Aller au contenu
LucasN

Pertes de contrôle inexpliquées blade 350 qx2 AP Combo

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis débutant dans le monde du multirotor, j'ai donc recherché sur le forum, ainsi que sur d'autres sites et même contacté par téléphone des professionnels formateur de télépilote, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème, je compte donc sur les membres de ce forum pour m'aider. (pour information, avant de me lancer dans le pilotage du blade, j'ai appris sur un hubsan X4 H107L, et les 2 vols mentionnés dans ce sujet n'étaient pas mes premiers, je sais faire à peu près ce que je veux du bijou sans le crasher, pour preuve : vidéo faite le jour même du premier crash

)

Le problème étant le suivant : ¤ Lors d'un vol dans une air dégagée, batterie quasiment neuve et celle d'origine, utilisée pour la deuxième fois, chargée à bloque, un ami est a côté de moi relié à la caméra CGO1 par wifi sur un ipad. Je fais décoller l'appareil, tout se passe bien, je prend une dizaine de mètre d'altitude et place le drone face à moi (à 20 mètres environ), quand soudain, il perd de l'altitude, je compense alors les gaz, rien à faire, je pousses les gaz à fond mais le drone continue à descendre et tombe, relativement vite, dans du gazon. Bilan : un des axes de la nacelle cassé, = 80€ pour le rachat de deux moteurs vendus en lot, mais le drone en lui même est intacte.

¤ 2ème épisode : Je le refais voler quelques jours plus tard, dans le jardin (bien assez grand et dégagé pour un vol sans encombre) sans la nacelle ni caméra cette fois ci, puisqu'elles sont cassées. Je fais décoller l'engin et voler en stationnaire à 3-4 mètres de haut en stationnaire devant moi, soudain, il décide de partir en avant, à fond, je tente de le faire revenir en arrière en tirant le manche, rien à faire, il continue, j'essaie alors de couper les gaz en le voyant partit déjà loin, et se rapprocher dangereusement d'un mur, mais rien à faire il s'écrase contre le mur. Bilan : une hélice et le fuselage à changer.

 

PS : je le pilote toujours en mode smart, mode qui d’ailleurs ne sert strictement à rien car ne fonctionne pas : quand j'utilise la fonction RTH, il se pose à la verticale de sa position, il s'approche aussi proche de moi que je le veut et ne respecte pas le cercle de 5m de sécurité, et si je lache les commandes, il dérive avec le vent et ne garde pas la position.

 

J'aimerai donc savoir d'où vient le problème et comment le corriger car à priori c'est très compliqué de l'envoyer en SAV (la boutique refuse de le prendre en charge et pretend que je dois directement contacter horizon hobby, mais horryzon me demande de passer par la boutique.) et donc si j'effectue les réparations à mes frais je ne veux pas que le problème se reproduise.

    Bien cordialement, et merci d'avance, un jeune amateur qui ne voudrait pas se voir dégoûté d'une chose si passionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas très rassurant... Je débute aussi.

 

J'avoue que j'angoisse un peu à chaque sortie du QX2 même si pour le moment (une dizaine de vols) il s'est toujours très bien comporté. Je croise les doigts...

 

Il y a tellement de causes possibles.

 

Certains parlent du canal 2.4 Ghz qui est saturé : d'où l’intérêt de respecter la règle de ne pas voler en agglomération où quasi toutes les box wifi sont en 2.4 Ghz. (C'est sans doute pour ça que le combo avec la CGO2 est en 5 Ghz)...

 

D'autres parlent du GPS : enfin la déporté en la surélevant sur le QX3 ne semble pas avoir réduit le flyaway...

 

Ou encore des problèmes d’interaction et/ou d’interférence avec les nacelles. Peut-être aussi la batterie qui doit alimenter le quad et la nacelle...

 

Et au milieu de tout ça des erreurs de pilotage (hier par exemple, lors d'un j'avais le quad dans le soleil - par facile de voir l'orientation et encore moins les diodes)...

 

Je sais que pour les vétérans : tout ça est normal et fait parti du charme de l'aéromodélisme. Mais c'est pas très rassurant pour les débutants...

 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... on apprend vite avec ce genre d'expérience... on fait aussi des erreurs de pilotage : ce n'est pas toujours les machines qui déconnent ! :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  tous

 

Lucas, la boutique où tu as acheté ton drone doit de toute les manieres voir si ton drone mérite ou pas un SAV. Si c'est un achat en France, c'est au dernier vendeur d'assurer le SAV. Cette politique de média à outrance  et de facilité de contact (mail, téléphone .... ) fait que chaque professionnel en profite pour se lancer le ballon .  Je me souviens d'une époque où quand on avait un probleme avec sa voiture , on s'adressait normalement à son garage et pas à la régis qui la fabriquait .... .

Nos petits jouets sont de plus en plus complexe (quoi que) , on a souvent le plus besoin d'un conseil et ..., notre recherche insaciable de prix le moins cher fait que l'on se retourve de plus en plus seul ....

 

Imaginez demain , lorsque l'on ferra un mail au fabricant (de part de mauvaise habitude) , on recevra une réoponse en chinois .... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, si le mode smart ne fonctionne pas , il doit y avoir un problème à l'origine... car même si au bout d'un mois, je ne l'utilise plus du tout... le mode fonctionne relativement bien, y compris la fonction rth... c'est donc qu'il y a une perturbation queluqe part à l'origine...

 

Je ne sais pas si c'est une perturbation de fréquence, vu qu'il semble que tu as utilisé ton drone à plusieurs endroits...

 

- J'ai eu ce problème du drone qui perdait de l'altitude: c'était un bête problème de batteries pas assez chargées... et en final un problème de chargeur defectueux à l'origine qui ne rechargeais pas les batteries... donc par sécu, le drône redescend directement, commence donc par bien vérifier tes batteries

- Après concernant le deuxième incident, je n'ai pas vraiment d'idée, si ce n'est que peut être la première fois, tu avais déjà une hélice défectueuse ( ça ne se voit pas forcément très bien, fedue sur l'axe, tordue)) pour lequel le defaut s'accentue sous l'effet de la rotation et altère ensuite la stabilité de l'engin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

d'abord merci pour toutes ces réponses. Je retiens donc que ce n'est pas étonnant avec ce matériel, pourtant au magasin (pour info une boutique à ************** mais je crois que le forum m'interdit de citer une boutique)

on m'avais affirmé qu'il valait un DJI, chose stupide car ils vendaient aussi des DJI.

Je vais donc suivre les conseils et recontacter la boutique pour qu'ils le prennent en charge. Si quelqu'un peut me donner plus de renseignements voir me proposer une solutions, qui m'éviterait de le réparer pour que le problème se reproduise.. merci d'avance :)

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  tous

 

Lucas, la boutique où tu as acheté ton drone doit de toute les manieres voir si ton drone mérite ou pas un SAV. Si c'est un achat en France, c'est au dernier vendeur d'assurer le SAV. Cette politique de média à outrance  et de facilité de contact (mail, téléphone .... ) fait que chaque professionnel en profite pour se lancer le ballon .  Je me souviens d'une époque où quand on avait un probleme avec sa voiture , on s'adressait normalement à son garage et pas à la régis qui la fabriquait .... .

Nos petits jouets sont de plus en plus complexe (quoi que) , on a souvent le plus besoin d'un conseil et ..., notre recherche insaciable de prix le moins cher fait que l'on se retourve de plus en plus seul ....

 

Imaginez demain , lorsque l'on ferra un mail au fabricant (de part de mauvaise habitude) , on recevra une réoponse en chinois .... .

bonjour  à tous  ,  pour faire suite à la  lecture du message , tu crois ,...alors que tu  viens de  pulvériser ton drone :crash:  ,le  fuselage et etc  etc , le  type  , il va  te demander si tu es sérieux  !!! -_-  va  prouvez que s'est du  à  1 défaut de conception  !!! :ssv: il va te dire que tu l'as  :crash: er  et que  s'est de ta  faute  !!!

ou alors  , et s'est ce  que  je te  souhaite , qu'il  "  l'expertise " et qu'il te  l' échange  !!!

 mais  bon les  miracles , s'est  à LOURDES !!! :o  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 ok avec toi , mais comment  le  prouver ??? 

 une fois qu'il est éclaté ? 

 

Si le :crash:  est du a un défaut du 350 le SAV doit fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En gros que l'on achète en France ou en Chine : on n'a pas de garantie ? En même temps, hormis les DIY, les drones sont souvent assemblés en Chine (Made in china sur la boite de mon QX2)...

C'est vraiment pas rassurant... La seule garantie c'est si le drone ne fonctionne pas du tout avant de l'avoir utilisé. Si on utilise : on n'a plus de garantie ?

 

En même temps, ce serait un peu trop facile de le planter et de renvoyer à la boutique...

 

En plus, avec toute ces personnes qui remontent des problèmes sur le 350QX : on n'a l'impression qu'il n'est pas fiable. Hors, il est difficile de savoir combien n'ont aucun problème (j'ai l'impression que HH a vendu beaucoup de Blade). Combien évoque un problème technique quand c'est un défaut de pilotage ou de respect des procédures, sans compter les problèmes d'environnement de vol - du vent, de l'humidité, perturbation des fréquences. Il y a forcément dans les problèmes remontées des soucis de matériel mais pas seulement.

 

Dès le premier choc, ce qui fatalement arrive au début, on peut faire des petits dégâts qui lors d'un vol suivant pourraient entrainer un crash ou un  flyaway... on est de bonne fois mais il ne faut pas oublie juste les petits incidents antérieurs.

 

Enfin, j'espère...

 

Lors du 1er crash de LucasN, la nacelle a peut-être perturbée l'alimentation des moteurs ou il y a eu un problème dans les fréquences avec la Wifi de la tablette. Et le 2ème crash peut venir des réparations du premier.

 

Si le mode smart de fonctionnait pas dès de début : il fallait le renvoyer en SAV... C'est surement frustrant quand on vient de recevoir sa machine : mais c'est justifié.

 

Pour ma part, et pour rassurer ceux qu'il souhaite acheter un 350QX, je suis super satisfait de mon QX2 après une 10aine de vols (même si avec ce que l'on peut lire partout, j'ai un peu peur). Je ne l'ai pas acheté dans la boutique partenaire mais dans sa "cousine" pour 350€ RTF en promo (c'est une version ancienne : BLH7800A).

 

Le Mode SMART fonctionne parfaitement avec la bulle de protection. Et le mode stabilité, bien que moins assisté, est vraiment agréable. Je n'ai pas beaucoup d'expérience et il est vraiment facile à prendre en main (j'ai commencé avec un X5C pour me faire la main pendant 3 mois). Je n'ai pas accès au mode agilité (DX5e) mais je trouve déjà la mode stabilité suffisamment dynamique.

 

Bref, super content... mais inquiet...

 

Gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

PS : je le pilote toujours en mode smart, mode qui d’ailleurs ne sert strictement à rien car ne fonctionne pas : quand j'utilise la fonction RTH, il se pose à la verticale de sa position, il s'approche aussi proche de moi que je le veut et ne respecte pas le cercle de 5m de sécurité, et si je lache les commandes, il dérive avec le vent et ne garde pas la position.

???? ça fait ça depuis ton premier vol ???

Si le mode smart ne fonctionne pas ça veut dire que tu n'as pas de signal GPS, donc soit :

  • tu l'as désactivé
  • tu ne captes pas de signal GPS
  • il y a une panne

La Led est de quelle couleur ??? Tu as quoi comme radio ???

 

Sinon concernant le SAV : pour info même après un crash avec un 350 QX totalement explosé y a des membres du forum qui ont eu un 350 QX tout neuf en garantie après expertise.

 

Par contre il y a également tellement de monde qui prétends à tes problèmes techniques alors que soit ils ne lisent pas les notices, soit ils ont tripotés tout les réglages de bases et tout déréglés et se plaignent que ça marche pas du coup les boutiques craquent pour les SAV (et Horizon Hobby aussi)

 

Après c'est pas Blade qui est moins fiable qu'une autre marque, dans toutes les marques il y a des soucis et sur les forums le but est de venir poser des questions, quand ça marche y a pas de question, on poste juste des vidéos (et des vidéos il y en a pleins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je sais pas trop lire les notices, je regarde l'appareil et aussitôt j'ai une sorte de notice qui m'arrive dans la test et j'en fait un article pour expliquer comment ça marche (il est fort le chef non ?)

 

J'ai acheté le 350 QX le jour de sa sortie (donc un peu plus d'un an), je fais des loopings avec la Gopro dessous, je vol au dessus des rivières et de la mer, je l'ais même équipé en FPV pour tester, bref il est totalement stable

 

Par contre l'histoire du mode Smart c'est vraiment bizarre et si c'est bien le cas fallait le signaler aussitôt pour voir si c'est un paramètre que tu as mal réglé ou si c'est un problème machine car après les crashs, c'est pas vaiment possible de savoir et là vu ta video on voit que ça volait mais on voit pas la couleur de la LED donc on peut pas dire si le souci est arrivé avant ou après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je sais pas trop lire les notices, je regarde l'appareil et aussitôt j'ai une sorte de notice qui m'arrive dans la test et j'en fait un article pour expliquer comment ça marche (il est fort le chef non ?)

:mdr:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.