Jump to content

Mefisto90

Stagiaire
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Mefisto90 last won the day on October 1

Mefisto90 had the most liked content!

About Mefisto90

  • Rank
    crash

Recent Profile Visitors

106 profile views
  1. Bonjour. Après avoir bien tâtonné sur Internet, j'ai trouvé la solution et en plus toute simple, sur ce lien : https://blog-rc.tidom.net/cleanflight-install-old-version/ Il explique comment installer l'extension Chrome de CleanFlight 1.2.4. Dès que j'ai branché le F210, il est apparu comme il faut avec la vue 3D du drone et tous les onglets actifs. J'ai donc modifié les Rate comme tu me l'as conseillé et je teste tout ça demain car là il fait nuit. Donc à tous les possesseurs de Walkera F210 3D, vous pouvez très simplement le paramétrer sur CleanFlight 1.2.4. Je vous tiens au courant demain du résultat de mes réglages. Bonne soirée.
  2. Merci de ta réponse Guitar Hero. Je suis parvenu à installer Betaflight sur un PC portable Windows 8 et je l'ai testé avec succès sur mon Eachine X220. Le problème du Walkera F210 3D est qu'il faut le passer en DFU apparemment, car avec lui, Betaflight ouvre juste le CLI et met plein de hiéroglyphes. Je vais chercher sur le net comment passer le F210 en DFU et je testerai ensuite. Bonne soirée.
  3. Merci beaucoup Guitar Hero. Je vole effectivement en mode stabilisé. Ton explication est super clair et précise, c'est TOP, hormis que je ne suis toujours pas parvenu à connecter mon drone à betaflight malgré toutes les tentatives infructueuses de reconnaissance du port... J'ai vraiment l'impression de Windows 10 est bloquant. Il faut que je trouve quelqu'un vers chez mi ayant un betaflight opérationnel. En tout cas, merci pour la réponse.
  4. Bonjour. Possesseur depuis peu d'un Walkera F210 3D d'occasion mais en parfait état, je suis un peu surpris de son comportement en vol. Je m'explique : lorsque je mets du PITCH ou du ROLL, le drone s'incline bien mais part tranquillement, sans réelle vélocité. Si je mets du gaz, alors là il part bien mais forcément prend de l'altitude. Comparé à mon Eachine X220 qui part comme une balle de fusil à la moindre action sur la manette droite (mode 2), même sans gaz, je trouve le Walkera mou. J'ai vérifié les réglage de la radiocommande et tout semble correct (pas de DR ni EXPO). Ma question est donc : C'est moi qui ne sais pas piloter ou le F210 3D nécessite-t-il des gaz en pus d'une direction pour partir fort ? Par ailleurs, si un possesseur de Walkera F210 réside sur le Montbéliard (25) ou Belfort (90), je serais bien intéressé de lui faire essayer mon drone pour avis. Merci, bonne journée.
  5. Bonjour à toutes et tous. Propriétaire d'une Parrot Disco depuis quelques temps, j'ai récemment fait une rencontre du 3ième type avec un arbre lors de ma phase d’atterrissage : https://www.youtube.com/watch?v=hv9zS5Fb-Yo&t=49s Suite à ce choc assez sérieux, j'ai un servo qui "grunch" un peu. Rien ne se ressent en vol, mais à la manipulation manuelle on sent un point dur. Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà remplacé un servo sur sa Disco, autre que ceux d'origine à 90 euros, bien trop chers. Merci de vos réponses et bons vols. Didier
  6. Bonjour à toutes et tous. Je me présente donc : Didier, 52 ans, aéromodéliste en club, affilié à la FFAM et surtout fan de drones. Je possède 2 Yuneec Typhon H, 2 Parrot Disco, 1 Eachine X220, 2 Walkera F150, 1 MJX Bugs 8 Pro, quelques Hubsan H501 et enfin 2 avions de fabrication artisanale. Je vole principalement dans le cadre du club sur le terrain d'aviation de Chaux dans le Territoire de Belfort. Voila, si je peux aider sur l'un de mes drones, ce sera avec plaisir. Cordialement. Mefisto90
  7. Comme je l'ai mis dans ma présentation, je comprends bien que c'est pour la bonne cause. Maintenant, je suis également motard comme toi apparemment et on rencontre le même soucis ou une minorité nuit à l'image de tous les motards. En même temps, le pilotage d'un drone comme la conduite d'une moto incite clairement à aller plus loin ou plus haut pour l'un et plus vite pour l'autre. Personnellement, je n'ai pas toujours respecté la vitesse légale, ni toutes les lignes continues, ni tous les feux rouges.... et je pense qu'en drone il m'arrivera de dépasser les 150 mètres légaux ou de tenter un petit pilotage FPV sans un second pilote à vue... la différence c'est que je n'en ferai pas la pub ici. Maintenant; si les gens sont fâchés avec les drones c'est surtout à cause des pilotages en agglomération ou au dessus des propriétés privées. Depuis que je fais du drone (toujours dans les règles pour le moment), j'ai plus de fans que d'ennemis.
  8. Exact, merci de m'avoir corrigé.... j'aurai l'air moins bête ainsi.
  9. Bonjour à toutes et tous. Nouveau venu dans le monde du drone, je m'inscris sur ce forum que je trouve très instructif et participatif, mais parfois un peu trop moralisateur, mais bon je sais que c'est pour la bonne cause. Actuellement, je suis possesseur d'un petit SYMA X5C-1. Petit drone sympa mais un peu limité en outdoor. Je viens de me commander 2 drones : - Le JMX BUGS 6 FPV pour ses performances et son côté racer (je sais, ce n'en est pas un... laissez moi rêver) - Le HUBSAN H501S Pro pour le côté tout assisté (headless, RTH, GPS.....) Mon but est de maîtriser le pilotage des drones avec et sans GPS avant de passer à une DJI Phantom 4 d'ici 1 an je pense. Mon objectif futur étant la vidéo en vol. J'ai tout fait dans les règles, j'ai pris ma licence FFAM, je me suis inscrit dans un club d'Aéromodélisme qui me donne accès à une piste officielle de pilotage outdoor et à un gymnase pour le indoor, ainsi que plein de conseils sur les télécommandes, batteries, manœuvres.... Voilà, à bientôt avec mes questions. Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.