Aller au contenu
Knou

Ecran ST10+ instable

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir une solution à mon problème. Je suis à GMT+4

J'ai un Q 500 avec une nouvelle CGO3. Dès que la connexion s'établit entre la caméra et la ST10+ l'image devient instable impossible de fixer une image et la caméra ne répond plus aux commandes de la ST10+. Comment Faire?

Merci pour votre réponse

Good morning, everyone,

I have just registered on the forum to have a solution to my problem. I am at GMT+4

I have a Q500 with a new CGO3. As soon as the connection is established between the camera and the ST10+, the image becomes unstable and cannot be fixed and the camera no longer responds to the ST10+ commands. How to do it?

Thank you for your answer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs questions me viennent.

- Le problème existe t-il depuis toujours ou bien, est-ce apparu récemment (suite à une modification voire même un choc) ?

- As-tu tenté des mises à jour (CGO3, ST10+ et Q500) ?

- As-tu bien réalisé l'appairage de la caméra avec la ST10+ ?

- De quelle couleur est le voyant de la CGO3 ?

- Quelles sont les versions firmware de la ST10+, du Q500 et de la CGO3 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème existe sur à un crash où j'ai dû changer de caméra . J'ai acheté une nouvelle caméra CGO3 et j'ai tenté de faire des mise à jour de la ST10+ uniquement. j'ai bien effectué l'appairage de la caméra avec le bind. Elle a bien été reconnu. Par contre je n'ai pas eu à entrer de nouveau code pour la caméra.

J'ai aussi changer de model en renommant le drone Q500 4K sous un n ouveau Nom.

Une fois connectée la caméra à un signal vert permanent. par contre l'image de l'écran de la ST10+ alterne entre: une image captée par la caméra, puis un écran noir, ensuite un écran avec les paramètres GPS, altitude etc.. puis à nouveau l'image de la caméra et ainsi de suite. je ne sais pas quelle est la version de la CGO3. pour le firmware c'est la dernière version du 28 septembre 2015 c'est 1.07.la personne qui m'a ramené la caméra suite à un voyage en chine me l'a ramené dans sa valise sans la boîte ni documentation. Comment faire pour connaître la version?

Merci pour votre aide si précieuse car je suis dans l'impasse.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la version firmware de la caméra :


-    Choisir  une photo prise avec la CGO3 et faire un clic droit dessus.
-    Sectionner « Propriétés »
-    Choisir l’onglet « Détails »

image.png.b6a7ca0cad3f7fa8989bf7f729f8ce1b.png

 

Je vais attendre ta réponse concernant le firmware de la caméra avant d'aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

Je suis dans le 974, c'est matinal pour vous.

Comme je ne pouvais prendre d'image avec la caméra j'ai installé la version cgo3gb_2.4.00_E_firmware. j'avais vu cette proposition que vous avez faites sur le forum en Février.

J'ai suivi les instructions toujours le même problème. 

Peut-être il faudrait changer de model de la CGO3 sur la ST10?

Quand la ST10 se connecte à la caméra Flight settings n'est plus sélectionnable!!

c'est compliqué!

je m'en remets à vous !

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu filmer l'écran de la ST10 si cela peut vous aider pour voir les séquences d'image instables.

sur l'image de la caméra le bouton paramètre est inscrit: 3840x2160F30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 3.0.04 correspond à la version DFS du firmware qui est utilisée dans certains cas (en cas de rayures ou de point violet / bleu sur la photo.). Par contre, pour moi, la lettre A indique que c'est la version standard du firmware. Yuneec n'autorise pas de "downgrader" un firmware ; il faut contourner le problème.

Ma solution.

1. Etape 1
- Télécharger la version DFS : cgo3_3.0.04_E_firmware.bin  à l’adresse suivante : https://www.yuneec.com/fr_FR/support/telechargements/typhoon-4k-fr.html

2. Etape 2
- Copier le fichier cgo3_3.0.04_E_firmware.bin sur une carte micro SD vierge

- renommer ce fichier en cgo3_3.0.05_F_firmware.bin


3. Etape 3
- Insérer la carte micro SD dans la caméra.


4. Etape 4
- Mettre le Q500 en marche (mais pas la radio ST10+).
La Led de la CGO3 se met à clignoter (violet) et s’arrête quand la mise à jour est effectuée (environ 1 à 2 minutes)


5. Etape 5
- Eteindre le Q500
- Retirer la micro carte SD
- Supprimer le fichier ou mieux formater la micro SD


6. Etape 6
- Vérifier l’ensemble en redémarrant la ST10+ et le Q500.

Tiens nous au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il reste deux causes possibles :

- Un problème d'antenne wifi (située dans la CGO3)

- Un problème de récepteur wifi de la ST10+

Dans les cas, il serait bon de vérifier (si cela est dans tes cordes) la connectique d'antenne et vérifier le câblage interne.

Modifié par Eric51200
Réponse bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu connecté la CGO3 avec mon smartphone, cela fonctionne bien, j'ai pu prendre des photos et une séquence vidéo. Donc l'antenne wifi de la CGO3 fonctionne bien.

La ST10 se connecte bien avec le Drone en WIfi donc ce n'est pas l'antenne wifi de la console qui est défectueuse. Pour ces deux points je pense mes tests sont bons?

Par contre j'ai fait une moise à jour de la ST10 version sT10+v01b30c cela m'a permis d'avoir une image fixe de l'écran mais il n'y a pas de connexion avec la caméra j'ai la version cgo3_3.0.05_F firmware.bin comme vous me l'avez proposé. Faut-il revenir à la version d'usine? 

Ou alors installé cgo3gb_2.4.00_E_firmware comme elle a été téléchargée?

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé cgo3gb_2.4.00_E_firmware sur la caméra  J'ai redémarré l'ensemble tout fonctionne bien. Il fallait mettre à jour la ST10 + avec la nouvelle caméra CGO3.

L'mage est stable j;ai pu faire des photos et filmer.

reste à l'utiliser en vol. pour le moment il y a trop de chez nous.

Merci pour votre aide, Problème résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que tu aies pu réinstaller la version 2.4.00 alors que la 3.0.05 était en place mais bon...le résultat est là.

Tout fonctionne correctement et c'est une bonne nouvelle.

Bons vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.