Jump to content

Oracid

Membres FAQ-Drone
  • Content Count

    106
  • Joined

  • Last visited

About Oracid

  • Rank
    super voltigeur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous. Quelques nouvelles après quelques jours sur un autre projet. J'ai bien reçu ma radiocommande Taramis Q X7 et le récepteur R-XSR. J'ai mille questions, mais je vais lire le fil de @jpb77, https://www.faq-drone.com/topic/17387-taranis-q-x7/#comments et peut-être posterai-je mes questions sur ce fil. Merci à @jpb77 pour ce tutorial.
  2. Je ne voulais pas y croire. N'y a t-il pas un protocole Open Source et une radio/récepteur Open Hardware ? Ce serait un bon moyen de mettre tout le monde d'accord. Depuis l'avènement de l'Arduino et du Rasberry Pi (c'est un PC), cela a mis tout le monde d'accord. Un peu comme le PC au début des années 80. Par exemple, une grande partie des Fly Controler est basée sur le STM32 qui est un Arduino. Ou alors, Ardupilot, au début basé sur Arduino, aujourd'hui également sur le RaspPi, avec Navio2. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris depuis que je m'intéresse au drone et que je fréquente ce forum. Je n'ai pas cette compétence, mais si quelqu'un, ici, avait cette compétence, cela lui ferait un super projet. Et succès assuré ! Si vous avez des informations allant dans ce sens, merci d'avance de m'en informer.
  3. Merci @Eric51200 pour ces explications. Il me semble que pour débuter, le mode Angle est plus adapté. Non ?
  4. Habituellement, tout ce qui est radio et communication est très standardisé. Je ne comprends pas pourquoi il y existe autant de différences entre les émetteurs et les récepteurs radio. S'il y a une évolution technique comme le Sbus, je comprends, mais sinon, y a-t-il une explication ?
  5. Ah, ah ! Oui, c'est une bonne idée, mais tu as oublié les roues. Sur le même principe, on peut également imaginer des "cadres" circulaires, à l'intérieur d'une sphère. Dans ce cas, les roues ne seraient pas forcément obligatoires. Je ne sais si, ici, vous connaissez ce "drone" très particulier. Disney Research est un acteur important dans le monde la robotique. C'est un exemple, mais on peut imaginer beaucoup d'autres mécanismes basés sur les techniques très évolués mis en oeuvre sur les drones.
  6. Avec la première vidéo, j'ai compris la différence entre le mode Accro et le mode Angle, encore que je ne sais pas comment passer d'un mode à l'autre. Par contre, je n'ai pas bien compris la différence entre le mode Accro et le mode Horizon.
  7. @the guitar hero, j'ai été extrêmement impressionné par ta vidéo sur ce fil, https://www.faq-drone.com/topic/23832-mode-accro-angle/?do=findComment&comment=318081 . (je préfère poster ici, pour ne pas polluer l'autre fil) Tester son drone en l'attachant à des barreaux de chaise, je trouve cela génial ! Bon, faut pas que la ficelle craque… c'est sûr ! J'étais justement à la recherche d'une idée, d'un mécanisme me permettant de tester mon drone (quand j'aurais reçu la radiocommande). De plus, cela m'ouvre d'intéressantes perspectives. Un drone volant quand il est en l'air, jusqu'à là c'est normal, mais roulant quand il est au sol. A la place de la chaise, il suffirait de mettre un cadre avec des roues. Enfin, quelque chose, comme ça ! Ok, je délire un peu, ça doit être le confinement... En tout cas, si tu as d'autres vidéos aussi originales, je suis preneur. Merci d'avance.
  8. J'adore ces petits drones ! Bon on verra plus tard...
  9. Non, non ! Je ne dis pas ça ! Comme je crois avoir compris que tu ne l'avais pas acheté chez eux, je n'en ai pas encore la garantie. Mais pas souci, je pense que j'échangerai avec eux dès demain. Pour la mise à jour, j'en prends bien note.
  10. Ah, bon ! Donc ce n'est pas garanti que StudioSport fournisse les cables. Comment fais-tu la mise à jour, alors ? Merci pour le conseil des antennes.
  11. Oui, tout à fait ! Perso, je ne fais aucun procès d'intention. La situation est très grave, et le drone me semble bien adapté pour interpeler des personnes qui la prennent à la légère. Ce matin, à la radio, j'ai entendu un expert officiel de l'Institut Pasteur. S'il ne se trompe pas, 50% de la population va attraper le virus, soit 32M de personnes, en France. L'estimation optimiste, c'est 1% de morts, ...…………………….. soit 320 000 personnes. J'avais déjà eu connaissance de ces chiffres la semaine dernière, sans trop y croire, tellement cela me paraissait énorme. Aujourd'hui, je cherche l'erreur dans le raisonnement de l'expert. J'aimerais bien la trouver.
  12. Et bien voilà ! C'est exactement ça qu'il me faut ! Quand tu parles de mise à jour, c'est à partir de la radiocommande ? L'as-tu acheté au même endroit que je prévois de l'acheter moi-même ? Merci pour ces infos.
  13. C'est l'information qui me manquait. J'ai interrogé le vendeur par mail, j'attends son retour. Si c'est le cas, pas de souci, je suivrais ton conseil. Oui, je me doutais un peu que les pins du connecteur étaient trop fines. J'ai déjà eu quelqu'un au téléphone (chez lui) qui m'a conseillé d'écrire un mail au support. Ils sont confinés bien sûr. Dès que j'ai leur retour, je passe la commande. Merci pour ton aide.
  14. J'avais imaginer quelque chose comme ça. Mon idée était de retirer proprement le capot du connecteur Dupont. Très facile à faire. Puis d'insérer les broches femelles du Dupont dans les broches males du connecteur JST du récepteur en prenant soin d'isoler chaque broche avec une gaine thermo rétractable. Si les broches du Dupont son trop larges, je les écrase légèrement avec une pince. Pour la connexion, j'ai besoin du descriptif du connecteur JST du récepteur, cela ne devrait pas être trop difficile. Par contre, quand tu dis, "tu raccordes les fils du r-xsr ", que veux tu dire précisément ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.