Aller au contenu
Bechilled

Problème yaw Tanaris X9D Plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec le yaw de ma Taranis X9D Plus.

En effet, relâché, celui-ci n’apparaît pas à 1500 sur betaflight mais plus 1450 par défaut.
Après réglage et calibration, celui-ci se trouve bien à 1500 mais n'est pas stable:
Le truc c'est que si je le fait monter à 2000 et le relâche il va rester vers 1550, et si je le mets à 1000 et le relâche il va rester vers 1450 !

Du coup mon quad est constamment en train de pivoter à droite ou à gauche.

  • Que faire ? Merci d'avance ?

PS: La radiocommande est neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut régler le centre de la voie dans le menu de la radio du modèle concerné.

menue sorties ==> aller sur le canal concerné et mettre en surbrillance le subtrim juste à coté de la valeur mini à gauche. Modifier cette valeur jusqu'à ce que 1500 apparaisse dans l'onglet reciever de betaflight

le max et min sont bons ?  

Ce n'est pas une histoire de calibration de radio, il faut toujours, une fois le modèle créé, régler la course des servos (les mini , max et middle) de chaque voie jusqu'à ce que ce soit 1000/1500/2000 dans betaflight, quelle que soit la radio, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Alors dans le menu sortie, le problème quand je mets le yaw au minimum, j'ai 1050 (par exemple) or il est déjà abaissé au minimum cad -100, idem pour le max je suis à 2050 et ne peux pas plus descendre la valeur.
J'ai donc corrigé avec le subtrim mais le yaw se décale après qql minutes d'utilisation ? Un coup le neutre est à 1500, 2 min après à 1400 et encore après 1550. 

 

La radiocommande est neuve, je doute que ça vienne du potard pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après avoir tout essayé, j'ai l'impression que le potard déconne..
J'ai quand même fait mon premier vrai vol hier et c'était dingue ! ?

A votre avis, je fais quoi ? J'ai pas vraiment envie de renvoyer la Taranis (commandé sur *******). Je change le potard ? Ça peut se nettoyer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.