berti5942 1 Posté(e) 9 février 2015 c parti je met au freezer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 février 2015 Ta vidéo est "priver"... Tu peut aussi le mètre dehors avec -1° pendent 30 minute et le rentre au chaud regarde la notice il faut une bonne différance de température... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berti5942 1 Posté(e) 9 février 2015 (modifié) Et ben voila , au congel 30 minutes c'est parti....j'ai retiré la batterie quand même ! La video est dispo Modifié 9 février 2015 par berti5942 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 février 2015 Oui il faut retirer la batterie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berti5942 1 Posté(e) 9 février 2015 En attendant : le soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berti5942 1 Posté(e) 9 février 2015 Voilà il est sorti du freezer , jai lancé la procédure et j'attend les 10 minutes. Penses tu qu'il serait utile de recalibrer l’émetteur ? ou je file en essais direct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 9 février 2015 La DX4 quesque tu veut calibre dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berti5942 1 Posté(e) 9 février 2015 (modifié) Rien j'ai réalisé l'essai , même résultat. Il repartira en SAV dès demain faute de solutionner moi même. Merci pour ton aide ! Maintenant je sais demonter mes tiroirs de congélateur Modifié 9 février 2015 par berti5942 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 2 Posté(e) 10 février 2015 Bonjour tous , Juste par hasard, refait avec le soft le sens des moteurs et profites en pour controler que les helices installées sont bien les bonnes, au bon endroit , une etourderie est vite arrivée. Bonne journée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berti5942 1 Posté(e) 10 février 2015 Bonjour tous , Juste par hasard, refait avec le soft le sens des moteurs et profites en pour controler que les helices installées sont bien les bonnes, au bon endroit , une etourderie est vite arrivée. Bonne journée à tous. Effectivement , je suis passé chez mon revendeur (très pro soit dit en passant) ET malgré mes certitudes de débutant il y avait effectivement une erreur sur une hélice. Merci beaucoup aux personnes qui m'ont aidée. Avec tout les manip effectuées , cette erreur m'aura permis de maîtriser et comprendre les divers réglages dispo sur ce Quad et c'est une bonne chose. Berti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 février 2015 (modifié) Hello Me revoilà , énième crash au décollage.....encore 500 et je rattrape Xav pas de bol j'étais en grosses cessions de crashs hier soir controler que les helices installées sont bien les bonnes, au bon endroit , une etourderie est vite arrivée. Effectivement , je suis passé chez mon revendeur (très pro soit dit en passant) ET malgré mes certitudes de débutant il y avait effectivement une erreur sur une hélice. bon sinon je suis étonné qu'en voyant la vidéo il y ait eu qu'une seule personne qui ais vu le souci car ça saute aux yeux, du coup tu devrais jeter un oeil sur mon excellent PDF dans lequel ce grand classique est répertorié : http://www.xavdrone.com/astuces-premier-drone/ mais quand ça t'es arrivé une fois, tu t'en rappel tout le temps je pense !!! ps : en même temps heureusement qu'il n'à pas décollé car : vol de nuit en aglomération à moins de 300 mètres d'une route => http://www.xavdrone.com/divers/legislation/ Modifié 11 février 2015 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 10 février 2015 (modifié) ... si les héléices sont bien montés, les trims au neutre... y'a plus qu'à essayer de recalibrer le compas... pour qu'il puisse se repérer dans l'espace.... Compte 2 personnes chef!! je n'étais pas péremptoire mais je l'avais envisagé les hélices mal monté...mais dans son message précédent... il semblait sur de l'avoir bien monté à l'endroit.. et c'est pprobablement ce qui a induit tout le monde en erreur comme quoi.... en tout cas tout est bien... qui finit bien Modifié 11 février 2015 par tykern Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 10 février 2015 on est toujours sur de soit, c'est là l'intérêt du forum car certaines choses sautent aux yeux de certains et pas d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 février 2015 Ensuite je me pose , erreur à 3-4 mètres de mon emplacement de décollage....et comme pour eteindre mon drone le descend le levier sur la position home..... et bien en etant au sol il translate et bascule sur les helices grises et coupe les moteurs. Ce n'est pas vraiment un crash , meme les helices ne recoivent finalement que quelques trace d'herbe et de terre. Je me repositionne pour un second décollage et là.....dès que je met les gaz le drone bascule dans le meme sens que lors de mon incident. Je coupe la machine et l'emetteur , rien n'y fait : je met les gaz il envoie comme si je lui demandai de s'incliner vers l'avant. Complément : Peu importe le mode de vol , je n'ai pas changé les helices qui sont en parfait etat (jai verifier leur calibrage visuellement avec des neuves) les 4 moteurs tournent et pas de dur mecanique. J'ai retiré la nacelle avant un 3 pouis 4 eme essais pour eviter de faire du degat sur ma cam , meme constat. J'ai debranché et rebranché la batterie même constat sauf que cette fois ci une helice a pris cher....je l'ai donc remplacé (une grise "B" par une autre grise "B") En lisent ca, c'est pas évident de penser au hélices vue que le 350 venait de se poser après un vol, et une hélice a été changer après l'apparition du problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 février 2015 en lisant non mais avec la vidéo (mais elle était privée quand tu étais passé la première fois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 11 février 2015 La video est dispo Exacte et j'ai zapper la réponse Je deviens comme toi, je ne sais plus lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berti5942 1 Posté(e) 11 février 2015 (modifié) ps : en même temps heureusement qu'il n'à pas décollé car : vol de nuit en aglomération à moins de 300 mètres d'une route => http://www.xavdrone.com/divers/legislation/ Page no found !7 Mais j'ai compris le message Modifié 11 février 2015 par xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 11 février 2015 c'est bon j'ai corrigé le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites