Aller au contenu
gala73

Betafpv HX100 SE

Messages recommandés

Bonsoir.

je viens d’acquérir le XH100 SE. j'y suis dessus depuis une semaine. j'ai eu des problèmes de bind, le bus usb HS et divers petits soucis sans parler du SAV de la boutique en ligne! actuellement mon drone est près à voler et l'essai n'a pas été concluant. dés que je met un peu les gaz il accélère doucement et après il est full gaz et deviens fou.

j'ai remarqué que dans bétaflight quand je test le moteur 1, soi il fonctionne mais à plus bas régime que les autres soi il ne fonction pas en montant le curseur dans BF.

là j'ai bien peur que ce soi peine perdue,  problème hardware. vous en pensez quoi?

PS: je suis novice mais en 5 jours j'en est appris un peu sur le modélisme lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques fois en flashant la carte ça re-fonctionne, soit avec le même firmware (le dernier flash est peut être mal passé) soit avec la version précédante  du firmware qui est plus stable. 

avant cela, il faut identifier le target du firmware qui est installé sur la carte

Dans l'onglet cli, tu tapes la commande "version" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais pas pensé

# version
# Betaflight / STM32F411 (S411) 4.1.5 Mar 16 2020 / 05:20:24 (d4e74e39c) MSP API: 1.42
# manufacturer_id: MTKS   board_name: MATEKF411RX   custom defaults: YES

# version
# Betaflight / STM32F411 (S411) 4.1.2 Dec 22 2019 / 02:19:57 (89051e256) MSP API: 1.42
# manufacturer_id: MTKS   board_name: MATEKF411RX   custom defaults: YES

j'ai fais de 4.1.5 à la 4.1.2 mais rien de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flut j'ai pas été au top dans mes explications. j'ai oublié de mentionner les manip. que j'ai faite donc. l'inversion des moteurs bien été faite et a rien changée, donc la FC voir l'esc. je comprend pas sur un drone neuf, et le SAV disait que cela serai à ma charge déjà avec le problème de bind. la c'est même pas la peine. ils vont me dire que c'est un fausse manip. de ma part. j'ai un peu les boules d'avoir passé autant de temps dessus mais au moins j'ai appris des choses!

Acheter une autre FC pas de problème mais je me vois pas faire les soudures du VTX. trop délicat, trop petit!

Merci The guitar hero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des choses qui arrivent hélas. c'est la fiabilité légendaire des chinoiseries............. Certains vont voler des années avec le même drone sans soucis, et d'autres, ça ne fonctionnera jamais parce que un élément est défectueux. Si ça se trouve c'est juste un esc foireux mais sur ce type de drone avec une carte AIO, il faut tout changer......................

Pour voler avec ce type d'engin, il faut être bidouilleur et se mettre à la soudure, c'est mieux. Le fpv conduit toujours à des crash plus ou moins sévères avec changement des composants explosés............. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et oui le made in china! et quand on passe par une boutique en ligne FR le SAV est décevant aussi.tant pis!

je l'ai est encore contacté pas mail pour le process SAV et la il m’ont mis le doute sur l'état de la FC et de la démarche SAV:  prix et délai d'attente=> "si la fc est bien HS, à vérifier un mauvais flashe donnerai les symptômes que vous signalez également,le prix de la fc et le port uniquement .concernant le temps d’attente il dépendra juste de nos stock de FC le cas échéant ,changer la fc doit prendre 20 min a tout cassé avec les tests.."

donc je sais plus quoi faire;

1: je leur renvoi le XH100se pour test et réparation sans savoir le délai et prix exacte.

2: j’achète une autre FC F4 1S Brushless FC V2.1   et je me remet  à la soudure de précision en achetant un fer à souder a panne très fine.

3: je rachète le même drone et cela me fera des pièces de rechanges.

Et je vient de m'apercevoir que le firmware des ESC de la FC qu'il présente n'est pas la même que sur mon drone!? lol j'y retourne pour verif. et voir pour les reflasher (que javais déjà fait avec firmware d'origine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'opte pas pour le renvois, tu ne passeras jamais la douane et ça n'arriveras jamais , ça te coûteras plus cher de frais de port que le prix de la carte.  s'ils te remboursent la carte commande en une neuve et change la 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je pense que c'est la meilleur solution! je cherche un shop FR pour la carte en stock. mais là c'est dur dur. si je ne trouve pas je  commande direct chez Betafpv.

PS: pour des conseils sur le matériel de soudure, il y a une section dans le forum??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'étais trop impatient pour faire volé le HX100 SE. j'ai commandé chez Studiosport le drone, plus chère de 20 euros mais tant pis. pour la carte impossible de l'avoir en stock dans les shop FR. je vais la commander cher Betafpv quand j'aurais autre chose à commander cher eux( frame 5"si les fixations des cartes n'est pas propriétaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.