Jump to content

Mefisto90

Stagiaire
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Mefisto90 last won the day on October 1 2019

Mefisto90 had the most liked content!

About Mefisto90

  • Rank
    stationnaire

Recent Profile Visitors

159 profile views
  1. Houlalala OUI. J'ai fait l'erreur une fois à mes tous débuts..... le plafond s'en souvient encore... un beau trou dans le placo ! Et moi une chance inouïe que le drone soit monté tout droit.... j'en flippe encore....
  2. Ok, merci Guitar Hero. Donc si j'ai bien compris, la batterie ne fournit que ce que les moteurs lui demandent et pas sa capacité maximum dès le départ. En fait, je voulais juste faire les réglages de départ (TX/RX, betaflight et test inaugural) avec cette batterie en attendant celles que j'ai commandé. Je suis donc rassuré. Merci.
  3. Merci pour ta réponse Blitz. Je suis parvenu à trouver une explication mathématique sur le net. Ma batterie 4S a une capacité de 1550 mah et un taux de décharge de 75 C, soit 1.550 A x 75 = 116,25 Ampères Mon drone a un ESC central de 40 A avec 4 moteurs soir 40 X 4 = 80 Ampères. Donc, selon ce calcul, ma batterie 4S développerait trop d'Ampère pour mon drone et pourrait griller l'ESC. Cette méthode vous semble-t-elle juste ? Merci.
  4. Merci Eric. Mais ma question est de savoir si le fait d'utiliser une batterie 4S de 1550 mah et 75 C présente un risque pour l'électronique. Eachine préconise des batteries de 3 à 6S en 550 à 650 mah.
  5. Bonjour. Très prochainement, je vais recevoir mon Eachine X140HV commandé sur ××××××××× suite à une super promo. Il s'agit d'un petit 3" qui accepte jusqu’à 6s avec une prise XT30. Par contre, les batteries dédiées à ce drone venant par bateau, et non par avion comme le X140HV, je ne les attends pas avant 3 à 5 semaines. L'autre soucis, c'est qu'actuellement, je n'ai que des drones 5" et ma plus petite batterie est une Tattu 4s 1550 mah 75C. Ma question est : puis-je utiliser sans risque cette batterie sur mon X140HV, sachant que j'ai un adaptateur XT30/XT60 ? Je sais que le poids sera pénalisant, mais ce que je voudrais surtout savoir c'est s'il y a un risque pour l'électronique du fait de la capacité de cette batterie (1550 mah) Merci. Bon confinement.
  6. Bon, ben c'est toujours pas ça. Je vous ai fait une vidéo pour bien montrer le problème. Donc, en DSHOT600, j'ai un moteur qui ne tourne pas et les autres sembles saccadés. Si je passe en MULTISHOT, les 4 moteurs tournent bien, toujours sur Betaflight. En grandeur nature c'est une autre affaire, le drone n'est pas fluide et semble dériver. Ci-dessous la vidéo. https://youtu.be/sRM1i5eaeZY Voila, si quelqu'un peut m'aider sur ce problème apparemment plus logiciel que matériel, je suis preneur. Merci.
  7. Bon, ayant suivi tes conseils Guitar Hero, j'ai repassé mon drone en Dshot mais 1200, apparemment compatible avec mes ESC. Je déconnecte le drone du PC, j'allume ma radio et branche ma lipo pour un test et là.... à nouveau un ou deux moteurs qui tournent pas comme les autres. Merde... c'est quoi ce bordel... Je précise que je débute avec Betaflight et que j'ai juste bidouillé avant mes X220 et X220S et là, tout allait bien. Alors ? Et bien, c'est mon premier drone avec la batterie sous le châssis et comme j'ai l'habitude de poser mon drone sur le bureau le temps des tests, et bien mon TS215 n'était pas parfaitement à plat et le gyroscope tentait vainement de corriger l'assiette et faisant travailler les moteurs en ce sens.... Dès que j'ai saisi mon drone et l'ai mis bien d’aplomb, les moteurs ce sont mis à l'unisson et c'est nickel. Voila, je partage ma petite erreur de débutant pour que ça serve si besoin. Bonne journée.
  8. Ok, je fais ça ce week-end et je te tiens au courant. Merci.
  9. Oui, ce sont bien les ESC du Eachine TS215. Donc pour tout vous expliquer, j'ai réglé ma radio-commande et mon drone en suivant scrupuleusement le premier topic. Tout c'est passé nickel, armement moteurs, choix des modes de vol, seul le buzzer ne sonne pas à la manipulation de l'inter que j'ai choisi, mais je pense que je dois activer une case dans configuration de Betaflight pour commander le buzzer depuis un inter. Je verrai ça ce week-end. Donc, une fois mes réglages terminés, j'ai branché la batterie et fais mes essais (sans hélices bien sur)et là j'ai trouvé qu'un moteur tournait nettement moins vite que les autres au ralenti et qu'il était même saccadé à bas régime. J'ai donc cherché et appliqué les consignes du second tutto et depuis les 4 moteurs tournent à la perfection et de façon très fluide. Voilà.
  10. Bonjour. Il me semble que c'était en Multishot. A reconfirmer en allant de nouveau sur Betaflight. J'ai suivi ce tutto :
  11. Bonjour. Je reviens vers vous car j'ai reçu mon Eachine TS215 et j'ai du m'y coller pour le régler. Donc, ATTENTION, voilà ce qu'il est bon de savoir avant de commander ce drone en version RTF : - Le drone est livré avec la Taranis X-Lite (sans plies) et un récepteur XM+ D16 qui sont bindés. - Sur la radio, seules les 4 voies principales sont créées en mode FrsKy : AETR1234. - Aucun inter n'est programmé, donc impossible d'armer les moteurs ou de choisir des modes de vol. Il faut donc compléter le MODELE01 dans la radio en affectant des fonctions aux inters, puis dans Betaflight, programmer la FC pour que tout colle. Aisé en suivant ce super tutto jusqu'au bout : J'ai du également calibrer mes ESC car un moteur tournait bizarrement. Tutto ici : Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester en grandeur nature. Donc, le Eachine TS215 RTF n'est pas vraiment un RTF, mais plutôt un BNF vendu avec une radio compatible. Je reviendrai vous donner par la suite mes impressions sur ce drone très joli et apparemment bien construit. Bonne semaine.
  12. Bonjour à toutes et tous. J'aimerais savoir si l'un de nos membres serait possesseur d'un eachine TS215 RTF avec la Taranis X-Lite ? J'ai commandé ce drone hier et j'aimerais savoir si la Taranis est bien bindé avec le drone et quelles sont les procédure d'armement moteur et choix des modes de vol. Voilà, merci. Bonne année à toutes et tous.
  13. Bonjour. Après avoir bien tâtonné sur Internet, j'ai trouvé la solution et en plus toute simple, sur ce lien : https://blog-rc.tidom.net/cleanflight-install-old-version/ Il explique comment installer l'extension Chrome de CleanFlight 1.2.4. Dès que j'ai branché le F210, il est apparu comme il faut avec la vue 3D du drone et tous les onglets actifs. J'ai donc modifié les Rate comme tu me l'as conseillé et je teste tout ça demain car là il fait nuit. Donc à tous les possesseurs de Walkera F210 3D, vous pouvez très simplement le paramétrer sur CleanFlight 1.2.4. Je vous tiens au courant demain du résultat de mes réglages. Bonne soirée.
  14. Merci de ta réponse Guitar Hero. Je suis parvenu à installer Betaflight sur un PC portable Windows 8 et je l'ai testé avec succès sur mon Eachine X220. Le problème du Walkera F210 3D est qu'il faut le passer en DFU apparemment, car avec lui, Betaflight ouvre juste le CLI et met plein de hiéroglyphes. Je vais chercher sur le net comment passer le F210 en DFU et je testerai ensuite. Bonne soirée.
  15. Merci beaucoup Guitar Hero. Je vole effectivement en mode stabilisé. Ton explication est super clair et précise, c'est TOP, hormis que je ne suis toujours pas parvenu à connecter mon drone à betaflight malgré toutes les tentatives infructueuses de reconnaissance du port... J'ai vraiment l'impression de Windows 10 est bloquant. Il faut que je trouve quelqu'un vers chez mi ayant un betaflight opérationnel. En tout cas, merci pour la réponse.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.