Aller au contenu
Miura

Compass calibration sur le Yuneec Q500

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas très bien compris sur les vidéos et notices en anglais s'il faut effectuer ou pas une "compass calibration" sur le Yuneec Q500 avant le 1er vol...

En tout cas, j'ai essayé de la faire, sans succès.

J'ai suivi ces instructions :

mais je n'ai pas eu l'indication sur l'écran (indiquée dans la vidéo). Du coup, je n'ai pas osé lancer les moteurs...

Pour ceux qui ont un Yuneec : avez-vous fait cette manip' ? Qu'est-ce que j'ai raté ?...

Ce que j'ai fait : j'ai chargé la batterie du Yuneec et la radiocommande.

J'ai allumé d'abord la radio, puis le Yuneec, nez vers le Nord, en plein air, dans un endroit dégagé.

J'ai attendu d'avoir "welcome pilote" à l'écran ; j'ai basculé le "slider" de droite en position "lapin" ; j'ai poussé le levier de gauche tout à gauche et je l'ai maintenu à gauche ; j'ai basculé 4 fois l'interrupteur "Smart / Angle/ Home" de "smart" à "home" ; et je n'ai eu aucun indication à l'écran...

:sos:

Oups j avais pas vu oui évidément en extérieur , alors il faut que tu recommence l operation jusqu a ce que les gps soit trouvé

J'ai allumé d'abord la radio, puis le Yuneec, nez vers le Nord, en plein air, dans un endroit dégagé.

Dehors, bien sûr... ;)  J'avais entre 7 et 11 satellites.

Oui je l ai fait , mais je n ai même pas attendu du bip de confirmation , j ai juste attendu de voir les satellites en plus je l avais fait en intérieur ... Pas idéal pour le calibrer . Si tu as fait la manip ç est bon .

La seule chose différence avec cette autre vidéo (

) entre 15:30 et 16:15, c'est que j'ai actionné l'interrupteur "Smart/ Angle/Home" plus lentement. Il faudra que j'essaye en actionnant cet interrupteur plus vite... et + de 4 fois...

Tu as eu l'indication "Mag Cali" à l'écran comme sur la vidéo ?

Je pense que c'est un très bon choix, félicitation   ;)

Le temps de le prendre en main et tu vas pouvoir nous faire de belles photos / vidéos  :cool:

bonjour

pour repondre simplement il n'y a rien a faire tout fonctionne tout seul pas de calibration ou  autre a faire

autrement je suis bluffer par la qualité de la nacelle vu le prix bien sur, les images sont de bonnes qualités , retour video avec un leger decalage mais bon pour faire un peu de video ca suffit

Bonjour

J'ai bien effectué cette calibration compas sans problème

il faut bien suivre les instructions

dans un premier temps, je me suis entrainé pour effectuer la manip le plus rapidement et proprement possible (on a que 30 secondes pour la faire), la bête est lourde a manipuler.

je conseille de le faire sans hélices

cette calibration est a faire chaque fois que l'on s'éloigne de trop du site de la première calibration (prévoir un compas magnétique du genre compas de relevement de bateau pour savoir ou est exactement le nord), pas d'approximation)

a part cela , la bête est docile et répond bien aux commandes même si c'est un peu lent en mode tortue; on peut progressivement pousser le levier vers le mode lapin

Bonne journée a tous les adeptes du Q500 (et aussi aux autres :) )

je conseille de le faire sans hélices

cette calibration est a faire chaque fois que l'on s'éloigne de trop du site de la première calibration (prévoir un compas magnétique du genre compas de relevement de bateau pour savoir ou est exactement le nord), pas d'approximation)

C'est marrant un q500 à utiliser . Ce n'est pas du rtf ca

Pourquoi ? Le nord sera toujours au même endroit, la terre est ronde :reflechir:

Normalement le compas se calibre si le capteur a subit un champs magnétique...

Merci à vous tous pour vos réponses ! :D

J'ai pu faire cette calibration aujourd'hui, à l'abri sous une terrasse (il pleut... :( ), et ça a marché. :)  J'ai manipulé plus vite l'interrupteur Smart/Angle/Mode et je l'ai actionné 5 fois au lieu des 4 indiquées. ;)

Mais pas encore de vol vu la pluie... -_-

bonjour

pour repondre simplement il n'y a rien a faire tout fonctionne tout seul pas de calibration ou  autre a faire

autrement je suis bluffer par la qualité de la nacelle vu le prix bien sur, les images sont de bonnes qualités , retour video avec un leger decalage mais bon pour faire un peu de video ca suffit

:plus-un:

bah ouais comme tout les multi-rotors RTF... Mais tout le monde veut se prendre la tête à tout dérégler/régler on dirait  :ssv:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.