Aller au contenu
homer83140

Radiocommande DJI SMART CONTROLLER

Messages recommandés

Hello tout le monde. Comme je n'ai pas envie de contrôler ou tenter de contrôler mon futur Mavic avec un téléphone, je vais certainement acheter une radiocommande DJI Smart Controller. Avant cet achat, vos avis comptent beaucoup pour moi car je ne sais pas ce que cela peut m'apporter de plus ou de moins..

Le prix d'achat est énorme mais je suppose que le prix justifie les moyens ! Je n'ai pas envie de perdre les connexions ou de rater les prises de vues à cause d'une perturbation quelconque...

Merci pour vos réponses. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un bon choix car belle luminosité et moins embêté avec le soleil. En plus un port hdmi et un micro.

Seul bémol pour moi et pas pour d'autres : pas en français l'application dji go4 car smart controller sous android.

J''ai préféré l'option tablette ipad mini4 car en Français.dji go4.

Pour ce qui est des pertes de connections, que ce soit sur tablette ou smart controller  ou mobile, c'est de l' occusync , donc les risques dans les 3 cas sont limités, mais le risque zéro sur les 3 n'existe pas.

Pour les prises de vues tablettes ou smart controller : du pareil au même.

Après s'il y a des perturbations dü à l'environnement : les 3 façons de controler son drone y changeront rien.

En pratique je n'ai jamais eu ce genre de problème contrairement au dji spark, mavic air qui sont sous wifi alors que là c'est de l'occusync ( c'est ce qui fait la différence en bien mieux)

Si tu as l'argent et que l'anglais ne te dérange pas ;  ton choix est très bien. 

Moi je trouvais seulement que pour le prix ne pas avoir l'application en Français ( apple qui a signé un partenariat avec dji ) c'était pas très cool, c'est pourquoi j'ai opté pour l ipad mini4 128 go reconditionné à 200 euros en gros.  

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un des gros avantages de la radiocommande par rapport au smartphone c'est la précision des commandes avec les sticks.

Je confirme que l'utilisation d'une tablette est vraiment un plus. J'utilise également l' iPad mini4 128Go qui me donne entière satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais voir du coté des tablettes indiquées. Je n'y avait pas pensé car je ne pensais pas pouvoir installer ce genre de produit sur la radiocommande d'origine ! Ou alors je n'ai pas compris c'est ça ? Cela veut dire que l'on utilise que la tablette comme radiocommande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser les 2.

La télécommande pour piloter avec les sticks, le RTH, le déclenchement vidéo/photo….

La tablette pour le retour vidéo et l'accès aux différents menus de réglage et d'informations.

Pour info, pour monter l'ipad mini4 dans la radio DJI il faut "encocher" les bras pour qu'elle puisse entrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, homer83140 a dit :

Merci pour vos réponses. Je vais voir du coté des tablettes indiquées. Je n'y avait pas pensé car je ne pensais pas pouvoir installer ce genre de produit sur la radiocommande d'origine ! Ou alors je n'ai pas compris c'est ça ? Cela veut dire que l'on utilise que la tablette comme radiocommande ?

Non!

On pilote son drone avec la radiocommande. 

Soit on écarte les bras de la radiocommande et on y place la tablette, soit comme moi on utilise  un support de ce style :

https://www.studiosport.fr/support-smartphone-tablette-mavic-pro-a12388.html

Après des supports il y en a de toutes sortes; moi j'en ai un qui gêne moins pour les sticks. Suffit de regarder sur le net

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Eric51200 a dit :

Piloter son drone avec une tablette ou un smartphone... Quelle horreur.... :(

 

 

 

 

 

:plus-un: j’ai déjà essayé, je suis vraiment + à l’aise avec une radio.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai comprit, on pilote bien son drone avec la radiocommande et la tablette n'est la que pour le retour image et c'est ce que j'ai besoin pour mes prises de vues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, homer83140 a dit :

A ce que j'ai comprit, on pilote bien son drone avec la radiocommande et la tablette n'est la que pour le retour image et c'est ce que j'ai besoin pour mes prises de vues.

Bonjour,

C'est tout à fait cela. Un petit détail cependant, la tablette ou autres ne sert pas que pour visionner, tu peux régler pas mal de choses sur la tablette via l"application dji go4. 

Si tu achètes la smart controller, dji go4 est déjà installé dessus.( en anglais )

Si tu achètes une tablette il te faudra installer dji go4, c'est gratuit. Si android : ce sera en Anglais, si ios ( apple) : ce sera en Français

Plus que les discours tout est bien expliqué dessous , logique cela ne vient pas de moi ?

https://blog.studiosport.fr/tuto-dji-debuter-dji-go-4/

Sur le forum il y a peut être déjà mais j'ai la flemme à 5h du matin de chercher

Après suivant le drone, tu auras droit à plus ou moins de réglages possibles

Exemple : sur mon spark j'ai bien moins de réglages possibles que sur mon mavic 2 zoom

 

 

 

 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2019 à 04:55, PapiPatrick a dit :

Bonjour,

C'est tout à fait cela. Un petit détail cependant, la tablette ou autres ne sert pas que pour visionner, tu peux régler pas mal de choses sur la tablette via l"application dji go4. 

Si tu achètes la smart controller, dji go4 est déjà installé dessus.( en anglais )

Si tu achètes une tablette il te faudra installer dji go4, c'est gratuit. Si android : ce sera en Anglais, si ios ( apple) : ce sera en Français

Plus que les discours tout est bien expliqué dessous , logique cela ne vient pas de moi ?

https://blog.studiosport.fr/tuto-dji-debuter-dji-go-4/

Sur le forum il y a peut être déjà mais j'ai la flemme à 5h du matin de chercher

Après suivant le drone, tu auras droit à plus ou moins de réglages possibles

Exemple : sur mon spark j'ai bien moins de réglages possibles que sur mon mavic 2 zoom

 

 

 

 

?:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.