Aller au contenu
OverDoze

Portée limitée :(

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai un 85x ainsi que des topsky prime 1s avec deux antenne Foxeer Lolipop et je trouve ma portée assez bof (en 200mw). 

je m'attendais à beaucoup mieux.

Qu'est ce que je pourrais faire afin d'améliorer ceci (changement de fréquences etc?)?

 

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi "limitée" ? quelle distance ? tu es certain que la fréquence de réception est la même  que celle d'émission? de ne pas être sur une proche mais pas la même ? 

quelles antennes en réception et quel matériel (lunettes et récepteur) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 35 mètres.

Et bien comme je l'ai dit j'ai une paire de lunettes topsky prime 1s avec des antennes foxeer lolipop et sur le 85x c'est l'antenne d'origine à savoir la Lumenier.

Pour la fréquence j'ai la recherche automatique et j'ai également essayé les fréquences proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde la lollipop comme omni et prends une tripple feed que tu vas trouver partout (le premier lien que la recherche google va te donner). Vérifie bien le connecteur livré. 

SDi non, les antennes patch de chez menace rc et immersion rc ont bonne presse aussi 

Résultat de recherche d'images pour "triple feed"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'antenne omnidirectionnelle porte tout autour d'elle mais n'a pas de grande portée, alors que l'antenne directionnelle  (patch) a un angle de 55 degré devant lui mais porte beaucoup plus loin. quand tu as un système diversity, il choisit lui même l'antenne de reception en fonction de la qualité du signal. Il faut donc lui mettre 2 antennes différentes. 

Il est certain que si tu voles derrière toi et que tu essaies d'aller loin tu vas avoir beaucoup de glitch. il faut aussi te positionner par rapport à ta zone de vol, elle doit être devant toi pour avoir le meilleur signal possible. 

la qualité de réception peut aussi dépendre de l'endroit où tu voles. Sur ma zone de vol, j'ai toujours du glitch quand le drone passe derrière moi, même tout près. il peut y avoir des interférences diverses (wifi, antenne relais, fils haute tension.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.