Aller au contenu
Oracid

Un simulateur de PID

Messages recommandés

Bonjour à tous.

<bizarrement, après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de sujet spécifique au PID. Merci à l'administrateur d'intégrer ce post dans le sujet s'il existe et de supprimer ce commentaire dans tout les cas>

Comme beaucoup de personne, je suppose, j'ai toujours remis à plus tard la compréhension du PID.

J'ai bien essayé de m'instruire en regardant quelques vidéos, mais rien n'y a fait, ça ne rentrait pas dans mon crane.

Alors que faire, regarder une énième vidéo ? Et bien oui, mais celle ci à la particularité de proposer un petit simulateur de PID.

Vous pouvez le télécharger à cette adresse,  https://www.youtube.com/redirect?redir_token=abWktES-R--UTs7YhzhAh3NirIB8MTU4MjI2NDQ3N0AxNTgyMTc4MDc3&q=http%3A%2F%2Fwww.iforce2d.net%2Fnoobsguide%2Fiforce2dQuadnoobTrainer.zip&v=PaTCjJzaTh4&event=video_description

Cette vidéo est malheureusement en anglais. Si vous avez des difficultés d'utilisation du simulateur, j'essayerai de vous aider.

Les commandes clavier sont toujours indiquées en haut à gauche de l'écran. Vous pouvez zoomer avec la molette et déplacer le champ avec le bouton droit de la sourie. La réinitialisation se fait avec la touche R.

Je vous invite à regarder cette vidéo et on en reparle si vous le désirez.

 

Modifié par Oracid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, the guitar hero a dit :

une autre vidéo  qui explique les pid juste en image 

Oui, je la connais bien, celle là. Il y en a beaucoup d'autres.

L'avantage avec le petit simulateur de iforce2d, c'est que l'on peut interagir directement, physiquement, avec son clavier, sans avoir besoin de robot, de drone ou de tout autre mécanisme.

On voit le résultat et l'évolution, immédiatement, suite aux valeurs que l'on vient de saisir.

Je me souviens d'avoir essayé de régler un PID pendant des heures, voir des jours, sans succès, pour un suiveur de ligne.

Si à l'époque, j'avais eu cet outil, je pense que j'y serais parvenu en quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.