Aller au contenu
Misterzan64

Avis qualité d'image

Messages recommandés

Bonsoir, je suis en train d'essayer de faire des vidéos pour mettre sur sur you tube . J'ai une runcam split 2 mais malgré un encodage en 720HD ça reste très compressé au final et donc c'est assez flou.. Par exemple j'utilise HD movie maker pro que j'ai trouvé pour une misère ( moins de 10 euros) sur le store pour le montage vidéo.

Donc vous me direz pour la qualité il faut du matos de qualité ( et pas tondre le gazon aussi pour l'image^^ )

 j'ai remarqué quand je film en 720 c'est toujours plus propre que quand je film en 1080 ce qui est logique question de format et donc poids du fichier. 

Voilà je voulais savoir si vous avez des astuces ou avis sur la manière optimale de bosser avec mon matos moi je suis novice mes petites vidéos sont sur you tube si vous voulez voir un exemple de la qualité https://www.youtube.com/watch?v=oReH5-Wy2zs donc l'image est pas propre clairement sur ma micro sd la qualité n'a rien à voir.

Merci d'avance .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Tu confonds la résolution de la captation et celle de l'encodage.

Tu as une runcam split 2, qui a pour caractéristique " mode vidéo NTSC (720*480)/PAL (720*576) Switchable ".

Donc tu as une vidéo NTSC de 480P extrapolé en 1080P ou 720P, selon le codec utiliser pour l'enregistrer. C'est pour cela que tu trouves que l'image est meilleur en 720 au lieu de 1080. Il te faudra donc utiliser une caméra avec un capteur plus grand pour faire du 720 ou 1080, selon ton utilisation que tu en feras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends un peux mieux dans ce cas sur l'encodage je peux laisser d'origine en 720hd sur l'encodage mais ça sert à rien?

Sinon tu préconises de changer la lentille? ou la caméra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites