Aller au contenu
Misterzan64

Avis qualité d'image

Messages recommandés

Bonsoir, je suis en train d'essayer de faire des vidéos pour mettre sur sur you tube . J'ai une runcam split 2 mais malgré un encodage en 720HD ça reste très compressé au final et donc c'est assez flou.. Par exemple j'utilise HD movie maker pro que j'ai trouvé pour une misère ( moins de 10 euros) sur le store pour le montage vidéo.

Donc vous me direz pour la qualité il faut du matos de qualité ( et pas tondre le gazon aussi pour l'image^^ )

 j'ai remarqué quand je film en 720 c'est toujours plus propre que quand je film en 1080 ce qui est logique question de format et donc poids du fichier. 

Voilà je voulais savoir si vous avez des astuces ou avis sur la manière optimale de bosser avec mon matos moi je suis novice mes petites vidéos sont sur you tube si vous voulez voir un exemple de la qualité https://www.youtube.com/watch?v=oReH5-Wy2zs donc l'image est pas propre clairement sur ma micro sd la qualité n'a rien à voir.

Merci d'avance .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Tu confonds la résolution de la captation et celle de l'encodage.

Tu as une runcam split 2, qui a pour caractéristique " mode vidéo NTSC (720*480)/PAL (720*576) Switchable ".

Donc tu as une vidéo NTSC de 480P extrapolé en 1080P ou 720P, selon le codec utiliser pour l'enregistrer. C'est pour cela que tu trouves que l'image est meilleur en 720 au lieu de 1080. Il te faudra donc utiliser une caméra avec un capteur plus grand pour faire du 720 ou 1080, selon ton utilisation que tu en feras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends un peux mieux dans ce cas sur l'encodage je peux laisser d'origine en 720hd sur l'encodage mais ça sert à rien?

Sinon tu préconises de changer la lentille? ou la caméra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert pas à rien, puisque ça permet d'avoir une taille d'image qui correspond à nos écrans d'aujourd'hui.

Changer la lentille , te permet juste d'avoir un champs de vision plus grand ou plus petit, on parle de FOV.

La caméra sera pour toi, la solution idéale. Il te faudra acheter et équiper ton drone d'une action-cam, comme Go Pro, Osmo Pocket, Garmin Virb, Yi, Sjcam, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir aller jeter un oeil sur ce que tu me dis ;)

Sinon sur ma question de compression vidéo sur youtube j'imagine que avec une bonne cam dédiée enregistrement HD ça doit pallié au problème en partie mais sur le format de mon monteur vidéo je laisse en 720 du coup? ou 1080 c'est kif kif non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu peux prendre la 3ème génération et rester chez Runcam avec 3S ou 3HD ou 3Mini

Ils font tous du 1080 avec leur capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas un truc, ma runcam split 2 fait déjà du HD 1920/1080 60 fps donc à bien réfléchir que m'apporterai de plus une runcam 3 ou 3s ou HD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien de Studiosport est pour la  runcam split 2S

Il y a 13 heures, jpb77 a dit :

salut

Tu confonds la résolution de la captation et celle de l'encodage.

Tu as une runcam split 2, qui a pour caractéristique " mode vidéo NTSC (720*480)/PAL (720*576) Switchable ".

Donc tu as une vidéo NTSC de 480P extrapolé en 1080P ou 720P, selon le codec utiliser pour l'enregistrer. C'est pour cela que tu trouves que l'image est meilleur en 720 au lieu de 1080. Il te faudra donc utiliser une caméra avec un capteur plus grand pour faire du 720 ou 1080, selon ton utilisation que tu en feras.

, alors voici le manuel officiel Runcam Split 2

Je lis bien TV Mode         NTSC (720*480)/PAL (720*576) Switchable

Maintenant, si tu ne me comprends pas, je ne peux plus rien faire pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais moi je lis aussi Vidéo Résolution 1080@60fps/1080@30fps/720@60fps donc je pense qu'il y a en effet quelque chose que je ne saisi pas en fait, je pense que je ne comprend pas les bases ou je confonds comme tu m'a dis la résolution vidéo et le TV mode, ce qui me met en erreur c'est que je peux sélectionner du 1080 qui est donc la résolution maximale HD mais je vais rester sur un petit format car c'est du 720*480 d'ou cet effet flou en plein écran bref merci à toi ça m'a quand même fait avancé ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo Résolution     1080@60fps/1080@30fps/720@60fps

Video File Format   Mov

C'est 2 informations, te servent pour l'utilisation de ton codec au format Mov et à la résolution 1080.

 

TV Mode         NTSC (720*480)/PAL (720*576)

Cette information te donne la taille de la vidéo.

 

cour

La taille correspond elle à la largeur et hauteur de votre image à l’impression. Elle s’exprime donc en cm ou en pouces.

La résolution est ce qui lie la définition à la taille. Cela correspond à la quantité de pixels qu’il y a sur une surface donnée.

 

Donc tu as une vidéo de taille 480p en résolution 1080P, on parle de faire une extrapolation, on agrandit la taille de l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre définition potentielle de caméra HD est 1000TVL. Parfois, les entreprises chinoises font de très mauvaises traductions de la documentation de leurs produits. Appeler des caméras HD 1080P est très déroutant: 1080P est une mesure numérique, tandis que 1000TVL est une mesure analogique et peut être de Haute Définition HD. C'est un mauvais terme, car cela implique que les caméras HD 1080p ont une résolution environ 30% supérieure à celle des caméras analogiques 700TVL, et qu'en réalité, la résolution 1080p (1920x1080) est environ 400% plus haute qu'une caméra analogique 700TVL.

Les acheteurs doivent également se rappeler que nous avons vu des caméras «1000TVL» qui prétendaient fonctionner en 1080p, mais ne sont que des caméras analogiques. Soyez donc en alerte pour la résolution réelle de la caméra dans les spécifications. Si ce n’est pas une caméra IP ou HD-SDI, CVI, TVI, ce n’est pas du 1080p.

1000TVL-vs-1080p-1024x555.thumb.jpg.b5b084453d4232c8820dcb44041c2a3e.jpg

TVL fait référence aux pixels horizontaux sur votre moniteur.
Les résolutions HD
mesurent les
pixels verticaux.
 
 

 

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QCIF-a-1080p11.thumb.png.68c2c6100106e7a4d43bd6b9cfa75b04.png

 

 

Un Téléviseur 4/3 analogique ne comporte que 525 Lignes. Lorsqu'on les multiplie par la taille de l'image 4 sur 3, on obtient le nombre pour connaître la mesure en TVL: 525 x (4/3) = 700TVL          (D1 sur l'image précédente)

Le 700TVL est égale à 576P ( 704 × 576 ), et au delà de cette taille, ça deviens aussi de la Haute Définition mais en analogique.

La qualité d’enregistrement maximale d’un DVR analogique est le 960H ( 960H : 960 x 576 pixels pour le format 16/9); Il faudra donc prendre un DVR HD, si on utilise une caméra HD, de 1200TVL par exemple. :winner:

 

Oups, j'ai oublié de préciser que le TVL est la mesure de ligne sur le téléviseur.

 

 

 

Il y a 11 heures, Misterzan64 a dit :

Tu as raison mais moi je lis aussi Vidéo Résolution 1080@60fps/1080@30fps/720@60fps donc je pense qu'il y a en effet quelque chose que je ne saisi pas en fait, je pense que je ne comprend pas les bases ou je confonds comme tu m'a dis la résolution vidéo et le TV mode, ce qui me met en erreur c'est que je peux sélectionner du 1080 qui est donc la résolution maximale HD mais je vais rester sur un petit format car c'est du 720*480 d'ou cet effet flou en plein écran bref merci à toi ça m'a quand même fait avancé ;) 

Maintenant, j’espère que tu as compris avec toutes mes explications et que lorsque tu iras au magasin pour acheter ton nouveau matériel, tu pourras impressionner le vendeur avec tes connaissances.

 

 

Ps: pour info, j'ai un bac dans la maintenance audiovisuel et électronique, et en plus, un bac en électrotechnique. Ce qui me paraît simple et facile à comprendre, peut être une vrai source d’emmerde pour les autres... heureusement pour moi, que je suis vacciné à vie, car aujourd'hui, je travaille dans l'événementielle comme technicien lumière, vidéo, mapping, et que je serai dans une sacré couche de merde... que je suis drone... ?

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.