Aller au contenu
vivien44000

Problème envoi plan de vol parrot disco

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai acquis un parrot récemment,

ca fonctionne vraiment bien, très (trop?) stable et bien assisté pour débuter.

je rencontre néanmoins un problème avec flight plan, je m’explique:

j’ai bien la possibilité de créer un plan de vol, mais lorsque je fais « play » le drone prend bien son envole mais la pop up « envoi du plan tourne en rond et rien ne se passe. Le drone fais ses cercles à 50m et l’envoi du plan tourne en rond, j’ai la possibilité de fermer la fenetre et vois le plan de vol, mais celui ci n’est pas suivi. Idem en activant le plan de vol une fois décoller. J’ai tout réinstaller. Le drone est bien à jour. Je suis sur un iphone xs à jour, j’ai aussi testé sur un vieil ipad mini et celui ci me dit que mon drone n’est pas à jour (alors qu’il le vois bien en 1.7.1)

J’ai tenté le support parrot mais ils tardent à répondre (1 semaine déjà)

je ne trouve pas de cas similaire sur le web.

tout le reste fonctionne très bien.

merci d’avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te donne un lien afin de vérifier qu'il n'y a pas un problème de procédure. Peux-tu vérifier que tu respectes bien ce qui est expliqué ?

Si tout est correct, nous regarderons à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais désolé avant de poster ici j’ai épluché la doc et regardé un paquet de vidéo tuto la dessus, j’ailleurs je vois sur ces vidéos que l’envoi du plan de vol est quasiment instantané.

J’ai pu essayé avec un autre téléphone le problème est le même.

Et le sav Parrot c’est pas trop ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je suis passé chez Darty, il l’envoi en réparation chez Parrot, je vous ferais un retour la dessus quand j’en saurai plus (15 jours de sav apparemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sur une piste.

Apple essuie en ce moment un bug de facturation d’achat in-app. J’ai donc un abonnement Netflix et l’achat de flight plan en attente....

Ce qui est par contre bizarre c’est que je peux lancer flight plan et l’utiliser (mise à part le problème décrit ci dessus). Et que lorsque je réinstalle l’app et que je restaure les achats flight plan se réinstalle bien.

Apple me demande de les rappeler si pas débuggé d’ici 48h et mon drone est chez Darty ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,
Le FlightPlan, c'est comme les Dronies!!
Seul le Follow Me est intéressante!!
Beaucoup d'argent pour quelque chose que tu peux faire manuellement ou/et en immersion!
Perso, je fais tout "a mano"!!
Tellement plus de plaisir a dire, "c'est moi qui ai piloter pour le faire" !!
-------
Si ton drone est a jour, il faut que tu vérifies d'avoir bien fait les différents calibrages, et surtout que tu ais bien les réception satellites au VERT!
Sinon c'est foutu!!
Un espace bien dégagé ( pas devant ton garage) sera bien mieux!!
Même si ton Flight Plan sera bien pris en compte par ton drone, un SkyControler aura plus de puissante!

Au fait, tu as quel version de Bepop????
Ou alors on parle de Disco?? ( tu utilises partout le mot "drone" ☹️;))


 

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, BLACKCLOUD a dit :

Au fait, tu as quel version de Bepop????
Ou alors on parle de Disco?? ( tu utilises partout le mot "drone" ☹️;))

C'est la disco, indiqué dans le titre. La disco est un drone type aile mais un drone quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, the guitar hero a dit :

C'est la disco, indiqué dans le titre. La disco est un drone type aile mais un drone quand même

je sais bien , mais ce n'est pas ce qui était noté quand moi j'ai posté!!!
et il parle de drone dans le premier post !! Donc confusion  ;)

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, BLACKCLOUD a dit :

je sais bien , mais ce n'est pas ce qui était noté quand moi j'ai posté!!!
et il parle de drone dans le premier post !! Donc confusion  ;)

A non je n’ai pas modifié quoi que ce soit.

c’est bien un disco.

Je ne le fais pas non plus dans mon garage mais bien avec du signal gps (si pas le cas un message d’erreur apparait d’ailleurs)

j’ai envie d’utiliser Flight plan ce n’est pas pour autant que je n’ai pas envie de le piloter en manuel. Pour l’instant je n’ai aucune nouvelles. Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup ca avance en marche arrière, retour du disco chez Darty, Parrot l’a renvoyé sans rien faire (je pense) en demandant à Darty de me l’échanger.

Sauf que plus de Disco, donc échange pour modèle équivalent.

donc vue qu’il n’y a pas de modèle équivalent je repars avec mon disco. J’ai testé à l’arrache avec le probleme de facturation in-app résolu et le problème est toujours le même. 

De l’autre coté le support parrot me pose des questions sur choses que je leur ai dis avoir déjà testé (autre téléphone).

Je reste quand meme sidéré par le sav Parrot qui n’a meme pas pris la peine d’ourvrir le carton du drone ( ba oui j’avais laissé une marque). Alors que le CHUCK est surement en cause, et qu’ils le vendent encore en pièce détachée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si plus de modèle équivalent, ils auraient du te rembourser il me semble non ? 

Pendant un moment, j'ai voulu acheter un disco quand ils l'ont bradé. Puis je me suis dit que je ne trouverais plus de pièces parce que plus fabriqué et que ça sentait pas bon cette histoire, alors je n'i pas pris. Je crois j'ai bien fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le remboursement, pas de problème avec Darty au contraire, je pense que meme un échange pour un modele un peu plus chère était négociable. 

Personnellement je veux rester sur ce modèle, c’est pour cela que j’ai souhaité récupérer mon disco.

Je vais continuer avec le support Parrot en direct, après je relativise c’est juste une fonction (à 21€) qui ne fonctionne pas. J’aime juste pousser un peu le truc, sans crier au scandale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cela fonctionne maintenant, je n’ai pas changé de manière de procéder j’en suis certain, le problème devait donc bien venir d’un bug de l’achat in app qui aurait foiré.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.