Aller au contenu
Soumasse

Drone pas stable et image gopro pas très nettes.

Messages recommandés

Bonsoir,

Etant depuis peu l'heureux possesseur d'un Blade 350qx2 avec émetteur Dx5e et également novice dans ce domaine, j'ai deux questions à vous soumettre:

1.  Quand je place mon multi-rotors face à moi et que je le fais décoller en mode smart, il ne part pas droit, se décalle et tourne sur lui même, est ce à cause d'un réglage de trims, calibration du compas?  Je ne sais pas si la calibration est nécessaire sur le QX2 et où trouver un tuto.

2. J'ai fais un test avec ma gopro hero 3 silver et le support livré avec le multi-rotors, mais je trouve que la qualité de la vidéo n'est pas fameuse, est ce normal, y'a t-il un support qui encaisse mieux les vibrations? et en rapport avec la question 1, le fait que le blade tourne sur lui même n'aide pas vraiment pour faire des vidéos.

Voila, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, merci d'avance.

Patience, il y a beaucoup d'utilisateurs de 350QX ici, tu vas surement avoir une réponse.

Personnellement je ne connais pas ce modèle mais tes trims sont ils bien réglés?

s'il tourne sur lui même, il faut que tu trim . quand tu l' initialises , il est bien sur une surface de niveau?

J'ai fais les trims au début ( tous réglés au bip le plus fort) et j'ai essayé d'en bouger quelque uns en vol mais pas simple... et oui il est bien de niveau. 

Et pas moyen de savoir si ils sont bien réglés vu que le réglage se fait moteur au point mort.

Patience, il y a beaucoup d'utilisateurs de 350QX ici, tu vas surement avoir une réponse.

Personnellement je ne connais pas ce modèle mais tes trims sont ils bien réglés?

Oui j'espère trouver la réponse à ma question (merci à vous deux d'ailleurs, je me sentais un peu seul) 

mais non, t'inquiète, les membres sont là :D

il semblerait que tu n'aies qu'un soucis d'auto rotation. tu trim dans le sens inverse de la rotation puis tu décolles. Si il tourne toujours, tu poses et tu mets un peu plus de trim puis tu redécolles et ainsi de suite. c'est la meilleure solution pour affiner ton stationnaire

Modifié par the guitar hero

salut Soumasse;

juste  une  ptite  chose  à vérifier  concernant  le support  GoPro livré d' origine, il  arrive  que  les  " amortisseurs caoutchouc " se déboîtent de  leurs  gorges ! :(  ou pas  !!! :ssv:

pour  le restant  ,il  y a des  personnes  plus expérimentées que  moi !! -_-

Merci je me sens déjà plus rassuré  :)

Donc tu veux dire les trims de direction? (à droite en mode 2).

non, non, c'est le trim en bas a gauche, sous les gaz. là ça va régler le problème d’auto rotation. ensuite, effectivement s'il se déporte aussi, il faudra trimer en bas à droite dans le sens opposé à celui dans lequel le drone se déporte

Modifié par the guitar hero

salut Soumasse;

juste  une  ptite  chose  à vérifier  concernant  le support  GoPro livré d' origine, il  arrive  que  les  " amortisseurs caoutchouc " se déboîtent de  leurs  gorges ! :(  ou pas  !!! :ssv:

pour  le restant  ,il  y a des  personnes  plus expérimentées que  moi !! -_-

Salut Yadraq01,

Je viens de regarder mais ils ont l'air bien en place, je vais enlever le support et le revisser, j'ai peu être mal mis les vis de fixation.

non, non, c'est le trim en bas a gauche, sous les gaz. là ça va régler le problème d’auto rotation. ensuite, effectivement s'il se déporte aussi, il faudra trimer en bas à droite dans le sens opposé à celui dans lequel le drone se déporte

Merci je vais essayer ça, ça me paraît plus clair de savoir par lequel commencer!

re  salut  , 

moi  je  me  passe de commentaires sur le genre vidéo " vomitif " :ssv:

j'en ai fait gerber  + d' un  :rolleyes: , 1:

1.... parce que  je  m'amusais  ou cherchais  le  bon sens  pour voler :ssv:

2 .....pas  le  bon  format vidéo qui  accentue le  phénomène  :ssv:

bonne soirée  

Non ce n'est pas cet effet la mais pas mal l'idée de la mousse entre le support et la coque!

Je suis en train de mettre la vidéo sur youtube pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne.

Et Yadraq01 je les prend quand même tes commentaires, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et maintenant tu dois surement faire de belles vidéos! ^^

Le bip bip qu'on entent au début de ta vidéo indique un problème de trim...Avant de demarer les moteurs tu ne doit pas avoir c'est bip rapide..

Déplace doucement les manette une par une pour trouver celle qui stoppera les bip bip et tu n'aura qu'a ajuster le trim correspondant..

Ta gopro est mal régler tu devrait être en 16/9 et pas en 4/3 regarde aussi la résolution...

Le bip bip qu'on entent au début de ta vidéo indique un problème de trim...Avant de demarer les moteurs tu ne doit pas avoir c'est bip rapide..

Déplace doucement les manette une par une pour trouver celle qui stoppera les bip bip et tu n'aura qu'a ajuster le trim correspondant..

Ta gopro est mal régler tu devrait être en 16/9 et pas en 4/3 regarde aussi la résolution...

Ah ok je pensais que c'était normal car quand le gps se synchronise (led verte fixe) les bip bip s'arrêtent.

Je viens de tous les bouger dans l'autre sens et effectivement les bip bip se sont arrêtés. Je n'ai pas encore testé mais je te dirais si ça fonctionne, merci beaucoup ;)

Et pour la qualité de la vidéo, tu en pense quoi?

Et pour la qualité de la vidéo, tu en pense quoi?

2 questions dans le même sujet et on s'éparpille, c'est pas un hasard si on dit qu'il faut 1 question par sujet  :)

ça dépends de plusieurs choses :

1/ l'enregistrement (on sait quel mode tu as choisis)

2/ la qualité que tu choisis avant de mettre sur Youtube

Hello

Concernant la vidéo je dirais => http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

surtout quand on "vol" en cercle c'est vraiment pas raisonnable de voler à côté des maisons (en plus de ne pas être légal)

ça tourne comme ça sans que tu n'es une main de posée sur la radio ???

Salut Xavdrone,

Je suis quand même au mileu d'un terrain, et c'était pour un test je ne suis pas vraiment au dessus de l'agglomération non?

Et oui si je pose la radio, le blade se décale tout seul et tourne sur lui même.

Mais logiquement grâce à Noticesman ça devrait fonctionner maintenant! Espérons le!

Je suis quand même au mileu d'un terrain, et c'était pour un test je ne suis pas vraiment au dessus de l'agglomération non?

t'es pas à moins de 300 mètres, et en plus tu met la caméra alors que tu décolles en tourbillon, c'est pas top.

Bon sinon rassure toi c'est pas moi qui vais venir t'arrêter ou te mettre une amende, je te rappel juste la lois (et je la subis comme tout le monde).

Et oui si je pose la radio, le blade se décale tout seul et tourne sur lui même.

donc ça doit être les trims, si c'est pas ça il y a un souci  :(

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.