Aller au contenu
Tooki57

Drone photos parcelles agricoles.

Messages recommandés

Bonjour , suite a la lecture de plusieurs sujet s approchant de ma recherche , je suis toujours aussi perdu :(.

J aimerai que vous m aidiez a définir ce qui est réalisable et ce qui ne l est pas  et ce dont j aurais besoin pour ca. 

Chose qui fâche en premier lieu , j aimerais que cela reste dans un budget raisonnable en rapport avec le besoin. 

Je vais monter un drone capable de parcourir une parcelle agricole est de la prendre en photo . Parcelle maximum 50 Ha soit environ 1,5 km de portée au maximum , encore que ça peut être réduit en se placant plus au centre de la parcelle . 

Les photos en question devront être d une grande précision , idéalement 1 pixel 1 cm , mais bon je conçois que je rêve peut être et 1 pixel pour 3-5 cm iront aussi . Ceci afin de permettre une interprétation correcte . si c est pour faire de l ortophoto de satellite , cela ne m apporte rien . 

Le vol sera donc planifié , je ne sais pas volé et j apprendrai peut être un jour mais la ça n est pas forcement utile je pense . 
J ai étudié un peu les système ardu pilot et pixhawk . Le principe me plait pas mal et je pense que je pourrais m en sortir avec les logiciels open source.  Mais ensuite vient la réalisation du drone en lui même et la , c est la cata , il y a tant de modèles pour chaque pièces que je me perds a chaque fois que je m y intéresse.  

Sooo I need your help ! please. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans  être indiscret, quelle est la finalité de ton projet (les paramètres que tu souhaites étudier : mauvaises herbes, repérage de dégâts, niveau d'azote, taux d'humidité, etc.)  car cela aura une influence sur les capteurs à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La finalité serait de pouvoir : 

- Estimer des zones de dégâts a ré-implanter donc pour cela une précision permettant l identification du dégât est suffisante .

- A certains moment de l année et de la journée , on peut identifier des zones de mauvaises herbes au sein d une parcelle a l oeil   , et a distance plus ou moins grande ( de qq mètres a plus d une centaine de mètres) selon leur nature , de part leur couleur et   leur disposition au sein de la parcelle. 

- de pouvoir suivre le développement visuel d une culture régulièrement (1x/semaine) , sans avoir a parcourir la parcelle entièrement a chaque fois ( cela est chronophage et parfois difficile a caler dans mon emploi du temps) .

C 'est ce 2e point qui m importe le plus car cela aurait impact direct sur ma façon de désherber ces parcelles en m ASSISTANT à mieux cibler les zones et limiter des zones traitées non nécessairement ( j ai bien conscience qu il faudra quand même aller sur le terrain pour confirmer les zones , mais c est plus facile de confirmer que de rechercher . ). C'est aussi celui sur lequel j aurai le plus a gagner , écologiquement et économiquement parlant. 

Les niveaux de nutritions et de santé de la culture ne m intéresse pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.