Aller au contenu
moimoi77

Calibrer un potensic D50

Messages recommandés

Bonjour, nouveau dans  le domaine des drones , je me suis offert à  potensic D50  , j'arrive  à  synchroniser la télécommande avec le drone mais  la calibration  verticale /horizontale rien à faire , une idée ?

 

Le notice sur ce sujet est très brêve , sans détails 

Pour le moment du coup  impossible de la faire décoller 

 

L'appli  potensic GPS ,     idem sous  android 6.0  elle ferme direct (message  "a cessé de fonctionner" ), dernière version via google play 

 

Le service client  potensic  dit que sans smartphone , il peut être piloté mais sans  calibrage , rien , c'est une étape clé 

 

Quand j'allume le drone   , mon wifi de telephone   trouve un udirc-GPS-11xxx2 (qui n'est même pas mentionné dans le livret ) .

 

Help 

IMG_20191227_214006.jpg

IMG_20191227_214026_(1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les drones que je connais, pour réaliser ce genre de calibration, il faut passer en mode calibration puis, faire plusieurs (généralement 3) tours horizontalement puis verticalement ; le tout dans un temps donné. Quand tu passes en mode calibration, les voyants du drone clignotent d'une certaine manière et deviennent fixes quand la calibration est réussie. Il est aussi possible que se soit l'application du téléphone qui t'indique les différentes étapes de la calibration et la réussite de la manip. Je ne connais pas ton drone mais l'opération ne devrait pas être éloignée de ma description.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du coup de main,  vu que l'appli ne se lance pas,  je tente la calibration  horizontale en le pivotant  sur le lui même  : 0 bip  rien nada  et donc la prochaine étape  calibration verticale idem , j'avance pas . il démarre pas 

 

Je fais ces tests en éxtérieur vu que ça parle aussi de réseau gps en capter

 

Et le vendeur amazon semble gagner du temps ,  un coup il me dit qu'il peut fonctionner sans smartphone et un autre coup me parle de réseau 5G pour réussir la calibration en me demandant si mon téléphone accepte cette bande .

 

D'autant plus étrange que la notice  parle de liaison 2.4GHZ qui est la bande wifi ,  mais par contre  parle aussi de bande 5.8ghz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.