Aller au contenu
Ricocorico

H501S X4 comportement bizarre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit nouveau et après la présentation, je vous soumet un petit souci sur mon H501S X4. 

Voilà, j'ai acheté un H501S pro d'occaz sur le Bon coin, trois premiers vols nickel, les leds rouges et vertes fixes après les calibrations, vols en mode GPS vraiment impeccables, comme sur un simu.

Depuis hier, les leds clignotent rapidement après les calibrations et les vols sont vraiment instables en mode GPS, nettement mieux en mode non GPS. je reviens à l'aéromodélisme et je prefère voler en mode GPS, c'est plus rassurant avec le mode RTH. A chaque mise en route, avant les calibrations incontournables, le message " CHEK GYRO ....." s'affiche, les leds clignotent orange et passe aussitot en mode calibration compas 1 et compas 2, ensuite les leds clignotent ( en flashant ). Je tente une calibration gyro, stick des gaz à droite et aller retour sur le stick droit.......rien n'y fait !! le clignotement/flash reprend et la stabilité est à ch.....

Etant un vrai débutant , j'oublie peut être un truc important ?! J'ai pas de notice et j'ai cherché sur le net une explication, sans trouver. 

Merci de votre aide, si c'est de votre compétence.

Bonnes fêtes à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Eric51200 a dit :

Bonjour,

 

Deux causes possibles  à ton problème :

https://www.youtube.com/watch?v=zQdRYFROxuE

https://www.youtube.com/watch?v=hbSFBheaiUQ

 

Salut Eric 51200

merci pour les liens, je les avais trouvé ces deux là ! J'ai controlé la connectique du gyro, elle est correctement enfichée. Pour le montage des hélices, les A sont bien sur les A, pareil pour les B. Le message " CHECK GYRO SENSOR " s'affiche à la mise en route et s'éteint pour passer à la calibration des deux compas sans problème. Lors des trois premiers vols les leds rouges et vertes étaient allumées fixes et la stabilité en vol ( GPS ) était franchement nickel, puis lors du quatrième vol, les leds se sont mis à flasher et la stabilité en vol était beaucoup dégradée. Voilà ce qui se produit : lors du stationnaire ( avec peu de vent ) le drone danse d'avant en arrière et de gauche à droite, un peu comme des convulsions, il peut se calmer pendant 15 secondes pour recommencer quelques fois en donnant des coups de gaz. Par contre en mode no GPS ( switch GPS vers le bas ) la stabilité est nettement supérieure. Voilà pour vous décrire le truc le plus précis possible.

Encore merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

suite au démontage complet, pour un controle rapide des connexions ( gyro......et connectiques en général ) remontage complet ! là il s'est remis à fonctionner parfaitement, deuxième et troisième vol.....rebelotte ! Ca redéconne ! Comme c'est du matos d'occaz et que j'avais eu d'autres soucis avec la radiocommande, j'ai compris que j'avais du me faire avoir ? 

Il servira de pièces détachées pour le prochain.....neuf pour le coup !

bonnes fétes à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, the guitar hero a dit :

alors là je dirais que tu dois avoir un fil coupé ou un faux contact sur connectique gyro

Salut

je suis bluffé, trois vols ce matin.....impeccable tout bien !! Faudra que l'on m'explique pourquoi il y'a plusieurs mode au niveau des feux, une fois les leds avant et arrières sont fixes après le calibrage, une fois lors d'un autre vol elles fonctionnent par éclat, je vais regarder sur le forum si le sujet est abordé. Je dois changer l'antenne 5.8 Ghz , après 50 mètres plus de retour vidéo, si je joue avec l'antenne ca revient si je relache ca repart ( elle ne garde pas la position "coudée " )

Bon je croise les doigts pour que le fonctionnement reste comme il est actuellement.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Eric51200 a dit :

Vu ce que tu décris, cela me fait penser à un problème de soudure. A vérifier...

Salut Eric,

ca m' est venu à l'esprit, donc je l'ai ouvert, mais  j'ai rien vu, même avec la loupe. J'essaye de le faire voler le plus souvent possible, 9 vols hier, deux fois il a eu des sursauts en statio, quand je dis deux fois, c'est les deux vols complets. Un vol vraiment super, au autre qui déconne ! Des fois quand tout va bien, je coupe les moteurs au sol et je le redémarre.....tout va bien . Quand ca déconne, je le descend je coupe les moteurs, je redémarre......ca redéconne, j'en ai déduit que cela peut provenir du fait que  je change la lipo donc que j'éteint la radio. J'ai même numéroté les batteries pour savoir si ca ne venait pas de la batterie ?!

Des fois lorsque je fais un vol les feux avant et arrière sont allumés fixes, le vol d'après les feux sont allumés clignotants.....sans que je fasse la moindre manip ?! Précision importante quand ca déconne, si je retire le mode GPS , il dérive forcément mais la stabilité est nettement supérieure...

Etonnant je trouve.

Bon étant un bon débutant, je pense passer à coté de choses peut être simple pour les pros.

Merci à tous et toutes pour le coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise soudure ne se voit pas toujours à l'oeil nu d'une part, d'autre part cela pourrait aussi être une pin d'un connecteur qui te cause du souci. Les vibrations inhérentes au drone ferait que cela fonctionne ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2019 à 13:49, the guitar hero a dit :

quand tu changes de batterie, pourquoi tu coupes la radio ? 

Je pensais que c'était la procédure...... Donc ca évite le calibrage alors !

Ahhh ces débutants ? merci pour l'info

@Eric 51200 : je vais tenter de revérifier en prenant un peu plus de temps ! ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches le drone, la première (ou 2 eme) chose qu'il fait c'est chercher sa radio. C'est pour cela qu'il faut toujours allumer la radio en premier et L éteindre en dernier.  Il ne doit pas capter autre chose que sa radio.  Il pourrait interpréter un parasite comme un ordre et te faire une mauvaise surprise.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est compris ! J'avais lu qu'il fallait toujours mettre la radio " on " avant de connecter la batterie du drone, c'est le drone qui cherche la radio et pas l'inverse, j'ai lu aussi que faire le contraire n'était pas génant ?! Mais je n'ai pas testé ! Demain je testerai le changement de batterie sans mettre la radio " off " pour voir si le calibrage est à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2020,

Effectivement, je n'éteint plus la radio à chaque changement de batterie....pas de souci !

le calibrage compas 1 et 2 est toujours à faire, pas le gyro sensor.

Avantage l'acquisition des satellites est quasi immédiate.

Pour finir sur mon problème de stabilité, souci largement solutionné par le remplacement de quatre hélices....NEUVES ! En fait j'avais fait des changement avec des anciennes hélices ( non emballées ) livrées avec le drone que l'ancien proprio m'avait filé.

Merci à vous de m'avoir aidé ?

Bons vols

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.