Aller au contenu
Wreck

Premier drone ; demande de conseils et questions

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

Alors, j'ai déjà "surfé" sur pas mal de topic, vidéos youtube et j'en passe, en quête d'un premier drone... J'hésite beaucoup et je me pose tout un tas de questions.

J'étais dans l'optique de prendre un Mavic Air ou un Mavic 2 Pro... Mais avec la nouvelle règlementation 2020, je me suis pris que prendre le Mavic 2 Pro serait une mauvaise idée étant donné qu'il dépasse les 900g. Par la suite, j'ai entendu dire qu'il devra y avoir obligatoirement un dispositif de signal automatique et lumineux.... Problème : Le Mavic Air n'en possède pas et sera "obsolète" plus tard si DJI ne le met pas dans les "normes". (Interdit de "circulation") J'ai également entendu dire qu'il y aurait une seconde version qui pourrait prochainement sortir ?

Du coup je me suis penché sur ce fameux drone dont beaucoup parle : Le Mavic Mini. Mais je le trouve assez moyen quand même, surtout pour la photographie non ? Qu'en pensez-vous ?

J'aimerai l'utiliser pour faire des photos, quelques petites vidéos... A but personnel, privé, loisir.

Par exemple... regarder ma toiture... Faire des vidéos de l'avancement des travaux de la maison ou des photos.... Ou encore faire des photos/vidéos de quelques petites virées en moto ou certaines soirées... (par exemple si je réserve une salle polyvalente avec son terrain de foot, faire des photos de groupe aérienne... Pas besoin de prendre une hauteur de 150m hein.)

Le soucis à ce moment là, je me dis : bon c'est une zone théoriquement interdite... je suis chez moi... ou j'ai réservé une salle.... Si j'ai un foutu signal électronique qui va émettre, j'aimerai pas voir la police sonné à ma porte 2 minutes après... Alors que bon, je l'ai sorti que quelques minutes... J'ai rien fais vraiment "d'illégal", de "pervers" ou je ne sais quoi... donc dans un sens ça me pousse à prendre un Mavic Air histoire d'être tranquille, tant pis s'il n'est pas dans les "normes".

 

Vous en pensez quoi ? Que feriez-vous ? Que me suggériez-vous ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème avec un mavic 2 pro et la législation. Hormis le fait de passer un Q.C.M en ligne gratuit et que tu auras facilement et de le déclarer en ligne aussi gratuitement. 

Je sais bien que j'ai un mavic 2 zoom et ma petite fille un mavic 2 pro et que j'ai l'air de precher pour ma paroisse mais si tu as les moyens financier, le mavic 2 est ce qu'il y a de mieux.

Le vol en agglomération est interdit , alors il faut que le terrain de foot soit bien à l'extérieur.

Que tu ais un mavic air, un hubsan h501 s ou je ne sais quoi ou mavic 2 : les règles sont les mêmes pour tous, peu importe le poids .

Le mavic 3 et le mavic 2 air : pour l'instant ce n'est que des rumeurs.

Par ailleurs il me semble bien que la législation va changer en juillet et qu il faudra déclarer son drone  meme pour un petit mavic air

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PapiPatrick a dit :

Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème avec un mavic 2 pro et la législation. Hormis le fait de passer un Q.C.M en ligne gratuit et que tu auras facilement et de le déclarer en ligne aussi gratuitement. 

Je sais bien que j'ai un mavic 2 zoom et ma petite fille un mavic 2 pro et que j'ai l'air de precher pour ma paroisse mais si tu as les moyens financier, le mavic 2 est ce qu'il y a de mieux.

Le vol en agglomération est interdit , alors il faut que le terrain de foot soit bien à l'extérieur.

Que tu ais un mavic air, un hubsan h501 s ou je ne sais quoi ou mavic 2 : les règles sont les mêmes pour tous, peu importe le poids .

Le mavic 3 et le mavic 2 air : pour l'instant ce n'est que des rumeurs.

Par ailleurs il me semble bien que la législation va changer en juillet et qu il faudra déclarer son drone  meme pour un petit mavic air

 

Merci pour ta réponse, je parle surtout en prévision de la nouvelle législation en juillet.

 

Il me semble que si c'est autorisé en agglomération mais uniquement sur ton propre terrain privé.

 

Je parlais surtout de la nouvelle législation en juillet... Tous les drones vont devoir être déclaré oui, mais le mavic 2 pro, il y aura une formation pratique à passer dans un centre qui sera obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai aucun des drones que tu as cités, de mon côté j'ai un PARROT Bebop 2.

La seule chose à laquelle je vais réagir c'est par rapport à ton "besoin" : Vidéo privée, personnelles, de loisir (c'est le même objectif que j'avais). En suivant l'actualité, je pense que pour ce besoin, le DJI Mavic Mini est un très bon candidat. Tout dépend du budget que tu veux mettre évidemment, mais vu que je me suis posé à l'époque la même question ... Si je devais refaire aujourd'hui, je prendrai le Mavic Mini à la place du PARROT Bebop 2, parce qu'il a l'avantage principal que je voyais au Mavic (pliable !!!!!! Pour le transport c'est juste top), et niveau prix il est très abordable, alors que le Mavic Air, sont prix est déjà élevé.

 

Voilà dans tous les cas, je pense que les 3 drones DJI (Mini / Air et Pro) sont bien ... Si tu ne te poses aucune question concernant le budget que tu veux mettre, les mavic 2 ont l'avantage d'utiliser une liaison radio qui risque moins de couper que les Mini et Air et assure une meilleure portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Wreck a dit :

 

Merci pour ta réponse, je parle surtout en prévision de la nouvelle législation en juillet.

 

Il me semble que si c'est autorisé en agglomération mais uniquement sur ton propre terrain privé.

 

Je parlais surtout de la nouvelle législation en juillet... Tous les drones vont devoir être déclaré oui, mais le mavic 2 pro, il y aura une formation pratique à passer dans un centre qui sera obligatoire.

La réglementation pour juillet :

Ce n'est qu'un projet de loi qui va ensuite être adapté à la France  Donc validation européenne et adaptation pour la France par la D.G.A.C.

Il peut donc y avoir des modifications. Par exemple mon drone qui fait 907 grammes ou le mavic 2 zoom 905 grammes cela passera  peut être ( ce n'est qu'un exemple ).

Faut pas exagérer , 5 grammes de trop et faire une formation dans un centre de la d.g.a.c ! 

A moins que dji trouve une astuce pour réduire les batteries de 5-7 grammes, technologiquement cela doit être possible ( je suis une grande rêveuse ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème de la limite ; il faut bien fixer une valeur. Tout ce qui sera au dessus de cette limite sera concerné par la réglementation, même à 5 g près.Comme tu le dis, il y a peut-être moyen de "gagner" ces 5/7 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera adapté à la France vous croyez ? Il me semblait avoir compris que ce sera les mêmes règles pour tous les pays de l'union Européenne. (C'un peu l'objectif de cette loi normalement, pour qu'on puisse s'y retrouver lorsqu'on sortira du pays)

Le gros problème à ce que j'ai cru comprendre, pour les tous les Mavic actuelles à l'exception du Mini bien sûr ; Ils ne sont pas conforme à la nouvelle législation qui va entrer en vigueur cette année... D'ici 2 ou 3 ans, ils seront interdit de vol. Vous confirmez ?

 

J'hésite beaucoup avec le Mini mais.... l'absence de certain(e)s modes/fonctions, me dérange un peu... Puis j'ai vu quelques photos, j'ai l'impression de voir un espèce de "flou". Peut-être que la personne qui avait fait la photo s'y est mal pris mais ça ne m'a pas convaincu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.