tykern 17 Posté(e) 12 février 2015 (modifié) BonjourPour commencer voici les photos du 200 avec son nouveau chassis:J'ai installer tout le systeme ( en double face pour l'instant, en laissant les carte électronique dans leur "enveloppe plastique")...- La caméra 600 TVL- La carte émetteur et son antenne- La carte alimentation qui permet de brancher la caméra sur la batterie du quad...Le bilan:- ça fait du monde!!- J'ai un souci avec les câbles qui sont trops longs, bien trop long et il y a certaienement de l'ergonomie à trouver en les racourcissant et du poid également... mais pour ça, je dois me mettre à la soudure et savoir comment faire et avoir le matos ( si vous pouvez me conseiller)... comment soude t-on surtout les câbles à l'intérieur des prises? quel matos faut -il?En plus:sur le dessous, j'ai monté mon systeme avec le range batterie du 350, qui me permet de loger la moebius et de tourner des images pas trop mal...En vol:- ça fonctionne, mais je n'ai que 3' de vol à peine- en extérieur, je l'ai trouvé moins maniable... et par deux fois, le quad est tombé tout seul comme si il ne voulait plus voler ( pb de batteries? mais en fpv, je n'ai pas pu voir)du coup, de ce premier bilan, j'ai beaucoup de question:- est-ce le surpoid qui consomme autant la batterie? ou alors le fait de tirer de la batterie à la fois l'alim du quad et de la caméra et émetteur?- Ne serait il pas plus judicieux d'avoir une batterie supp juste pour la cam? mais dans ce cas... j'enlève la petite carte d'alimentation et il faut que je me plonge dans les connexions et couleurs de câbles etc... pour pouvoir brancher l'émetteur et la caméra sur cette nouvelles batterie...- Niveau surpoid, quels sont les curseurs sur lesquels je peux jouer? Modifié 12 février 2015 par tykern Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 12 février 2015 est-ce le surpoid qui consomme autant la batterie? ou alors le fait de tirer de la batterie à la fois l'alim du quad et de la caméra et émetteur? C'est les 2 Si tu ajoute un autre batterie, ca ne va rien changer, tu ajoute du poids...je pense que la möbius et le support à batterie sont de trop sur ton setup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 12 février 2015 (modifié) salut , ouaou , que s'est boôôôôôôôô j'essaye de faire mon installation moi aussi , mais sur le QX 3 , et je vais mettre une deuxième batterie pour ne pas trop pomper de jus !! je ferais des photos quand j'aurais fini !! mais , bravo , , c du bon boulot les gars !! ah oui , les fils qui entourent le quad , ils y en a beaucoup trop !! Modifié 12 février 2015 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 12 février 2015 Et sinon pour les lunettes y un truc pour pas avoir l'air con avec la batterie au fil trop court qui pendouille?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 12 février 2015 salut , la batterie faut la coincer dans la sangle caoutchouc à droite , il me semble , il y a une place prévue pour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 12 février 2015 salut , la batterie faut la coincer dans la sangle caoutchouc à droite , il me semble , il y a une place prévue pour !! yes!! vu, merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 février 2015 Hello C'est chouette mais le fil il risque pas de passer devant l'objectif de la Mobius ??? Sinon quand t'as un nouveau model, faut faire plusieurs vols pour connaître l'autonomie et par rapport à ça tu enclenches un compte à rebours un peu avant pour te laisser le temps de rentrer avant que ça tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 12 février 2015 ben justement... je pense qu'il faut raccourcir les fils, même si je monte le systeme plus tard sur le 350... Mais si je coupe, faut que je soude... et là, je ne sais pas quel matos il faut ni comment ça fonctionne au niveau des connecteurs? comment tu coupes et raccordes les connecteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 février 2015 Attention c'est des fils blinder pour la vidéo... Un fer a souder double puissance 20w / 40w avec une panne moyenne ou une petit station de soudage, est une bonne base pour débuter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 12 février 2015 (modifié) Ok merci Blitz... dès que tu repasses par là et que tu as le temps de continuer ma formation - les fils blindé? ok... à quoi faut-il faire attention? - Couper souder... ok... mais justement les connecteurs? comment tu coupes et tu soudes dedans? y'a une technique? des trucs à savoir? UN TUTO???? Modifié 12 février 2015 par tykern Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 12 février 2015 Les fils blinder, obligatoire en vidéo, c'est une tresse de masse autour du fil de signal il faut pas les relier ensemble... il faut faire attention de bien tout séparer, blindage + signal... Il faut sortir les cosses délicatement de la prise, souder les fils dessus et les remettre dans la prise.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 13 février 2015 Ok, vu... en poussant délicatement avec un petit tournevis, les cosses sortent de la prise... ensuite, la cosse est serrée sur le câble, donc on ne voit pas grand choses... Pour recuperer la cosse... tu coupes à la racine de la cosse... puis tu ressoudes dessus, le fil "signal"... en laissant le blindage autour sans qu'il touche le signal, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 13 février 2015 cette petite carte, elle sert juste à l'alimentation? il y a l'arrivée ( en noir) et une broche 2S,3s,4s... or moi j'ai juste besoin d'un câble qui part de la carte émetteur à la batterie en 2s... donc si je comprend bien, je pourrais faire l'impasse de cette carte? si je trouve et/ou fabrique le câble adéquat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 février 2015 La cosse tu l'ouvre et tu sort le fil et tu met le nouveau a la place, tu resertie et tu soude... Ton fil gris est composer de plusieurs fils 3 il me semble : 1 signal vidéo 1 alim positif de la camera 1 masse général Le signal et l'alim serons 2 fils la masse sa sera le blindage autour de c'est 2 fils... Si tu peut mètre un photo de la prise qui vas sur la camera.. La carte il faudrait mesure se qu'il sort, il y a aussi un condo, mais a partir d'une photo et en plus il manque l'autre coter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 13 février 2015 Salut, La carte doit servir de régulateur de tension, comme dit blitz il faut mesurer la tension de sortie (qui est surement inférieure à la tension d'une 2S, en général c'est 5 V) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 13 février 2015 ok... donc pas envisageable de la "shinter" du systeme, elle rempli son rôle... reste à raccourcir les câbles.. voilà les photos: l'envers de cette petite carte de régulation, le câble gris des deux côtés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 13 février 2015 Je confirme, cette carte abaisse la tension à 5 V pour l'alimentation de la caméra, il n'est donc pas possible de la supprimer (en tout cas pas cette caméra) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 13 février 2015 salut , je suis intéressé par cette modif , donc ,il vaut mieux couper du côté connecteur noir !! surement plus facile pour ressouder les fils sur les cosses ! le blindage en faite ,...est sur le fils signal blanc et le noir qui sont donc fait comme 1 câble TV , donc à décortiquer , G bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 13 février 2015 Bon, ben voilà, je suis allé chez un pote équipé... en fait on a coupé les câbles par le milieu pour les raccourcir, histoire de ne pas toucher aux cosses, + soudures, plus gainage.. impeccable j'étais content! je rentre, comme un idiot, c'était tellement simple, même pas penser à vérifier j'arrive chez moi, ça ne marche pas... merde... c'est juste de la soudure!!! Donc j'ai les lunettes, près de moi, le systeme FPV sous alimentation... et j'enlève délicatement les gaines retractable pour vérifier les soudures... et là c'est le drame quel con!!! évidemment... c'était sous tension, les deux soudures sans keur gaine ont fini par se toucher.... du coup j'ai niqué... je ne sais pas quoi vu que ça marche plus!!! est)ce l'émetteur?, le regulateur de tension? ou la caméra? ( la led de l'émetteur ne s'allume plus donc je suppose que c'est lui qui a pris... est- ce réparable? ou mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 13 février 2015 bonsoir oups la poisse !! je comprends pas ? tu dis on a coupé les câbles par le milieu etc etc, et tu expliques plus loin ,que s'est recouvert de gaines rétractables ? donc il y avait 1 problème après votre intervention ... inversion des fils? , mauvais contacts? , essaye de préciser , vous avez suivit le même code couleur de câble ? ou cela à t'il pécher ? je vais faire la même modif que toi plus tard , et j'aimerais comprendre ou est l'erreur ? peut etre avec 1 testeur , tu auras une soluce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 13 février 2015 re si vous avez assemblé le + et la masse ensemble , ça craind !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 13 février 2015 non, on a suivi le code couleur... c'est simple quand tu coupes... rouge-rouge noir-noir, blanc blanc... du coup, je ne sais pasquel était le pb d'origine... vu qu'après c'est moi qui ait fait une connerie! ce que je voulais savoir c'est si le court circuit a cree un dégât irréparable à la carte, la cam ou le régulateur de tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 13 février 2015 Le câble gris n'est pas blinder ? tu peut mètre une photo de la coupure sans les gaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tykern 17 Posté(e) 13 février 2015 ça c'est la première soudure entre l'émetteur et regulateur de tension... c'est là qu'à eu lieu le court circuit... et la à c'est la soudure avec le fil blindé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 13 février 2015 Si tu as fait un court circuit entre le régulateur de tension et l'émetteur, tu as du griller le régulateur. Ca n'a pas fumé quand les fils se sont touchés? Quand tu as alimenté ton ensemble tu avait l'antenne de connectée sur l'émetteur? Si non tu as du griller l'émetteur (TOS trop élevé, les ondes ne sortent pas)… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites