Aller au contenu
roro3030

Présentation nouveau 200qx DIY

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà j'ai moi aussi cracké pour un petit 200qx :) super drone, bien vif, autonomie correcte bien que je ne fasse que 6-7min, moteur puissant que du bon quoi. Les modes de vol, le vert, passons, c'est pas pilotable, le bleu, pas mal, bien vif, belle inclinaison parfait pour de l'intérieur même dans une petite pièce, et enfin le rouge :wub:  là on peut joué avec le petit 200qx, le meilleur mode pour jouer dehors et enchainé 2-3 flip/roll, il prend de la vitesse très rapidement, par contre pas pour tout les pilote.  

 

Aillant fait le tour de tout les mode je vais passé dans quelque temps (le temps que mon revendeur modélisme me prête le dongle pour la mise à jour 3D)  au mode 3D avec les hélices qui vont bien, je pense bien m'amusé dans ces nouveaux modes :) car là je commence à me lassé :(

 

Le châssis, beau mais pas solide, après une chute batarde dans des haute herbes j'ai arraché tout un support moteur, du coup je m'en suis refais un moi même, pour cela j'ai d'abord réalisé mon plan sur solidworks pour faire un truc propre, j'ai gardé les même entraxe moteur, puis je les découpé dans une plaque d'époxy de 2mm, bien assé solide, résultat nikel :)  Pour le moment c'est encore un proto, peut être revoir la forme et pour finir le sortir en carbone.

 

Place à quelques petites photo

 

183262WP20150207001.jpg

 

865702WP20150207003.jpg

 

519014WP20150207004.jpg

 

592280WP20150207006.jpg

 

934349WP20150207008.jpg

 

161119WP20150207009.jpg

 

Voilà, j'attends vos commentaire, impressions :)

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'adore !!!

Et en plus, avec la plaque epoxy -> trop beau.

 

Pour le fun, ça aurait été trop TOP si en plus, tu nous avais fait un petit circuit imprimé pour la déco !!!

Mais ça me donne envie de te copier ;-)

 

Bonne soirée.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!!!! Et ça à l'air super robuste!!!!!! 

Encore félicitation  :bravo2: .. Tu as assuré.

 

Juste dommage pour le poids... Si tu veux faire du FPV.

Il vas finir dans les 230 gr.

 

PS:"Je pense que y as moyen de gagné pas mal

de poids en remplaçant tes (entretoises + écrou) en métal,

simplement par des en aluminium!!!"

 

Sinon le reste est parfait!!  :avion-bleu:

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  :)

 

Je prends note pour les photos ;)

 

Oui c'est bien causto, tu a raison pour les entretoises c'est vrai quel sont assé lourde, j'avais que sa sous la main, si non j'ai pensé à en trouvé en plastique, pas très solide je pense mais en même temps ya pas vraiment de force qui s'exerce dessus. Je pense aussi pouvoir gagné quelques grammes en faisant quelques découpe de plus sur le châssis.

 

Pour le FPV je me suis fait un petit kit de 20g tout rond, en 200mw avec un step down réglé sur 3.3v, un peut lourd :( il faut que je trouve un moyen de le fixé proprement, et voir si il y a une alim 3.3v qui traine sur la carte du blade pour viré mon petit régulateur.

 

 

post-589-0-68620200-1423387764_thumb.jpg

post-589-0-96278800-1423387772_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien envie de te copier un peu mais je me pose une question sur la prise au vent de ta structure.

Les changements d'assiette ne sont ils pas violents ? La "surface plane" sous hélice ne provoque pas de turbulences ? (mini effet de sol)

On est (presque) dans l'esprit de l'aile volante.... et je trouve ça très beau.

 

Pour l'alim de ton FPV, je te déconseille fortement de tirer du 3,3V sur la carte mère.

Il y a bien un petit régualteur (juste à coté des soudures de la prise caméra) mais c'est un système linéaire qui n'est pas dimensionné pour fournir du courant.

post-528-0-60985400-1423392312_thumb.jpg

C'est juste suffisant pour alimenter le processeur de la carte. Si tu tires trop (ton émeteur pompe au moins 1 ampère), tu vas brûler le circuit.

 

Le mini régulateur de ta photo (Texas Instrument) est parfait mais peut être surdimensionné.

Je te conseille un module TRAKO POWER TSR 1-2433 (3,3 volts 1 ampère).

post-528-0-58635600-1423392333_thumb.jpg

 

Bonne journée

Marc

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y copie je te donne les droit :D

 

Pour la prise au vent je n'ai pas remarqué de différence, en même temps j'en fait quand ya pas trop de vent, et puis les moteur et la gestion électronique et là pour corrigé tout sa :) mais en intérieur il ne bouge pas, pas de turbulences ni d'effet de sol sauf à 10cm du sol lol 

 

Ok bien vue pour le 3.3 sur la carte, par contre je pense aussi que se n'est pas très bon mais sa à l'air d'être un petit régulateur de puissance, je vais allé voir si je trouve une data dessus. après mon Tx n'est sensé pomper que 170ma pas énorme donc, pour la cam je ne sais pas. Oui mon régulateur est un poil trop gros lol, je peux lui faire passé du 30V :D le tien a pas l'ai mal, tu la acheter ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu peux trouver ce type d'alimentation à découpage chez tous les fournisseurs de composants électroniques.

Farnell, Radiospares, Conrad, ... c'est chez le dernier qu'il est le moins cher.

 

Bonne soirée.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.