019 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michbuiss 0 Posté(e) 9 février 2019 Bonjour Éric, La version actuelle du firmware c'est la cgo 3.0.03 E. Du coup est ce que je dois faire la cgo3gb_2.4.00_E qui paraît être la dernière sur le site Yuneec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michbuiss 0 Posté(e) 9 février 2019 Par contre pendant la procédure de mise a jour de la cgo la diode clignote verte ... Et se stabilise rouge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 9 février 2019 Je ne connais pas la version 3.0.03... Par contre, il faudra installer celle-ci : CGO3 Firmware (EU) V2.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michbuiss 0 Posté(e) 9 février 2019 J'ai essayé mais la procédure ne fonctionne pas ... J'ai refais un appairage mais ça saccade toujours. J'ai fait une demande de retour je me demande si ça vient pas de la wifi de la caméra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 9 février 2019 Ta micro SD ne doit contenir que le fichier de mise à jour ; est-ce bien le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michbuiss 0 Posté(e) 9 février 2019 C'est une carte SD de go pro. Malgré les formatages il reste les fichiers de base dessus qui ne veulent pas partir... j'essaye actuellement de les supprimer. Je te tiens au jus. Ça m'intrigue cette version de caméra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michbuiss 0 Posté(e) 9 février 2019 Je te confirme la carte SD est vierge et la mise a jour ne prend pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michbuiss 0 Posté(e) 9 février 2019 J'ai comparé les vidéos sur l'ordi avec ce que j'avais directement sur la ST10+ en direct. Je me demande si c'est pas mon ordi le souci et sa carte graphique pas assez puissante... J'ai regardé les vidéos sur la carte SD de la ST 10 et la vidéo est moins bonne qualité mais fluide. Par contre je n'explique pas le fait que la mise à jour ne se lance pas sur la cgo 3. Je vais testé mes vidéos sur un autre ordi. Si c'est ça je t'aurai fait perdre ton temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 10 février 2019 Effectivement, ton problème peut provenir de ton pc qui n'accepterait pas les vidéos en 4K. Tu peux essayer de mettre tes codecs à jour dans un premier temps sinon, tu peux utiliser MPHC (Media Player Home Cinema) pour lire tes vidéos. Lors de la mise à jour de la CGO3, la ST10+ est bien arrêtée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michbuiss 0 Posté(e) 10 février 2019 Ok je vais essayer. Oui la ST10+ est bien éteinte lors de la mise à jour. Est-ce qu'il est possible qu'elle détecte une mise à jour plus récente pour refuser une plus ancienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michbuiss 0 Posté(e) 10 février 2019 Après mise à jour des codecs et utilisation de mphc... Aucune amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 10 février 2019 Après quelques recherches, il s'avère que tu as le firmware de la caméra du Typhoon H ! Je ne savais pas que c'était possible... Voilà donc la cause de ton problème de mise à jour impossible . Ton problème vidéo pourrait être lié au mauvais firmware présent dans la CGO3. Pour essayer d'y remédier, je te propose la manipulation suivante (sans garantie du résultat) : - Récupére la version cgo3gb_2.4.00_E.bin et la renommer en cgo3gb_3.0.04 E.bin (c'est version 3.0.03 qui est installée) - Ensuite, tu fais le vide sur la micro sd de la cgo3 et tu copies le fichier renommé - Tu retentes une mise à jour Tiens moi au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michbuiss 0 Posté(e) 11 février 2019 Ok Éric ! Je suis pas étonné ... C'est un drone reconditionné. La CGO 3 a dû être récupérée sur un Thyphoon H ... Je tente la manip' merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 11 février 2019 La caméra du Typhoon H, est une CGO 3+ et non une CGO3. Les montures ne sont pas compatibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michbuiss 0 Posté(e) 12 février 2019 Salut Eric, entre temps j'ai eu le SAV de yuneec qui m'a dit de faire la mise à jour avec le firmware 3.0.04 E. Malgré la mise à jour aucun changement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites