Aller au contenu
Mefisto90

Puissance Walkera F210

Messages recommandés

Bonjour.

Possesseur depuis peu d'un Walkera F210 3D d'occasion mais en parfait état, je suis un peu surpris de son comportement en vol. 

Je m'explique : lorsque je mets du PITCH ou du ROLL, le drone s'incline bien mais part tranquillement, sans réelle vélocité. Si je mets du gaz, alors là il part bien mais forcément prend de l'altitude.

Comparé à mon Eachine X220 qui part comme une balle de fusil à la moindre action sur la manette droite (mode 2), même sans gaz, je trouve le Walkera mou.

 

J'ai vérifié les réglage de la radiocommande et tout semble correct (pas de DR ni EXPO).

 

Ma question est donc : C'est moi qui ne sais pas piloter ou le F210 3D nécessite-t-il des gaz en pus d'une direction pour partir fort ?

 

Par ailleurs, si un possesseur de Walkera F210 réside sur le Montbéliard (25) ou Belfort (90), je serais bien intéressé de lui faire essayer mon drone pour avis.

 

Merci, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouves les accélérations moles , tu peux commencer par monter les rc rates sur le roll et le pitch (carré bleu). 

si il monte quand tu pousses les gaz et que tu es a fond sur le pitch (je suppose que tu voles en mode stabilisé), c'est parce qu'il doit être bridé concernant l'angle maxi d'inclinaison. Passe à 55 voir un peu plus à ta convenance (carré rouge)

Capture01.thumb.jpg.87da84f5d14b94bba96c218b1191a4e0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Guitar Hero.

 

Je vole effectivement en mode stabilisé. Ton explication est super clair et précise, c'est TOP, hormis que je ne suis toujours pas parvenu à connecter mon drone à betaflight malgré toutes les tentatives infructueuses de reconnaissance du port...

J'ai vraiment l'impression de Windows 10 est bloquant.

Il faut que je trouve quelqu'un vers chez mi ayant un betaflight opérationnel.

 

En tout cas, merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as téléchargé les driver usb pour windows 10 ? 

essaye depuis le GUI betaflight 

 

si non, tu as aussi les solutions d'applications sur les téléphones android comme ez gui ou pid flight. avant je les utilisais sur le terrain pour ne pas prendre l'ordi portable.  il faut un câble otg et je ne me souviens plus si on a toutes les fonctionnalités, mais elles sont gratuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Guitar Hero.

 

Je suis parvenu à installer Betaflight sur un PC portable Windows 8 et je l'ai testé avec succès sur mon Eachine X220.

Le problème du Walkera F210 3D est qu'il faut le passer en DFU apparemment, car avec lui, Betaflight ouvre juste le CLI et met plein de hiéroglyphes. 

Je vais chercher sur le net comment passer le F210 en DFU et je testerai ensuite.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Après avoir bien tâtonné sur Internet, j'ai trouvé la solution et en plus toute simple, sur ce lien  https://blog-rc.tidom.net/cleanflight-install-old-version/

Il explique comment installer l'extension Chrome de CleanFlight 1.2.4.

Dès que j'ai branché le F210, il est apparu comme il faut avec la vue 3D du drone et tous les onglets actifs.

J'ai donc modifié les Rate comme tu me l'as conseillé et je teste tout ça demain car là il fait nuit.

 

Donc à tous les possesseurs de Walkera F210 3D,  vous pouvez très simplement le paramétrer sur CleanFlight 1.2.4.

 

Je vous tiens au courant demain du résultat de mes réglages.

 

Bonne soirée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.